Aller au contenu

[QUESTION] MAJ app2sd, video en HDR... en France ?


Recommended Posts

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum, normallement je suis sur xda mais jai une question qui concerne les s4 en france ;)

Depuis une semaine, je vois qu'il y a une MAJ qui va regler des problemes de lag et qui va ajouter des fonctions tres utiles. est ce que vous savez quand elle va arriver en france ? et vu que ma s4 est bloqué orange, est ce que la MAJ va etre "distribué" par samsung ou orange ? (car le dernier pourrait entrainer un retard)

merci beaucoup,

inse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok, mais vraiment dispo, via kies ou OTA ?

Si tu as une ROM Orange tu peux tjr attendre car ils ralentissent énormement les mises à jours... Flashe un firmware officiel via Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une ROM Orange tu peux tjr attendre car ils ralentissent énormement les mises à jours... Flashe un firmware officiel via Odin.

Evidemment qu'il faut flasher le firmware via ODIN sinon tu aura ta mis à jour dans 8 mois quant 10 autres firmwares de samsung seront sortis!!! :P

oui ok, mais vraiment dispo, via kies ou OTA ?

Elle dejà dispo via kies seulement si tu as un firmware sans surcouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il faut flasher le firmware via ODIN sinon tu aura ta mis à jour dans 8 mois quant 10 autres firmwares de samsung seront sortis!!! :P

Elle dejà dispo via kies seulement si tu as un firmware sans surcouche

ok, merci. sauf que ca me fait un peu peur de flasher une rom sur un smartphone qui na meme pas clockworkmod :/

est ce que cest sans risque ? et, si jai bien compris, j'aurais une rom sans surcouche orange si je flash la maj de samsung.

quelqun a le lien pour dl la maj?

http://www.sammobile.com/firmwares/ ensuite tu tape gt-i9505 dans la bare pour chercher (si ta la version avec snapdragon 600, si ta la version exynos octacore tu doit metre gt-i9500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci. sauf que ca me fait un peu peur de flasher une rom sur un smartphone qui na meme pas clockworkmod :/

est ce que cest sans risque ? et, si jai bien compris, j'aurais une rom sans surcouche orange si je flash la maj de samsung.

Bah installe clockworkmod d'abord... Faut bien commencer par un truc. Si tu suis des procedures ya aucun risque (sauf si tu fais du n'imp et la on ne peut rien pour toi). Si tu flashe une ROM nue et que tu fais un full WIPE oui tu aura la ROM nue. Si non tu aura tjr tes applis Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah installe clockworkmod d'abord... Faut bien commencer par un truc. Si tu suis des procedures ya aucun risque (sauf si tu fais du n'imp et la on ne peut rien pour toi). Si tu flashe une ROM nue et que tu fais un full WIPE oui tu aura la ROM nue. Si non tu aura tjr tes applis Orange.

mais il nest pas rooté... et je veut attendre que la garatie ai terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas besoin d'etre root pour installer un recovery...

la tu m'aprend qqch ;) je savais pas, mais, ca va pas enlever la garatie ca ? (d'apres ce que j'ai lu si)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa t’enlève la garantie logicielle... C'est a dire que si un jour ton téléphone est brique bah la sa passera pas en garantie. Par contre sur la partie matérielle la garantie joue tjr. Mais même j'ai pas eu bcp de retours des personnes qui ont un refus de garantie a cause de root ou recovery custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa t’enlève la garantie logicielle... C'est a dire que si un jour ton téléphone est brique bah la sa passera pas en garantie. Par contre sur la partie matérielle la garantie joue tjr. Mais même j'ai pas eu bcp de retours des personnes qui ont un refus de garantie a cause de root ou recovery custom.

ah d'accord, merci. bon, je vais faire ca, je suis entrain de telecharger l'os (1.6gb !) un peu grand mais bon... toutes les roms que jai telechargé depassaient pas les 450mb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec TouchWizz vu tous les fonctionnalités que sa embarque c'est normal !

exuse moi, jai ENCORE une question :mellow: je lu ton tutoriel (les roms officielles...) et la plus part des commentaires, mais tout ne mes pas tres clair: quand je flashais une rom sur mon sensation xl, je perdais ttes mes donnés (apps, data...) mais j'avais titanium backup pour tout remettre. si je flash la derniere rom officielle samsung, est ce que je vais perdre toutes mes données ?

et vu que le bootloader est bloqué, je risque de ne pas reussir le flash, donc, est ce que je peut faire une sauvegarde du systeme (os, apps, data inclus)

je crois que je pose que des questions betes, mais je veut etre sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta acheté ton téléphone en France le bootloader n'est pas bloqué... Non si tu flashé tes données restent. A part si tu décidé de faire un full wipe (remise à zéro quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta acheté ton téléphone en France le bootloader n'est pas bloqué... Non si tu flashé tes données restent. A part si tu décidé de faire un full wipe (remise à zéro quoi...)

encore un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sammobile.com/firmwares/ ensuite tu tape gt-i9505 dans la bare pour chercher (si ta la version avec snapdragon 600, si ta la version exynos octacore tu doit metre gt-i9500)

j'ai plusieurs questions svp

j'ai acheter mon tel "nu"je dois prendre la quelle du coup?

mon tel est rooter comment je dois flasher la rom?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...