nory380 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Bonjour a tous, je viens de flasher une nouvelle Rom (sur mon galaxy 551) dont les fichiers Host sont déjà modifié afin de bloquer des pub. Du coup je n'ai plus accès a certaines pages internet ou il faut passer par Adfly ou linksbuck. >_> Je n'ai pas trouvé dans quel répertoire se trouve ces fichiers. Quelqu'un saurait il me dire 1) ou trouver des fichiers Host d'origine (ou si je peux, en flashant une rom avec fichiers Host d'origine, les copier/coller dans ma nouvelle rom ? ) et 2) dans quel répertoire les placer pour avoir un accès à internet sans blocage de pub. Merci pour votre aide. ^_^ Envoyé depuis mon Acer Liquid Gallant Duo - Tapatalk Modifié 19 juin 2013 par nory380 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Le fichier hosts est dans /system/etc Il n'a pas besoin de contenir autre chose qu'une seule et unique ligne : 127.0.0.1 localhost Pas besoin d'avoir celui d'"origine". S'il contient cette ligne, c'est OK. :excl: ATTENTION :excl: si tu le modifies sur un PC (adb pull ... edition ... adb push), pense à utiliser un éditeur de texte qui va respecter son format de ligne Unix. Notepad2 ou Notepad++ (tous les deux gratuits) sont OK. Ne pas utiliser ni le bloc-notes ni Wordpad. Modifié 18 juin 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nory380 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Dans ce répertoire (système/etc...) je n'ai qu'un fichier nommé "hosts". Il me suffit de le renommé en "127.0.0.1 localhost" ? Je suis obligé de passer par un pc avec les logiciels que tu m'a conseillé ou je peux le faire d'android avec un explorateur root ? Modifié 18 juin 2013 par nory380 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 il ne faut pas renommer le fichier host, mais son contenu, d'où l'utilisation de notepad++ Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Comme l'a dit Indian65, ne le renomme surtout pas mais change son contenu pour n'avoir qu'une seule ligne, celle que je t'ai indiquée. Tu peux le faire avec un éditeur root. ES Explorer a un éditeur de texte intégré. Tu vas sans doute trouver un fichier contenant un paquet de lignes. Ne laisse que celle que je t'ai indiquée. Modifié 19 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nory380 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Ok, j'ai compris, ;) merci Envoyé depuis mon Acer Liquid Gallant Duo - Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feronax Posté(e) 20 décembre 2016 Share Posté(e) 20 décembre 2016 Le 18/06/2013 à 23:15, Lannig a dit : Le fichier hosts est dans /system/etc Il n'a pas besoin de contenir autre chose qu'une seule et unique ligne : 127.0.0.1 localhost Pas besoin d'avoir celui d'"origine". S'il contient cette ligne, c'est OK. ATTENTION si tu le modifies sur un PC (adb pull ... edition ... adb push), pense à utiliser un éditeur de texte qui va respecter son format de ligne Unix. Notepad2 ou Notepad++ (tous les deux gratuits) sont OK. Ne pas utiliser ni le bloc-notes ni Wordpad. Merci tu as résolu mon problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.