Aller au contenu

[QUESTION] Pas de DATA sur s4 9505 !

Recommended Posts

Bonjour,

je repose ma question ici car pas trop de reponses sur un autre forum...

Voila j'ai acheté un s4 d'occasion avant hier et depuis je galere pour mettre le DATA en fonctionnement

je m'explique, en fait je n'arrive pas a envoyer de MMS et je n'arrivepas non plus a aller sur le net depuis le reseaux, par contre depuis le wifi cela fonctionne.

Autre chose j'arrive a passer des appels donc le tel n'est a priori pas blacklister.

j'ai bien fait la configuration des nom de points d'acces une fois par free qui est mon opérateur et ensuite via Samsung et le probleme reste entier.

j'ai aussi essayé de mettre une puce Orange et fait aussi la configuration mais le probleme reste le meme, Pas de DATA,

J'ai changé la ROM mais aucun changement...

La je seche, pouvez vous m'aider ?

Tu as été voir dans les paramètres de réseaux mobiles "mode réseau" si tu es bien en 2/3G Auto ?

Tes données mobiles sont bien activées (icônes avec 2 flèches vers le haut et vers le bas) ?

slt, merci pour les réponses,

oui 2G/3G sont bien en auto et données mobile activé...

je connais bien le système du s4 car avant celui la j'avais le s3 qui est pratiquement similaire au niveau configuration...

d'ailleurs j'ai toujours mon s3 et quand je met ma carte sim dedans ca fonctionne correctement...

je ne sais pas si il a un flash ou autre a faire, mais moi je penche plutôt sur un problème modem ou je ne sais pas quoi qui gère la réception du téléphone...

essai ça peut être que ça viens du modem, sinon tu fait comme diablos à dis tu reflash 2 ou 3 fois :)

Télécharge l'application Omega Setting sur le play store, ensuite tu ouvre l'appli tu choisi le S4 puis I9505 puis dans le menu tu vas dans MODEM puis LTE MODEMS puis tu choisi la version qui correspond à ton firmware et tu le flash dans le recovery !

L'application : https://play.google....roms.OmegaFiles

le lien de la thread XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2253629

Cela devrait fonctionner même si tu n'a pas la rom Omega !

Modifié par alienex

je vais refaire un flash, on ne sais jamais...

par contre si ca marche pas, je veux bien essayé Omega Setting mais comment on flash dans le recovery ?

dsl, je ne maitrise pas encore tout a fait toutes les manips...

l'application est payante, j'espère que ca marchera... et sa consiste en quoi de faire ca ?

Tu as une appli omega gratuite !

Pour le recovery vas faire un tour dans la section tutoriel tu trouvera ton bonheur sinon tu peux regarder dans le wiki frandroid. Tout Android y est expliqué !

Reflasher le Modem te permet de mettre à jour ta puce réseau ou de corriger certains bug!

Sent from my GT-I9505 using Tapatalk 4 Beta

re,

j'ai bien reussi a avoir un fichier .tar avec l'application OMEGA par contre impossible de l'installer depuis le menu recovery,

faut le laisser compressé ?

peut ton l'installer depuis Odin ?

si oui comment ?

ok, je crois avoir réussie depuis ODIN j'ai mis le fichier non décompressé dans PHONE et lancé le programme...

mais le résultat est le même...

Tu as bien l'itinerance des données activées puisque tu es chez Free ?

Sinon refait un flash avec tous les wipes...

Sent from my ASUS Transformer Pad TF700T using Tapatalk 4 Beta

Modifié par Stiff

J'ai réussi a faire ce que tu m'as demandé,

mais malheureusement toujours rien...

je commence a me demander si c'est pas plutôt un problème matériel...

je ne sais plus quoi faire...

pour ce soir, c'est bon...je perds patience.

Merci pour ton aide Stiff

Si tu as le numéro de téléphone du vendeur ainsi que son adresse mail tu peux aller au commissariat vérifier si le téléphone est volé,

si c'est le cas porte plainte et la police pourra retrouver les coordonnés de cette personne!

(Mon frère avait le même problème que toi avec son Note 2 aucun réseau et impossible d'envoyer ni de recevoir appel et sms, j'ai résolu le problème en installant la mis à jour de sa Rom Omega et le problème à été résolu!)

Modifié par alienex

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...