Aller au contenu

MAJ B216 (V100R001C00B216)

Recommended Posts

Bonsoir saerdryl.mon fichier est peut être corrompu .voici un lien sur xda . http://update.hiclou....ull/update.zip . http://forum.xda-dev...2238031&page=15

saerdryl a tu essayer la méthode de Teckos .https://forum.frandroid.com/topic/152810-mise-a-jour-systheme-b113/page__st__120

Modifié par bioman07
  • Like 1

Salut à tous.

Pour ce qui est de la MAJ depuis les fichiers mis en lien cela fonctionne très bien:

Il faut tout d'abord télécharger les deux fichiers proposés par bioman07 puis décompresser le tout pour obtenir un dossier nommé :

-maj b216 ascend mate puis on ouvre le dossier pour recup le fichier update.zip

Il suffit alors de coller le fichier dans le dossier dload de la carte sd de son mate.

Pour finir:

Depuis le Mate aller dans Gestion --> Mise à jour système et choisir MAJ locale et se laisser guider.

Voili voulou cela fonctionne très bien il ne me reste plus qu'à martyriser la bête pour vous faire le retour d'impressions de cette MAJ?

Bon ben pour moi, galère avec mon root pas moyen de tromper le mécanisme d'update.

Je réinstalle la B112 puis je mettrai à jour avec la B113 et la B216.

Pour info, il m'a fallu changer de MicroSD pour installer la B112 alors qu'avec ma 1ère tout avait marché du premier coup....

Bizarre, il doit y avoir un fichier système à la racine de la microSD qui s'est installé et empêche un nouveau reflash.

Là c'est en cours de flash. Je vous tiens au courant de mes pérégrinations. ;)

Bon j'ai trouvé l'erreur dans ma 1ère microSD, j'avais renommé le fichier et il ne se nommait plus "update.app". Je suis un idiot !

A la suite du redémarrage en B112 original, mise à jour en ligne de la B113 en cours.

Installation de la B216 terminée, y a plus qu'à tout réinstaller à la main, cette fois l'installation automatique ne s'est pas lancée. :(

Modifié par Jcc13

Malgré cette MàJ, j'ai toujours ce foutu bug de tactile qui apparait et disparait de lui même. En fait on a l'impression de perdre de la sensibilité, obligé de sélectionner 2 fois voir 3 pour effectuer une action, c'est assez perturbant, et au bout d'un moment cela revient a la normal. Je retenterai de reflasher en partant de la B112, B113, et pour finir la B216, et je verrai bien ce que cela donne.

D'ailleurs ça me le fait a l'instant même. Galère ce bug!!!

Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk

Modifié par arno87

Non ça ne change rien moi. Peu importe qu'il soit ou non branché. Par contre un redémarrage, et le soucis disparait, ce qui me conforte sur un soucis software, et non hardware.

Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk

Modifié par arno87

Rectificatif pour moi, depuis la mise à jour à B216, le tactile quand le phone est branché répond à 100%

Peut-être un nouveau flash propre depuis la B112 t'apportera une amélioration.

Depuis que j'ai fait la Maj, j'ai l'impression que la RAM se remplit vite et ne descend pas... Aprés 36h d'utlisation quand je supprimes tout ce qui est en cours il me reste que 700 à 800 mo de RAM... La batterie me paraît moins véloce également...

Bonsoir à tous.

Nouveau venu sur ce forum, je me permet de faire appel à votre aide car je suis un peu perdu avec ces mises à jour et le root.

Voilà,d'après ce que j'ai pu voir sur mon HUAWEI que j'ai acheté il y a 5 jours, je crois être en B109 (Numéro de build, si je ne me trompe !)

Lorsque je vais dans "Mise à jour système", il ne m'en propose aucune !! Est ce normale ?

Si je souhaite le mettre à jour comme vous le faites, que dois je faire ? (Je suis en train de récupérer le fichier update.zip du site XDA.)

De plus, le root m'a l'air interessant pour faire un peu de place dans le téléphone et virer toutes ces applis dont je ne me servirai pas. Puis je le faire si je mets mon Huawei a jour ?

Merci de vos réponses et désolé de mon incompétence en la matière !

Bonne soirée, Jean-loup

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour B113, nickel !

Parcontre, je n'arrive pas à passer en B216.

J'ai récupérer les 2 fichiers dont tu avais mis les liens, j'ai aussi récupérer le fichier sur XDA.

J'ai copié le Update sur carte SD, fais mis a jour locale, mon tél reboot, j'ai un FAIL, je lui dis de mettre a jour avec le fichier Zip et lorsqu'il redémarre, je suis toujours en B113 !!!

Ai je loupé quelque chose ? Mais j'ai l'impression que le fichier Update a le même poids pour la B113 que pour la B216 !

Merci de ton aide.

Modifié par Johnwolf68

Bonjour.

J'ai eu quelques soucis d'installation avec la B113 et la B216, pour la B112, impec !

Je fais comme ceci :

1 décompresser le fichier UPDATE.ZIP

2 renommer le répertoire qui contient les fichiers de UPDATE.ZIP en : dload

3 copier le fichier UPDATE.ZIP et le répertoire dload sur la racine de votre carte SD dans votre HAM, vous devez avoir sur votre SDCard 2 fichiers, le premier UPDATE.ZIP et le répertoire dload

4 allez dans paramètres, puis dans A propos du téléphone, puis dans Mises à jour du système, puis appuyer sur MAJ locale et suivre les instructions et laissez faire.

5 le téléphone va se mettre en mode recovery avec un gros FAIL écrit en jaune. Avec la touche volume sélectionner : apply update from external storage qui est écrit en bleu, puis appuyer sur la touche allumer ou éteindre le téléphone pour sélectionner.

6 avec la touche volume sélectionner : update.zip, puis appuyer sur la touche allumer ou éteindre le téléphone pour sélectionner et laissez faire ( c'est un peu long).

7 l'installation fini, appuyer sur la touche allumer ou éteindre le téléphone pour sélectionner, le téléphone s'éteint et se rallume (c'est un peu long aussi) et laissez faire.

8 allez dans paramètres, puis dans A propos du téléphone, puis vérifier que vous êtes bien en B216 !

Voili, Voilà, Voilou.

Modifié par HPM

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...