bydox Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Hello :) Petit appel à développeur(s) volontaire(s). . J'ai pensé réaliser une application pour diffuser les résultats des 4 tournois du Grand Chelem de tennis (Open d'Australie, Roland Garros, Wimbledon et US Open). Il n'existe en effet que très peu d'applications pour suivre les scores des matchs de tennis, aucune en français, et le peu qu'il y ai sont assez pauvres (à part l'ESPN Score Center). D'où ma démarche, une bonne application francophone de derrière les fagots (si ça fonctionne, on pourra envisager une traduction). Il faudrait donc que les résultats soient diffusés en live (sous forme de tableau comme ça se fait le plus souvent). J'aimerais également que l'utilisateur ai accès aux fiches des joueurs du tournois, avec classement, gains, derniers/prochains adversaires, enfin, tout ce qu'on peut récupérer sur serveur quoi :) J'ai également une petite idée de "tentative" de partenariat, mais ça on aura le temps d'en discuter avec le ou les développeurs concernés ;) Idéalement, je voudrais que l'application soit prête (ou en bêta) pour l'US Open (Août), mais je ne sais pas si on pourra tenir le timing. Sinon, ce sera pour la saison prochaine, ce qui laissera 4 mois pour préparer l'application. En fonction de l'avancée, on pourra peut-être également envisager d'intégrer les résultats des tournois des Masters, mais je ne sais pas si on aurait accès à autant d'infos que pour les tournois majeurs. Bref, dans tout ça je m'occuperai de la partie UI de l'application. Idéalement, je cherche un développeur qui suit (un peu) le tennis, mais ça n'est pas une obligation. Voili voilou, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes intéressés, et nous aurons la possibilité d'en discuter plus longuement :) @bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Plop, L'Equipe ne fait pas ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 L'Equipe, Yahoo Sports, ... diffusent effectivement les résultats. Mais ce que je cherche avant tout à faire, c'est rendre tout ça ... "portable", dans une vraie application ergonomique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 très bonne idée... Une appli gratuite et sans pub de préférence, sous forme de tableaux ça peut être bien. Après reste à trouver les sources de résultats légaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 L'Equipe a une application. ;) Enfin, peut être que tu voulais dire qu'elle n'était pas ergonomique. Et là, j'en sais rien, je l'ai pas encore achetée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 Je ne savais pas que l'Equipe avait une application. Cela dit, quand je vois les commentaires, elle n'a effectivement pas l'air très ergonomique ... et pas centrée sur le tennis ;) EDIT : Et elle est payante :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 Un petit up par ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibs200 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 perso je fais du java mais je me suis pas encore penché sur la question de dev sous android, malgré le fait que jai acheté un bouquin pour. donc faut voir pour moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADNFX Mobile Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Slt bydox, Je viens de lire ton MP ... malheureusement je n'ai vraiment pas de temps actuellement pour me lancer sur une autre application (déjà que je n'ai toujours pas conclu la 1.0 de celle en cours....). Bref, ç'aurait été avec plaisir, j'espère que tu trouveras rapidement (ou que tu as déjà trouvé?) un dév ! PS: Si toujours rien en septembre... on pourra en reparler ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.