ColletJb Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour tout le monde, Je me tourne vers l'avis de la communauté aujourd'hui car, depuis quelques jours, mon Nexus 4 souffre d'un problème particulièrement handicapant. Depuis environ une bonne semaine, j'ai l'impression que l'autonomie de ma batterie a drastiquement chuté. Cependant, le problème n'est pas si simple. En effet, depuis lors, la batterie reste toujours au delà des 35-40% de chargement, mais le réseau coupe très fréquemment (plusieurs fois par heure). De ce fait, je dois remettre mon PIN puis attendre une re-connexion réseau. Un moment, subitement, le téléphone se coupe définitivement (avec donc un seuil de batterie affiché à 35-40%). J'ai commandé aujourd'hui une nouvelle batterie officielle LG pour la remplacer, mais en attendant, je me demandais si il n'était pas possible de "reseter" la mémoire de la batterie pour qu'elle se ré-initialise. Quelqu'un aurait-il un conseil utile ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebs Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, J'ai exactement le même problème que toi, depuis 2 semaines... tu as commandé une batterie de ton propre chef, ou tu es passé par le SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 de mon propre chef. Mon problème principal est que mon N4 vient d'Allemagne car je suis Belge. Je n'ai donc pas vraiment accès au SAV de LG d'ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varda167 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 J'ai vu ça sur xda : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr Sur certaines personnes ca a déréglé la batterie, mais y a globalement plus d'avis positifs, étant donné que t'as commandé une nouvelle batterie, t'as rien à perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 Merci pour l'idée, mais hélas, je ne peux pas rooter mon téléphone... :/ Je croise les doigts qu'une nouvelle batterie corrige ce soucis. Actuellement, le téléphone est presque devenu inutilisable :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Vous êtes certains que ce soit hardware ? Comment cela peut arriver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 J'ai changé ma SIM, mais sans effet positif. Je doute que ce soit software, ce changement est assez brusque alors que je n'utilise pas de nouvelles applis... J'ai contacté LG, mais ils ne veulent rien faire pour des raisons marketings. J'attends donc d'avoir la nouvelle batterie et je croise les doigts. Pour ma part, plus jamais de LG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Mais tu ne peux vraiment pas te mettre en contact avec le sav ? Quelque soit le pays d'achat, un sav doit exister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Le sav de Google est utilisé tellement par des gens qui ont de faux problèmes, que pour un "vrai" problème ils te le changeront sans soucis... Et puis ces problèmes sont sur bcp de tel, pas plus LG que les autres Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.