Aller au contenu

[SMA] - 200€ - Internet - Musique - Photo


Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Après plusieurs semaines à flaner sur le site, je me décide à m'inscrire pour profiter de vos nombreux conseils.

Je disposais d'un téléphone d'entreprise que je pouvais utiliser quand je le souhaitais mais dans quelques semaines je change de travail : adieu les appels gratuit.

Je ne suis pas un pro dans les nouvelles technologies donc je me renseigne sur le net depuis 2/3 semaines afin d'acheter un smartphone.

Je suis abonné Free et a priori dans ma ville le réseau est bon. Je pense donc prendre le forfait à 0€ avec l'option Data.

J'utiliserais le téléphone uniquement le week end et le soir. Si jamais mes conso s'avèrent trop élevées je passerais au forfait à 15€.

Je cherche simplement un objet assez joli pour ne pas dire design, avec un peu de mémoire pour mettre de la musique, voir quelques séries, prendre des photos lors des sorties et principalement lire les news, suivre le sport sur Internet.

J'ai eu pas mal de bonne critiques du Nexus 4. Peut etre sera-t-til soldé pendant la période des soldes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses !

* Budget : 200 à 250€

* Type d'achat : ???

* Taille d'écran : assez grand pour lire des news sur Intrenet

* Utilisation : Internet + photos + musique

* Critères principaux : Objet design, prix

* Pour combien de temps : pour au moins 2 ans

* Marques à éviter : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je sais pas si ça baisse, pas sur pour le moment, a voir en occaz au pire mais bon.

Sinon Cloud Mobile, écran 4,3 pouces ( mais avec navbar ), écran HD ;).

Et design ;). ( faut aimer, moi j'aime bien, d'autres non mais c'est subjectif donc a toi de voir ).

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 4 est réputé pour être de bonne qualité par rapport au prix, et pour cause : il s'agit d'un smartphone développé dans le but de promouvoir android et la marge de bénéfices est faible, donc une baisse de prix, je mise pas trop dessus... Peut être un N4 d'occasion sur tu tombe sur une bonne offre ?

Je partirai aussi pour le Cloud Mobile, personnellement je trouve le design plutôt réussi, et pour le budget je pense que c'est celui qui possède le meilleur appareil photo et s'en sortira le mieux lors de conditions de base luminosité (pour les photos souvenirs lors des sorties ;) )

Que possède-tu actuellement comme mobile/smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Smartphone justement! (J'ai un Nokia 300 par mon boulot que j'utilise aussi à des fins personnelles.)

Je découvre et je m'apercois qu'il y a tellement de choix que c'est difficile de faire un choix judicieux. Surtout pour un novice dans mon genre.

Je ne m'y suis jamais vraiement interréssé auparavant et depuis ces dernières semaines j'essaye de me documenter sur des smartphone android pour faire le bon choix. Je n'ai pas envie de mettre trop d'argent dans ce téléphone car je n'en aurait qu'une utilisation modérée.

j'ai pu lire que pour utiliser le free wifi il faut un téléphone comptatible. Le acer cloudmobile l'est-il?

Modifié par Cédric S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ c'est un très bon budget pour un premier smartphone ! Free wifi ? La plupart (pour ne pas dire tout) des smartphones peuvent se connecter au réseau wifi, permettant ainsi d'accéder à internet via les différents réseau wifi (ceux de particulier (chez toi si tu dispose du wifi), chez Quick, chez starbuck et autres lieux proposent du wifi ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais voir si je retrouve ça, en effet comme ça je sais pas mais il y a eu des discussions dans la section du CloudMobile à se sujet donc je vais voir...

Édit : pour l'EAP sim bien sûr, car sinon oui y a pas de problème c'est compatible avec free wifi ou autre ;)

Réédite : Trouver : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/128069-Le-CM-intègre-t-il-l'EAP-SIM-?

Donc en ce qui concerne l'eap sim apparemment c'est mort, mais ça date d'avant la mise à jour Jelly Bean donc peut être que maintenant il est compatible...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ResQ : C'est quoi la NavBar ? Et oui effectivement, le design est très sympa

@Nirato et Ourson : Je parle en effet du WifiSecure et de l'eap sim

Dommage que le cloudmobile n'intègre pas cette fonction ...

De plus, il est écrit sur freenews "La connexion automatique aux réseaux FreeWiFi_secure est proposée d’office sur tous les téléphones Android vendus et livrés par Free Mobile (à condition d’être abonné au forfait Free, et pas au forfait 2€). Mais si vous avez acquis votre téléphone ailleurs, la situation peut s’avérer plus compliquée...

Pourquoi cela ne fonctionne pas avec le forfait à 2€ ? Même avec l'option Data ?

Sinon sur la selection de mobile sur le site de Free, y a-t-il un mobile Android qui soit interessant ? (Mis à part le galaxy S4 ou autre à 500 € :))

Modifié par Cédric S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De plus, il est écrit sur freenews "La connexion automatique aux réseaux FreeWiFi_secure est proposée d’office sur tous les téléphones Android vendus et livrés par Free Mobile (à condition d’être abonné au forfait Free, et pas au forfait 2€). Mais si vous avez acquis votre téléphone ailleurs, la situation peut s’avérer plus compliquée...

Pourquoi cela ne fonctionne pas avec le forfait à 2€ ? Même avec l'option Data ?

Sinon sur la selection de mobile sur le site de Free, y a-t-il un mobile Android qui soit interessant ? (Mis à part le galaxy S4 ou autre à 500 € :))

Quelqu'un peut me répondre ?

merci

Que pensez-vous du WIKO CINK FIVE ou du WIKO CINK KING ou du WIKO PEAK ?

Apparement ils sont compatible eap sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais c'est Wiko.

Privilégie le Wiko Cink Five.

Ou un Acer Liquid E2.

Pourquoi cela ne fonctionne pas avec le forfait à 2€ ? Même avec l'option Data ?

Sinon sur la selection de mobile sur le site de Free, y a-t-il un mobile Android qui soit interessant ? (Mis à part le galaxy S4 ou autre à 500 € :))

Bonne question.

Non il n'y en a pas (d'androphone dans tes prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis enfin focalisé sur 2 modèles : soit le liquid E2 soit le Cloudmobile. Je commande cette semaine c'est décidé.

En comparant, je vois que le processeur du E2 est plus puissant que celui du cloudmobile.

La différence est-elle vraiment flagrante ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant, je vois que le processeur du E2 est plus puissant que celui du cloudmobile.

La différence est-elle vraiment flagrante ?

Euhhh ... -_-

Comment dire ...

Lis ça : https://forum.frandroid.com/topic/154859-Liquid-E2-Duo-ou-CloudMobile-S500#entry2560368

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, je prends le E2 qui sera largement suffisant pour mon utilisation.

Je me serais bien laissé tenté par le CM mais comme beaucoup son autonomie me rebute. Dommage pour la promo de Top achat qui vaut vraiment le coup.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien : http://www.rueducomm...-One-S-Noir.htm

--> C'est un processeur double coeur Snapdragon S3 à 1.5/1.7GHz

En me renseigant un peu plus sur le One S, il semblerait que HTC cèsse les mises à jour sur ce modèle ... pas génial comme nouvelle.

Modifié par Cédric S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs ça a fait un peu débat lorsque la màj du One à été annoncer, les possesseurs de Htc one X "criait"u au scandale et ceux de One S en pleurait plutôt car eux savent qu'il ont très très peu de chance d'avoir le màj. :)

Arf c'est le SnpaDragon S3, je pense que le E2 serait meilleur.

A voir ce qu'en pense les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...