Afy Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Hello, Le forum commence à être un peu fouilli et difficile de suivre. Ce qui est dommage c'est que la communauté FrAndroid/Xperia font d'excellents tuto & co, ce serait pas mal d'épingler ces tutos et à côté de créer des posts pour les commentaires et demandes d'aides. Je sais pas ce que vous en pensez, la grande partie revient aux utilisateurs du fofo pour faire ça correctement, et la seconde partie à nos chers modo ^^. Voilou, une idée comme ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Hello,effectivement,je trouve que tu as raison. Les tutos,topics sur les MAJ et autres discussions importantes devraient au moins se retrouver en post-it ou dans une rubrique séparée,ça éviterait les nombreuses questions semblables qui reviennent régulièrement. Je pense que ça enrichirait le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 Des idées comme ça "à la volée" pour les membres du forum en attendant :) Pour les tutoriaux, mettre une balise du genre [TUTORIAL] dans le titre du sujet. Cela facilitera les recherches pour commencer. Pour les commentaires sur ces tutoriaux, un lien dans le post original du tutorial vers le post des commentaires ? Afy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 100% D'accord, faudrait epingler, et lister!!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 j'ai envoyé un MP à une modo... pour épingler les TUTO... on verra si ma demande sera entendu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepreuux Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 c'est fait pour les autres mobiles, il suffit sans doute de demander et que les tuto soient assez substantiels et "finis" Le root est en "bêta" ce serait peut être une erreur de l'épingler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 ça éviterait les nombreuses questions semblables qui reviennent régulièrement. Je plussoie !!! Certes j'ai fait mon n00b' pour le 1er flash et j'ai posé des questions (je le dis avant qu'on me le reporoche... ;) ), mais le topic sur la MAJ en 020 laisse apparaitre les mêmes questions des dizaines de fois... :rolleyes: Tant mieux pour Weekiz et Hasunay, dont les liens sont cités à maintes reprises, remarque... :P @Afy : en conclusion tu as mille fois raison... Epinglage d'un tuto clair + d'un lien vers les ROM : en v'là une idée qu'elle est bonne !!! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Tu as bien été entendu Thol. Si vous avez avez des suggestions, merci de les présenter ici. Néanmoins ce topic sera déplacé car il ne concerne pas le modèle directement ;) C'est parti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 Merci ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Merci pour ton intervention.. Pour moi, les 3 tutos que tu as mis en spot sont les plus constructifs... Il fuadrait faire un TuTo pour rooter, je vais demander à mogwai de nous faire un nouveau post car il avait déjà fait un tuto dans le post "X10 rooté"... mais le post est trops fouilli.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Je vais regarder ce que ça donne histoire de supprimer ce qui parasite le post et voir si on dégage l'essence du tuto! D'autres suggestions?! Edit 2 : Page 9?! Il est complet? https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=252690#p252690 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 j'crois bien que c'est perdu la-dedans :/ https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16463 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Le tuto est là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16463&p=9 post 217 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Dès qu'il est prêt (complet et fonctionnel), faites-moi signe :D Je continue le tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Euh par contre, niveau epinglage tuto, j'aurais plutôt fait une topic unique, qui lui, regrouperai les tutos... On pourrais ainsi mettre tout les tuto, et pas juste ceux qui sont importants... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Pas d'accord. Ca deviendrait vite illisible et surtout on ne saurait pas quels tuto s'y trouvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanpan Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Euh par contre, niveau epinglage tuto, j'aurais plutôt fait une topic unique, qui lui, regrouperai les tutos...On pourrais ainsi mettre tout les tuto, et pas juste ceux qui sont importants... :D Je remonte le truc... bonne idée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.