Tuftux Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Bonjour ! J'ai trouvé une boutique qui serai d'accords pour me faire un renouvellement avec ce forfait et me vendre le HTC Magic. Cependant je ne voudrais pas être hors forfait. Je sais qu'il y a un profil WAP qu'on trouve facilement sur le net, cependant je me pose plusieurs questions : - Si jamais un widget ou une application se connecte a internet, ou même l'OS lui même (il le fait toutes les 15 secondes), passera a-t-il par le wap (illimité) pour que je ne dépasse pas mon forfait ? - les applica[color=red]tion[/color] qui me rendrais hors forfait avec le profil normal auront-elle un échec de connexion afin de préserver mon forfait ? - Ce profil WAP 3G me permet bel et bien de profiter du Surf WAP illimité de ce forfait ? - Dernière question, imaginons, jsais un connerie, et ça me fait une connexion payante, un appel à l'étranger, bref, quelque chose qui n'est pas compris dans le forfait, est ce que ce sera ajouté au prix du forfait a payer, ou alors décompté de mon crédit (le prix du forfait quoi) ? Merci ! J'espère vraiment pouvoir acquérir ce mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 - Si jamais un widget ou une application se connecte a internet, ou même l'OS lui même (il le fait toutes les 15 secondes), passera a-t-il par le wap (illimité) pour que je ne dépasse pas mon forfait ? OUI - les applica[color=red]tion[/color] qui me rendrais hors forfait avec le profil normal auront-elle un échec de connexion afin de préserver mon forfait ? Ce qui ne passe pas sur le proxy d'APN wap, ne passera pas. pas de hors forfait. - Ce profil WAP 3G me permet bel et bien de profiter du Surf WAP illimité de ce forfait ? OUI - Dernière question, imaginons, jsais un connerie, et ça me fait une connexion payante, un appel à l'étranger, bref, quelque chose qui n'est pas compris dans le forfait, est ce que ce sera ajouté au prix du forfait a payer, ou alors décompté de mon crédit (le prix du forfait quoi) ? Hors forfait pour les communications vers l'étranger. Pas possible de faire de la data hors forfait (sauf si tu est à l'étranger). Voir les limitations: sur ce post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuftux Posté(e) 5 août 2009 Auteur Share Posté(e) 5 août 2009 Merci merci ! Pour les limitations je les connaissaient déjà, mais je souhaitait avoir de bonnes confirmations sur des questions précises :) ! Maintenant on va casser la tirelire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtseb1986 Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 J ai un forfait illymitic 3g plus sans full est ce que je dois passer par le profil wap? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuftux Posté(e) 8 août 2009 Auteur Share Posté(e) 8 août 2009 EN théorie oui car le portable ne passe pas par le WAP pour se connecter par défaut, et ton forfait ne propose que le WAP en illimité, pas la "vrai" 3G ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 suffit de remplacer sl2sfr par wapsfr dans la configuration des APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtseb1986 Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Je suis alle dans l apn et je l ai remplacer comme tu me l a dit et l icone 3g est apparu.est ce que je n aurai de surprise en facturation merci pour ton conseil dekans. J avais reussi a config la 3g en passant par un blog mais sfr m a dis que j etais deja a 1500 euros de hors forfait.Est ce que toi tu n a pa eu de surprise. Si la 3g marche sans l option full c nickel,d ailleur je remplacerais peut etre mon forfait illymitic serie noel avc 5chanson a telecharger par l option tv a 39.90 comme ca je pourrais avoir la tv sans l option full Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigoude Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 (modifié) Bonjour, Alors voila j’ai un petit problème, j’ai reçu mon HTC Magic hier en boutique SFR et on ma activé la ligne et j’ai tout qui marche nikel sauf la télé SFR ou il me dit « Pour visualiser les chaînes, vous devez disposer d’une offres suivantes : Illimythics 3G+ Full Internet, Illimythics Iphone, option Full Internet, option Iphone. » et je n’est pas accès a mon compte SFR sur internet il me dis qu’il ne connait pas cet identifiant et pareil pour mon suivi conso. Donc je me demandais si ce n’était pas parce que mon compte n’est pas encore totalement activé et si sa vous a fait la même chose ? Et en combien de temps vous y avez eu accès ? Merci d’avance. ... Modifié 9 août 2009 par bigoude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 J avais reussi a config la 3g en passant par un blog mais sfr m a dis que j etais deja a 1500 euros de hors forfait.Est ce que toi tu n a pa eu de surprise. heu 1 500€ de hors forfait, c'est ça???? t'as vérifié sur ton compte sfr??? parce que cette valeur est énorme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 Bonjour, Alors voila j’ai un petit problème, j’ai reçu mon HTC Magic hier en boutique SFR et on ma activé la ligne et j’ai tout qui marche nikel sauf la télé SFR ou il me dit « Pour visualiser les chaînes, vous devez disposer d’une offres suivantes : Illimythics 3G+ Full Internet, Illimythics Iphone, option Full Internet, option Iphone. » et je n’est pas accès a mon compte SFR sur internet il me dis qu’il ne connait pas cet identifiant et pareil pour mon suivi conso.Donc je me demandais si ce n’était pas parce que mon compte n’est pas encore totalement activé et si sa vous a fait la même chose ? Et en combien de temps vous y avez eu accès ? Merci d’avance. ... 15 jours pour moi. Par contre, il faut être sur une réseau 3G pour que cela marche sans problème. Si tu n'es pas sur le réseau 3G, ya une appli sur le market pour avoir la tv. Je vais voir si j'arrive à te retrouver le nom de l'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 g player tv il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigoude Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 D'accord j'attendrai donc encore en espérant que sa s'active au plus vite ^^ et ouai je es tester mais il reste bloquer quand il télécharge la chaîne > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1868 et op la voilà trop cool panda :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigoude Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 Ouai c'est celui la je vais aller le retelecharger et le rétester ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuftux Posté(e) 10 août 2009 Auteur Share Posté(e) 10 août 2009 Voilà c'est fait j'ai le mobile ! (Ça a plus de gu***** qu'avec le SDK 8D, maintenant, programmons :D ! ). Juste que j'ai switché de mon forfait bloqué a un illimitycs, mais est ce que cela prend du temps ? Si je me connecte sur SFR il m'indique forfait bloqué, et je ne peux plus consulter mon crédit. D'ailleurs j'ai paramétré et activer l'APN, mais pas d'icone 3G, c'est parce que mon forfait n'a pas encore basculé ? En fait je suppose que je doit attendre la fin du mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Salut Tuftux Tu dois attendre la date de renouvellement (pour moi c'est tous le 23 du mois), c'est normalement là que tout commute à 100%. Pour l'icône 3G j'ai tendance à penser que c'est normal tant que les modifications ne sont pas actives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuftux Posté(e) 11 août 2009 Auteur Share Posté(e) 11 août 2009 Merci, l'icone 3g apparait une fois le wifi déconnecté donc je suppose que je paye, y a t'il un moyen d'y contrer ? Je vais régulièrement en Belgique, je suppose que la 3g ny sera pas illimité, que faire ? Je sais je pose beaucoup de questions x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 Merci, l'icone 3g apparait une fois le wifi déconnecté donc je suppose que je paye, y a t'il un moyen d'y contrer ? à part désactiver ton APN avec apndroid, je vois pas d'autres solutions. parceque remplacer sl2sfr par wapsfr, ne changera rien au fait que tu risques de payer si tu vas sur le net. Mais il faudrait une confirmation pour être sûr. Je vais régulièrement en Belgique, je suppose que la 3g ny sera pas illimité, que faire ? Je sais je pose beaucoup de questions x) heu pareil deconnecte ton APN lorsque tu parts à l'étranger, car c'est surtaxé, j'ai plus les chiffre en tête mais c'est astronomique. A l'étranger il faut utiliser le wifi sur une borne si c'est possible, où alors avoir un gros porte-monnaie :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 Laisser l'option itinérance des données décochée, permet normalement d'éviter les connexions à l'étranger, mais nous avons reçu sur le forum des témoignages de non fiabilité de cette option... donc comme te le conseille ttalbert, il est préférable de forcer l'impossibilité de connexion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esT Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu un pourrait me renseigner sur les applis marchant ou non avec la 3G SANS le full internet ! du genre Google maps etc. ou d autres moins connus, du genre streaming de radio deezer etc. Merci beaucoup d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 La grande majorité des applis doivent fonctionner... Pour ne pas de dire de bêtise, je viens de vérifier, et je te confirme que Google Maps et Deezer fonctionnent en passant par l'APN wapsfr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esT Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Merci bcp pour ta réponse rapide, je vais sauter le pas très vite alors :) juste des pbs de fin dabonnement à gérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Par contre VOIR CE POST. - Impossible de télécharger sur le Market - Pas de mails en POP/IMAP (appli E-mail) - L'appli Gmail fonctionne, mais pas en Push (il faut ouvrir l'appli et actualiser) - La synchronisation automatique (Gmail, Agenda et Contacts) ne semble pas fonctionner, il faut le faire en manuel. - Uniquement les ports web (80, 443, 8080) sont accessibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esT Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Ouais merci j étais au courant de ca :) en fait je souhaitais savoir en quoi ceci "- Uniquement les ports web (80, 443, 8080) sont accessibles" était handicapant... Parce que les points d avant ne me semble pas si génant perso, mais par exemple si je peux pas utiliser msn (genre ebuddy ou je sais pas quoi) la ca deviendrait handicapant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 J'ai pas testé. En fait je pense que la majorités des applis utilisent des requettes HTTP... donc ca marche... mais je ne te garantie rien. Des utilisateurs de wapsfr au quotidien pour confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.