Aller au contenu

Gros problème sur un S2 suite à dégât d'eau... HELP!

Recommended Posts

hello,

le galaxy s2 de mon épouse est passé environ 30min dans un lave-linge à 40°C (riez pas, c'est vrai...)

du coup, vous vous en douter, il ne fonctionne plus correctement... (non c'est vrai??)

Après l'avoir immédiatement fait séché plusieurs heures, on arrive à le redémarrer, les boutons fonctionnent et répondent, mais les fonctions tactiles de l'écran ne fonctionnent plus!

Donc le smartphone démarre bien, mais reste sur l'écran de demande du code pin.

Il y a des photos que ma femme aimerait récupérer dessus, le reste c'est égal, meme le hardware à la limite on s'en tape.

Ayant moi-même le même appareil, j'ai déjà essayé plusieurs méthodes de connexions via USB:

- me connecter avec KIES

- connexion avec l'utilitaire ADB

- connexion avec ODIN

aucune de ces tentative n'a permis de me connecter au galaxy, j'imagine que ce dernier attend que la carte sim soit délockée...

J'ai pu démarrer l'appareil en mode recevory (volume haut + power + home) et naviguer dans la mémoire du phone via la fonction "install from zip card"

Du coup, je sollicite l'aide du forum afin de savoir s'il serait possible de récupérer des données situées sur la mémoire interne, via un programme / rom / autre à installer / éxécuter depuis le mode recovery?

Je précise que ce phone n'est pas rooté (malheureusement....)

Help, toute idée est bonne à prendre!!

rien a voir avec la sim locké tu peut même accéder normalement sans la carte sim, mais si tu avais une carte sd dans ton tel il suffit de la mettre directement sur le pc avec un adaptateur de carte sd et tu peut récupérer tes photos

le fait de mettre une autre rom n'arrangeras pas le fait que le tactile ne fonctionne plus, il te fraudas je pense soit le démonter toi même nettoyer les traces d'oxydation avec de l'alcool ménager, ou alors l'envoyer au sav, mais avec cette dernière solution tu perdras tous ce qu'il y a sur le tel

rien a voir avec la sim locké tu peut même accéder normalement sans la carte sim, mais si tu avais une carte sd dans ton tel il suffit de la mettre directement sur le pc avec un adaptateur de carte sd et tu peut récupérer tes photos

le fait de mettre une autre rom n'arrangeras pas le fait que le tactile ne fonctionne plus, il te fraudas je pense soit le démonter toi même nettoyer les traces d'oxydation avec de l'alcool ménager, ou alors l'envoyer au sav, mais avec cette dernière solution tu perdras tous ce qu'il y a sur le tel

oui oui, je sais bien qu'il est mieux de stocker les données sur la carte sd....

je cherche en fait un moyen d'éxécuter un script ou une commande me permettant de copier le répertoir DCIM vers une carte sd que j'aurais préalablement insérée.

Tout ceci depuis le recovery, via un zip ou autre à installer!!

Dans un sac de riz au moins une semaine vue le temps qu'il a passer dans l'eau ... Et que le sac de riz soit bien fermé ! Ça devrait peut être repartir, en tout cas ça a fonctionné pour le miens, sauf que le miens il avait passé 10 secondes dans l'eau ...

Le mien est resté 10 mn dans la cuvette des ch... Et fonctionne comme un charme un an après (et après pas mal de galères aussi...).

Si le tactile ne fonctionne plus, c'est peut-être parce que l'écran n'est pas tout à fait sec : j'ai eu ça au début (au premier démarrage). Tu l'as fait sécher comment ? Démonté ? Personnellement, il a séché démonté pendant 48 h, batterie enlevé et "fond" enlevé (7 vis à ôter, plaque à déclipser). Après remontage, l'antenne était hs et la connection usb aussi sans compter une petite oxydation sur la carte mère.

Si l'appareil est globalement en bon état, tu peux peut-être envisager l'achat d'un écran (tactile + lcd). Avec un bon brossage à l'alcool à 70° ça devrait le faire.

Pour la récupération de tes données si adb n'a rien pu faire... et que l'appareil n'est pas rooté... Tu as un autre S2, non ? En dernier recours, tu peux monter la carte mère du s2 endommagé sur celui qui est en bon état. Moyennant du temps, de la patience et énormément de soin, c'est faisable !

finalement j'ai eu un coup de bol:

en réessayant une xième fois j'ai pu utiliser l'écran, aller configurer le wifi et lancer KIES Air, du coup j'ai pu récupérer toutes les photos et vidéos!

heureusement, car l'écran ne répond plus à présent...

maintenant je vais démonter la bête et essayer de nettoyer minutieusement l'écran

Tente pas le diable ... Dans un sac de riz quelques jours et hop ça repart ! C'est le meilleur moyen de le nettoyé sans l'ouvrir !

Et puis tu ne pourras pas démonter juste l'écran, la vitre et l'écran sont collé, je le répète encore une fois, c'est le sac de riz le plus efficace :)

×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ו×

Modifié par Adamentys

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...