bobflo Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Salut, je cherche à importer mes contacts sur le E2. Autant que se faire se peut, je souhaite éviter de passer par Gmail. En fouillant un peu sur le net, j'avais cru voir que c'etait possible avec le Wiko Five de passer par un fichier .csv. Ni une ni deux, pouf, j'ai donc mon fichier csv soigneusement copié sur la SD du tél. Le problème : quand je vais dans "contacts, option, importer/exporter" il ne cherche apparement que les fichiers Vcard... Y-a-t-il une astuce ? Me faut-il une appli specifique pour "réaliser une importation avec tout plein d'options"? Me faut-il une autre appli "contacts" - si oui laquelle (de préférence qui permette l'import... et qui soit pas trop buggée pour aprés... :P ) Ou suis-je tout simplement condamné à passer par Gmail ? (nota : mon E2 est rooté, donc si il y a certaines commandes à executer, c'est envisageable ;) ) Je sais aue j'en demande beaucoup, donc merci d'avance :) Modifié 19 juin 2013 par bobflo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobflo Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Bon je me répond à moi-même :P - au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre. La meilleure méthode (à mon sens) était en fait de partir de multiples fichiers VCard, de les coller sur la SD. Puis d'aller dans l'appli contacts et "option, importer/exporter"... et voilà. Il y a certains fichiers qu'il n'a pas aimé, je vais y regarder, mais c'est peanuts en proportion de la masse de contacts que j'avais à importer. a+ Modifié 19 juin 2013 par bobflo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobflo Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Bon bah je re-répond à moi-même :lol: L'en-tête de mes fichiers VCard était soit en français soit en anglais (va comprendre pourquoi...). Et curieusement, le E2 ne voulait pas des cartes françaises. Une fois modifiées en anglais, elles sont passées nickel. Problème résolu ! a+ Modifié 19 juin 2013 par bobflo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afoucras@gmail.com Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Ha beh t'as répondu a ma propre question parce que j'ai pas eu de problème moi, ça doit être l'entête fr ou en je sais pas à quoi tu le vois si c'est l'un ou l'autre mais j'imagine que mes contacts doivent être avec l'entête en vu que j'ai pas eu de problème ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouyak Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Bonjour, Méthode d'importation ultra efficace pour ma part, merci BOBFLO. Par contre, j'ai rajouté des nouveaux contacts, et je souhaiterais sauvegarder l'intégralité de mes contacts, selon la même méthode (mais dans le sens contraire, donc), depuis l'appli contact, via importer/exporter, etc... Pas de problème, je coche les 467 contacts, et lorsque je valide l'exportation (que ce soit vers la carte SD ou vers la mémoire du tel), il n'y a qu'une seule Vcard de créée (avec uniquement le 1er contact de ma liste). Des idées SVP (la totalité des contacts est cochée, avant transfert) ? Merci d'avance. Modifié 27 août 2013 par zouyak 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouyak Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Up ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.