Aller au contenu

A la recherche d'une ROM!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis à la recherche d'une ROM qui soit à la fois jolie et fluide.

En effet, je suis actuellement sur la rom suivante que j'adore niveau du visuel, tout est orange (ma couleur préférée lol). Le seul problème, c'est que au bout de 5 jours, la ROM devient de plus en plus lente et galère à lancer des applications comme facebook. De plus, je perds des fonctionnalités comme le multi-tache.

Je suis donc allé voir sur le site de XDA mais je ne trouve pas de ROM qui se détache du modèle ICS et honnêtement je n'en peux plus de cette interface.

Merci de votre réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes lors de l'installation, je wipe tout ce qui est possible, (cache, data, dalvik cahe, battery) et quand je lance l'installation du zip à partir de la carte SD, ça échoue après quelques secondes.

C'est bien le lien anzu que je dois prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BL deverouillé ?

pense à format system.

Oui c'est bien anzu qu'il te faut.

Ton zip est corrompu peut être ? réessaye de le télécharger.

Tu as installé le kernel du zip ?

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle marche très bien, mais je n'ai pas d'accès a mon compte google, je ne peux pas accéder a google play. C'est possible que ça soit a cause des gapps que je n'ai pas flashé car je ne les trauvaus pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, tu dois utiliser ceux-là :

http://goo.im/gapps/...0301-signed.zip

Et au passage, change de kernel pour celui ci :

http://forum.xda-dev...&postcount=2127

(flash le kernel, ensuite wipe cache/dalvik cache depuis le recovery , puis flash les modules wifi depuis le recovery)

Et je te conseille min freq 245, max freq 1401, gouverneur SmartassV2 et scheduler SIO. (cocher set on boot)

Tout ça est réglable dans parametres/performance.

Pour voir l'onglet performance, faut débloquer les options developpeur, en appuyant 7 fois sur le numero de build dans " a propos du téléphone".

PS: et alors t'en penses quoi ? c'est ultra fluide hein ? j'ai jamais vu mon téléphone aussi fluide perso, et le tout en 4.2.2 en plus !!! et personnalisable à mort !!!

Modifié par NeB
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'heure est venue de dure ce que je pense de cette ROM.

Je suis plus que d'accord avec NeB, la ROM est ultra fluide, c'est vrai que je n'ai que très rarement vu ça sur mon tel. Et le mieux, c'est que ça n'est pas un coup de bluf, ça fait trois jours qu'elle est installée et toujours aussi rapide!

Pour ce qui est de la personnalisation, encore une fois j'ai été étonné. En effet, il y a presque trop d'options tellement que j'ai du mal a retrouver la dénomination des éléments que je modifie lol. Des thèmes sont disponibles sur internet, pas toujours très jolis mais ils ont le mérite d'exister!

Seul betit bémol, jai l'impression que depuis que j'ai appliqué mon thème la batterie a du mal a suivre.

En résumé, je pense avoir trouvé la ROM qui restera sur mon téléphone et je la conseil a tous ceux qui cherche de la fluidité sur leur Arc S.

Merci NeB pour ce conseil judicieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste un petit truc, j'aimerais savoir comment modifier les gros boutons de la barre de notification (quand on dépli la barre de notification, le deuxieme écran sur la droite).

J'aimerai changer ces boutons.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parametres / interface / notification drawer / quick settings panel / tiles and layout.

Il est possible que tu subisses parfois des reboot si tu stresses trop la rom (plein d'applis ouvertes et surtout des gourmandes en ram genre face de bouc etc...)

De même une charge à 100% peut causer un reboot (si tu vois que la led reste allumée même une fois le téléphone débranché, reboot manuellement, de toute façon il rebootera tout seul sinon lol).

Depuis que je t'ai donné les liens il y a eu une mise à jour du kernel qui améliore un peu ça ;-)

Le kernel et les modules wifi sont dispo ici :

http://forum.xda-dev...7&postcount=264

et prends ça aussi au passage :

http://forum.xda-dev...&postcount=3054

Méthode à suivre :

- mettre les 2 zip sur la SD.

- avec root explorer (ou tout autre explorateur root) aller dans le dossier "system / lib / modules" et supprimer les fichiers présents.

- éteindre le téléphone et flasher le kernel avec fastboot.

- allumer le téléphone et entrer dans le recovery.

- wipe cache / dalvik cache.

- flash des modules wifi.

- flash du stability fix.

- reboot.

- laisse faire un peu, le temps que tout se mette en place.

Enjoy !!!

EDIT : tous les thèmes compatibles pour CM 10.1 sont également compatibles avec cette Rom, y'en a un sacré paquet sur le playstore et sur XDA ;-)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais que ça fait un moment que je n'ai pas posté (stupide année du bac ...) année de prépa mais la miui si tu utilise ton téléphone que pour téléphoner et aller sur internet elle marche nikel B) faut juste bien la regler.

Certe les points négatifs sont que le kernel n'est plus tenue à jours :emo_im_lips_are_sealed: si j'ai des nouvelles je tenterai de revenir pour les partager, en attendant je me fait la mains sur la nouvelle nexus 7 ^_^

Modifié par D4rk-pho3nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère alors que ton bac s'est bien passé.

Tu me dis que miui marche avec les bons réglages? Qu'est-ce qu'il y a a régler? Tu pourrais nous faire une petite config type?

Moi j'utilisais facebook et je devais attendre une éternité pour que ça se lance ça devenait insuportable. Mais je suis prêt a refaire le test si tu me donne les bon réglages ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'installer miui V5, et il y a toujours ce truc que j'avais eut avant aussi, "l'application clavier android s'est malheureusement arretée" je ne comprend pas ce message, je n'utilise même pas ce clavier.

Je n'ai donc pas beaucoup d'espoir...

bon j'ai carément pas de clavier

je ne sais pas ce qu'il ce passe mais ça n'est pas viable^^

Bin alors, tu es déçu Akeuuh ? Slim bean ne te convient pas ?

Parce qu'il y a une nouvelle version (rom+kernel) qui est encore plus stable et fluide dispo (plus aucun reboot à déplorer).

nan pas décu mais j'avais vraiment bien aimé MIUI mais des petits trucs venaient me pourir la vie. La j'ai vu les nouveau réglages et j'ai donc voulu essayé mais ça n'a pas l'air de marcher :-(

c'est possible d'avoir les liens vers nouveau kernel et version de slim bean? je ne peux rien faire sur miui, déja le multi tache ne veux plus s'ouvrir et je ne peux pas écrire! (pas de clavier qui marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...