drekken Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous. Je possède un galaxy S3, qui est donc équiper de la technologie NFC. Je voudrai savoir si il est possible de pouvoir utiliser cette technologie pour payer chez un commerçant avec son téléphone. Je suppose qu'il faut une application du style Visa PayWave. Pouvez-vous m'en dire plus? est-ce possible? Faut-il un accord de la banque? Merci pour vos réponses ! :D Modifié 18 juin 2013 par drekken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Salut, il faut que les commerçants soient équipés, et ce n'est pas trop le cas en France. De plus les services le permettant comme Google Wallet, Mastercard Paypass etc ne sont pas non plus disponible dans notre cher pays. Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Modifié 18 juin 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drekken Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Ok donc pour le moment impossible de payer avec son mobile alors ... pourtant certains endroits sont équipés de cette technologie tel que l'aéroport de Toulouse .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simous Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Hello, Si c'est possible. Les commerçants sont de mieux en mieux équipés (carrefour, décathlon, leroy etc) avec la technologie sans contact, qui fonctionne aussi avec les nouvelles CB. Ensuite pour le portable, il existe l'application KIX, disponible pour les clients de l'offre mobile BNPP, et qui permet de payer avec son portable chez les commerçants équipés. C'est très limité, puisque cela ne concerne que les clients BNPP et qui ont le forfait mobile BNPP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drekken Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 Et si on est dans une autre banque tel que la banque postale? Existe t-il une application? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Avec le crédit mutuel c'est pareil. Il faut un forfait mobile chez eux pour pouvoir payer avec son mobile. Il va encore falloir patienter pour qu'ils se rendent compte que verrouiller la chose va ralentir son développement. C'est pas comme si on avait l'habitude ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drekken Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Ok on va patienter alors ! Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.