Aller au contenu

[RECOVERY] Comment Installer le TWRP Recovery 2.4.3.0 pour Sony Xperia Z bootloader verouillé.


Recommended Posts

Après avoir essayé le CWM recovery 6.0.2.8 pour bootloader verrouillé, j'étais déçus de devoir le recharger à chaque fois que j'en avais besoins. Je me suis tourné vers le Team Win Recovery Project qui permet d’être installé ad vitam eternam sur le téléphone.

Enfin, le recovery est disponible pour les smartphone Sony Xperia Z (C6603). Le TWRP recovery est devenu très populaire au vu des caractéristiques impressionnantes. Il n'est pas juste limité à l'installation de Rom personnalisées et aux sauvegarde nandroid, il inclut également un gestionnaire de fichiers intégré et plus encore. Son interface tactile permet un maniement un peu plus pratique que le CWM. Il est disponible pour les Xperia Z aux bootloader verrouillés grâce à Cpasjuste et krabappel2548 de XDA Developers.

Ce guide sans prétentions a pour but de vous montrer l’installation du TWRP recovery v2.4.3.0. Vous avez juste besoin d'installer le programme d'installation qui contient le TWRP recovery et c'est fini !!!

L'application nécessite un accès root, je vous invite donc à effectuer la manipulation décrite par Alex971 ici.

Avertissement : Vous effectuez la manipulation à vos propre risques et périls. Ni FrAndroid, ni moi même ne saurions être tenu pour responsable de toute perte de données ou de la déterioration du téléphone.

  • Téléchargez XZRecovery-1.0.apk et copiez le sur votre téléphone.
  • Aller dans Réglages -> Sécurité et cocher Sources inconnues.
  • Localiser le fichier sur le téléphone.
  • Taper sur le fichier et lancer son installation.
  • Une icône XZR (XZRecovery) apparait alors sur téléphone.
  • Lancer l'application et autoriser son accès Root.

892461Screenshot20130619201417.jpg

  • Cliquer sur Install Recovery pour installer le TWRP.
  • Cliquer sur Reboot Recovery pour redémarrer le téléphone en mode recovery. La led devient violette.

Ça y est, vous avez terminé, le TWRP recovery est maintenant installé sur votre téléphone. Vous pouvez entrer en mode de récupération en utilisant l'application XZRecovery. Il est important de noter que, chaque fois que vous installez n'importe quel ROM personnalisée à l'aide de TWRP, il enlèvera l'application du téléphone et vous devez utiliser l'application XZRecovery à nouveau pour installer le TWRP recovery.

Si vous rencontrez une erreur, laissez un commentaire.

Je l'ai essayé avec succès sur mon Xperia Z, version d'Android 4.1.2, build 10.1.A.1.434.

Enjoy & have fun !!! :)

Sources : XDA Developers

Edit du 22/06/2013 :

Dans la foulée, j'ai oublié de dire que ce recovery n'est accessible que depuis Android.

Pour le rendre permanent, il suffit d'installer le recovery depuis le recovery.

Vous pouvez y accéder en redémarrant le téléphone + touche volume Haut.

twrp-2.4.3.0-xz-locked-recovery.zip

682279TwrpReco.jpg

Modifié par empirion
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé le CWM recovery 6.0.2.8 pour bootloader verrouillé, j'étais déçus de devoir le recharger à chaque fois que j'en avais besoins.

Tout d'abord merci pour ton tuto ;)

Sinon, qu'es ce que t'entend par "recharger à chaque fois"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à chaque fois que je terminais un recovery avec CWM et que je le quittais, je ne pouvais plus y avoir de nouveaux accès qu'en renouvelant l'exploit en branchant l'Xperia sur mon PC. Apparemment, je ne peux l'utiliser qu'une seule fois et je dois le réinstaller sans cesse. Je pense que si le bootloader était déverrouillé, ce serais beaucoup plus simple, Hélas, je ne peux pas le déverrouiller. J'y gagne au change, car le TWRP est plus agréable à l’œil et en plus son interface est tactile. C'est dommage, car je ne sais pas faire de capture d'écran (si quelqu'un a un tuyaux), mais il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Yep, 

En premier, merci pour ce tuto. 

Je suis en 4.2.2, Rooté, en 10.3.1.A.0.244 ... Quelqu'un a déjà essayé avec cette config ? 

 

(J'ai attendu 6 semaines avant de pouvoir récupéré mon Xpéria Z. Alors du coup; maintenant, j'attends des retours avant de flasher.)  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...