tocato Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un Jiayu G2 (version 1go) commandé sur le site du constructeur. Tout fonctionne pour moi sauf deux choses: l'accès à la mémoire interne du téléphone et un problème de bruit de fond qu'entendent mes correspondants. - Pour le problème d'accès à la mémoire interne, j'ai bien activé le mode stockage usb sur le téléphone mais impossible d'aller dans le disque amovible présent dans le poste de travail...L'icone est présente mais grisée. Par contre, pas de soucis pour me rendre sur la carte SD. - Pour le second problème (le plus grâve à mon sens) est un problème de bruit de fond comme un grésillement qu'on etend en permanance quand je passe des appels. De mon côté, j'entend très bien mon correspondant mais lui entend un désagréable bruit de fond. J'ai fais l'essai, et effectivement ce bruit est toujours présent peu importe la personne que j'appel. J'ai réussi a amélioré le volume du micro qui était faible gràce à l'excellent tuto de DroidO avec l'outil "Mobileuncle MTK Tools" http://forum.frandro...e-son-du-micro/ mais j'ai toujours ce satané bruit !! J'ai peur que ce sois le micro qui soit défectueux....qu'en pensez-vous ? Voilou, je vous remercie par avance de vos conseils et de votre aide ! PS: Si je n'ai pas été suffisament clair dans mes explications merci de me le dire, je reformulerai ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Bonjour, Exactement le meme probleme sur mon G2S frais acheté... bruit semblable à celui émis par une radio FM avec un GSM posé à coté. Inutilisable en mode téléphone sans kit main libre! Surement un probleme de blindage de la connexion micro. Telephone renvoyé chez HKGeek en leur possessioon depuis le 18. J'attends le retour d'info du SAV... Pour info, HKGeeks refuse de rembourser le port retour, il me fournissent juste un avoir (26€ de port retour). Franchement nul, je n'ai pas d'autre portable à acheter. Moralité: interet économique de l'achat d'un phone asiatique pas terrible. Des que j'ai un retour d'infos, je posterai ici! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tocato Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 Je reviens donner mon retour après ces quelques temps passés avec ce problème. Il s’avère qu'en soufflant très fort sur le micro cela n'a pas été une mauvaise idée et que le bruit c'est nettement atténué... La seule solution qui permettrai de résoudre complètement ce soucis est donc de remplacer le micro ! Sachant qu'il s'agit d'un modèle non CMS, il est donc facilement remplaçable. Je vais donc très certainement en acheter un sur ebay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour, Je viens de récuperer mon G2S apres 5 semaines et un soi disant passage par le SAV Jiayu... Retour remboursé uniquement sous forme d'avoir chez HongKongGeek, bonjour l'arnaque! Le téléphone semble avoir été démonté (traces sur les vis) mais présente toujours les memes symptomes (micro parasité par signal GSM dans certaines conditions de réception). J'hésite entre le fracasser le long d'un mur, le retourner en Chine et me faire encore enfler de 25 € pour rien ou le démonter... ça m'apprendra à acheter des merdes en Chine pour économiser 60€ et au final cramer pas loin de 200€!! Dégouté! Il me semble que mon probleme est différent du tiens, chez moi pas de souffle mais des parasites puissants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Bonjour, De retour ici pour vous expliquer comment j'ai solutionné mon probleme, vu sur un autre G2S sur XDA, c'est à dire micro mal blindé qui se ramasse toute la sauce de l'antenne gsm qui est juste à 2 mm des connexions de celui-ci (collée sur le bas de la coque). J'ai recontacté HongKongGeek, de véritables abrutis(ies), mon probleme viendrait de mon opérateur, nous avons tout testé, tout est ok, bla bla... Cecilia et Sylvia (bonjour les pseudos, ils ne peuvent pas assumer leurs prénoms asiatiques!!) du SAV ont commencées à serieusement me gonfler (et elles, ou ils n'ont aucun humour en plus), et en plus ça m'aurait encore couté 25€ remis en avoir... pour racheter une mer... Donc visite sur XDA forum, ou des mecs depouillent sans soucis des Jiayu histoire de booster le gps pour voir comment ouvrir la bete... rien de plus simple, une bonne lumiere, 6 vis à enlever, quelques clips à lever dans les encoches sur le coté avec un tournevis plat (commencer par le bas, attention à ne pas déraper). Et hop, aucun blindage sur le micro, situé au ras de l'antenne gsm, bizarre, ça ressemble à un oubli sur la chaine (ou travaillent les soeurs de Sylvia et Cécilia qui n'ont pas pris français en LV2 au college!!!). Donc pose d'une couche de scotch épais sur les contacts et le mic, une couche d'alu de cuisine qui déborde sur la masse de la carte mere, attention à ne pas deborder sur les contacts du HP. Puis 2 couches de scotch par dessus ce sandwich, le HP va venir ecraser tout ça pour faire contact lors de la fermeture de la coque. Et voila, plus de parasites, vous pouvez au passage agrandir le trou du micro dans la coque extérieure, le son n'en sera que meilleurs sans toucher à rien ds MTK! http://i39.tinypic.com/2cot1nb.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.