Aller au contenu

Problème de MMS avec le SPICA (virgin)


Recommended Posts

Bonjour à tous ( et à toutes ),

j'ai reçu mon magnifique Spica ( oui oui, j'en suis très heureux ;) ) il y a quelques jours, d'origine sous Eclair 2.1, bref, le bonheur fait téléphone.

Mais un petit détail me chagrine : les MMS ne fonctionnent pas.

les APN sont bien définis, c'est pas le soucis, mais le tel reste bloqué sur " téléchargement" de la pièce jointe, et impossible de récupérer l'image jointe.

C'est un problème apparemment connu sur le spica, alors j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous l'avait résolu, et comment. J'aimerai éviter de flasher avec une rom non officielle juste pour des MMS ! autant attendre une rom 2.2 dans ce cas :p

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution est de flasher avec une rom nu, enfin c'est comme cela que moi j'ai résolue le soucis, et tu peut très bien flashé avec une rom officiel seulement elle seras officiel samsung au lieu de virgin, quoi que il me semble que virgin n'ai pas de sur-couche si mes souvenir sont bons, donc suffit de changer de rom, parce qu'une 2.2 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ma sœur rencontre le même problème avec son Spica Virgin mis à jour en 2.1 via NPS (On en a chier d'ailleurs pour cette MaJ entre les problème de compatibilité système et les erreur de connexion au serveur au milieu du Flash...)

Après vérification des APN c'est toujours le même problème...

Je voulais savoir quelle est la ROM qu'il faut flasher pour résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, et j'ai trouvé la solution sur ce forum, mais je saurai pu te dire où est le Post! J'ai flashé avec Odin la version I570EXXJD1 (Mai, si mes souvenir sont bon), Je me suis fait de grosse frayeurs en flashant, j'ai cru grillé mon téléphone deux heure après sa réception, donc prudence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour cette réponse. Je vais essayer de trouver la ROM.

Je suis sous Seven 64bits.

Il y a besoin de quoi pour flasher avec Odin (pilotes, soft, ...).

Parce que pour NPS il a fallu que j'utilise mon ancien PC sous XP pour arriver a faire la MaJ. Sous Vista 32bits et Seven 64bits ca voulait même pas reconnaître le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé c'est la JE1 que j'ai Eclair.XXJE1 , j'ai eu les info et tout ce qu'il fallait pour faire le flash sur ce post https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=202493#p202493

Prend bien le fichier V3 dont elle parle, c'est ca que j'ai homis de faire au début :)

Lis le post et le message de Cerise, elle explique très bien, tu trouvera un Tuto sur le site dont elle donne le lien...

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vois ma sœur le weekend prochain donc je vais flasher a ce moment là. Je suis en train de récupérer tout les fichiers qui sont nécessaire.

Tu as sauvegardé tes sms et autres données utilisateurs avec quoi ?

Tu as utilisé quelle version de ODIN ?

Modifié par ManusSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version donnée sur le site... il me semble qu'il y est... je venait d'avoir mon téléphone, j'ai rien sauvegardé avant... j'aurai peut-être dû car j'ai même pas de quoi remettre l'ancienne version si j'ai un soucis :s

Pour Odin tout est sur la page de téléchargement du programme, dans Flash tools mais n'oublie pas de télécharger le New .ops (le V3 en question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après avoir galérer a faire reconnaitre le Spica par Odin (il faut installer NPS pour avoir les bons drivers... alors que en 2.1 le phone n'est même plus reconnu par le soft... enfin bref), flash de la rom "JE1" sans problème.

Il a par contre fallu reconfigurer les APN de Virgin mais depuis ma sœur reçoit ses MMS correctement ! Cette colution est donc viable ! Surtout que d'après ce que j'ai compris ce ne sont que des mise à jour de rom officielle donc la garantie ne saute pas, on force juste cette mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la garantie je sais pas... et j'aimerais bien savoir d'ailleurs, vu que c'est celle-ci que j'ai installé! ^^ La reconfiguration des APN est la seule bête noir de cette mise à jours, car a chaque redémarrage usine, il faudra le refaire :s

Modifié par C-Driks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la garantie je sais pas... et j'aimerai bien savoir d'ailleurs, vu que c'est celle-ci que j'ai installé! ^^ La reconfiguration des APN est la seule bête noir de cette mise à jours, car a chaque redémarrage usine, il faudra le refaire :s

reponse ici

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=320286#p320286

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...