Aller au contenu

[Résolu] SXZ tourne en boucle


Recommended Posts

Bonjour,

Merci par avance pour votre aide.

Suite à une modification manuelle du build.prop avec solid explorer mon téléphone s'est éteint et depuis tourne en boucle.

Le build.prop n'étant plus présent car pas eu le temps de le sauvegarder, le téléphone n'arrive plus à se lancer (ça m'apprendra...lol).

Par contre ce qui me gêne c'est que ni PC companion, ni SEUS ne reconnaissent mon SXZ et que je n'arrive pas à démarrer en mode recovery (pourtant j'ai le dual CWM et TWRP)

PC companion ne le détecte tout simplement pas.

SEUS me dit qu'il n'y a pas de mise à jour de dispo (pourtant je suis en 434 mais bon...)

L'idée serait de pouvoir le restaurer usine en 434.

Après je pourrai me débrouiller pour le re-rooter, mettre le recovery et le restaurer car j'ai toutes mes sauvegardes.

Merci encore pour votre aide.

Pour information, j'ai réussi à l'arrêter en appuyant 3s sur power et volume haut pour obtenir les 3 vibrations et extinction du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flashtool??

C'est ce que je suis en train d'essayer... mon dernier espoir en fait car après il ne reste plus de solution.

Pour infos, TOUS les liens FlashTool sur XDA sont H.S. :(

Heureusement celui d'Alex est toujours up mais pas à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste-il assez de batterie? dans tous les cas pense à charger le tel à fond ;)

j'avais connu pareille situation, bootloop continuel suite à un raté d'une MAJ

SEUS, FT, PC, ça échouait invariablement à cause d'une batterie en deçà du seuil toléré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste-il assez de batterie? dans tous les cas pense à charger le tel à fond ;)

j'avais connu pareille situation, bootloop continuel suite à un raté d'une MAJ

SEUS, FT, PC, ça échouait invariablement à cause d'une batterie en deçà du seuil toléré

Oui batterie à bloque car lumière verte ;) sur secteur

Je connais la cause de l'erreur => j'ai voulu modifier le build.prop et avant de sauvegarder il a planté et rebooté

Problème résolu !

Suite à ma mésaventure j'ai pu constater qu'il y a pas mal de personnes qui ont été confrontées à ce problème.

La SEULE VRAIE SOLUTION est le flashage de rom avec FLASHTOOL.

Voici un mini guide pour ce problème de redémarrage intempestif.

1) Restez appuyé le bouton power et le volume haut jusqu'à obtenir les 3 vibrations

Le téléphone devrait s'éteindre

2) Mettez votre téléphone en charge sur secteur jusqu'à obtenir la lumière verte (charge 100%)

3) Installer SEUS

4) Installer Flashtool

5) Flashez votre téléphone.

Pour les points 3) 4) et 5) je vous invite à suivre l'excellent tuto rédigé par Alex ici http://forum.frandro...e-et-bien-plus/

En espérant que cela pourra en dépanner certains.

Pour les chanceux qui ont rooté et fait une image de leur téléphone....

6) refaire l'opération du root

7) installer votre recovery (CWM et/ou TWRP)

8) Restaurer votre image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...