Aller au contenu

Accès bootLoader Aucune rom installée

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récupéré le htc one X d'un amis, qui était devenu défectueux suite à un rootage+installation de rom, et j'essaie de le réparer

Le problème:

l'écran ne se rallumait plus depuis la rom du coup obliger de redémarrer a chaque fois + avait des problèmes d'affichage de temps a autres.

j'ai malheureusement supprimer la rom et tout wiper depuis le recovery (le recovery ainsi que le bootloader parfois s'affiche très mal)

Je souhaitrai installer une rom dessus, voir un nouveau bootloader, et re-rooter car je soupçonne une mauvaise manip (le root effectué est un root s-on)

J'ai donc utiliser la méthode via le fastboot et la commande

fastboot flash boot boot.img

Le flashage semble fonctionné mais ensuite je ne vois pas comment vraiment installer la rom; les fichier ne se trouve nulle part (regardé dans tous les dossiers depuis le recovery et pas moyen)

En revanche j'ai pu flashé un nouveau recovery un cw; et il y a toujours des problème d'affichage de temps en temps

De façon général, le problème d'affichage survient au début, lors d'un démarrage, si je suis sur le bootloader (mal affiché) je redémarre le bootloader et l'affichage se remet correctement, pareil pour le recovery

De base je souhaitrai au moins arriver à installé une rom...

Est-ce que je peux le re-rooter et reinstaller un bootloader depuis fastboot usb?

Des idées?

Je vous remerci par avance de votre aide!

Bonne soirée a tous

J'ai l'impression que tu as le même soucis que j'avais avant l'envoi au sav ;-(

Cela dit tu peux tenter quand-même de le récupérer.

Fais un fastboot erase cache déjà puis dans le recovery tu as un menu ''mount USB storage'' qui te permettra de mettre le fichier de la ROM.

Pense a bien flasher le boot.img .

Regarde quelle version de hboot tu as aussi c'est primordial

Merci, alors j'ai pu installer une rom, je ne savais pas qu'il fallait mettre le zip sur la sd; du coup ça c'est bon:

Maintenant, j'ai toujours le problème de l'écran qui se rallume pas (très aléatoir) ou encore l'écran qui ne répond plus du tout au touch

Est-ce du à un mauvais flash?

Un relock du bootloader ainsi qu'un flash ruu pourait corriger le problème?

Aussi, la personne n'as pas regarder quel ruu avant de rooter le tél, du coup ai-je un moyen de savoir laquelle falsher, ou dois-je toutes les teser?

Merci encore pour votre aide

.. je ne savais pas qu'il fallait mettre le zip sur la sd; du coup ça c'est bon:

t'es sûr que ce n'est pas ton 1er flash.?? :huh: :huh:

tu as flashé le boot.img par fastboot?

t'es sûr que ce n'est pas ton 1er flash.?? :huh: :huh:

tu as flashé le boot.img par fastboot?

Premier flash sur le one x oui, mais j'ai juste regarder un tuto vite fait et y disait de flasher le boot.img et d'aller ensuite dans le tell via le recovery pour installer la rom....

Du coup je pensais que le flash le mettait automatiquement... enfin bref mais c'est bon now

le tél semble tourner correctement après quelques reboot, on verra si ca tient.

Par contre personne n'a répondu a-t-on moyen de détecter quel ruu il y avait à l'origine?

merci

Par contre personne n'a répondu a-t-on moyen de détecter quel ruu il y avait à l'origine?

Tu peux connaitre la dernière version installée sur le téléphone, pour cela, télécharge le dernier RUU 3.14.401.31 et démarre le en mode fastboot, sans l'installer !

Tu verras un truc comme ça, avec la dernière version : j4vi.jpg

Attention ! On ne peut revenir en arrière en étant S-ON, donc si la dernière version installée est la 3.20.401.1, alors, tu ne peux revenir en 3.19.401.1 ! Ou alors, en ayant certains problèmes ...

C'est la seule méthode que je connaisse, peut-être qu'il en existe une autre via fastboot ... A voir !

Merci beaucoup pour votre, aide!

Pour l'instant je laisse comme ça vu que ça à l'air de fonctionner

Si problèmes il y a, je passerai en s-off pour mettre la ruu j'avais déjà testé la dernière et j'ai bien eu l'image que tu a posté. mais la màj n'as pas réussi je pense à cause du s-on justement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...