je13013 Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 bonjour les enfants, un grand week end pour moi... donc en m'armant de courage j'ai décider d'embrayer. Mon but final c'est d'avoir la 4.2.2 Petit rappel: actuellement je suis sous o2 4.1.2 j'ai vu qu'il y a un topic concernant le rootage si on est sous JB OTA mais... moi ce n'est pas mon cas je crois bien. 3 questions me titillent : faut commencer par le rootage avant de s'occuper du déblocage du bootloader ou bien peut importe? les tutos présent sur ce forum sont très sérieux et je vous avoue que j'ai un peu du mal, et reste sans trop savoir par où commencer. La seule chose que je pense pouvoir maitriser c'est de mettre le fichier cm10.1 dans la racine du téléphone et l'installer via clockworkmod... j'attend impatiemment vos réponses mes petits loulou merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 oui effectivement il faut mettre le zip CM 10.1 et le zip Gapps (google apps) sur ta carte mémoire. (je préfère personnellement la carte mémoire) Gapps => http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130301-signed.zip pour la version 4.2.2 en date du 10 mars 2013 ensuite effectivement il faut flasher via le recovery (clockworkmod= CWM) en premier lieu la rom cyanogen et les Gapps. mais avant tout ça il faut débloquer le bootloader et rooter ton appareil. et pour cela je te conseille d'installer et d'utiliser cet outil. il n'y a pas plus simple, il fait tout le travail. tu fais les étapes 1 à 5 dans l'ordre pour assurer le truc et tu peux également te servir des fonctions 8 et 9 pour rebooter et sortir. => https://forum.frandroid.com/topic/141714-outil-toolkit-v400-razr-hd/ surtout ne t'inquiète pas, depuis le temps que je flash mes appareils, j'ai toujours réussi à les récupérer même après avoir fait des conneries. plus de 500 flashs certainement. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 Yooooooooo merci pour tes infos, je suis entrain de me faire la main avec mon nexus S, et je pense attaquer le motorola d'ici demain matin. Tu trouve que c'est bien le motorola razr hd pour faire des manip de ce style? Autant qu'un nexus? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 c'est comme tous les appareils, une fois le recovery custom installé ça va tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Le zip CM10.1 et le zip Gapps sont indissociable? Parce que là j'ai trouvé une version skrylax datant du 23/06/2013 soit aujourd'hui (skrylax c'est mieux que les 2 autres non? ), et toi tu as mis en lien un zip Gapps datant du 10/03/2013... ça peut le faire si les dates correspondent pas? D'ailleur si tu peux me donner des explications + détaillées du rootage et bootloader... Je te dis je suis néophyte de chez néophyte ^^ et bloqué mon razr hd me foutrait grave les boules car c'est mon joujou ( tu me diras j'ai prévu le coup en achetant un adapteur de sim si j'avais je déconne, vu qu'il y a le nexus S pas loin, toujours fidèle au poste celui là) Merci pour ta patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) 2 liens à lire : - http://wiki.frandroi...ique#Bootloader - http://android-franc...t-quoi-dossier/ Pour les Gapps, ce sont les dernières en date compatible avec la version android 4.2.2. Elles ne sont pas mise à jour évidemment quotidiennement. Et skrilax sort une version tous le jours (nightly), donc tous les matins tu trouveras une nouvelle version. la mise à jour se fera via les paramètres de ton appareil si tu le souhaites. http://skrilax.droid-developers.org/cm10.1nightly/razrqcom/index.php?device=xt925 Modifié 23 juin 2013 par Quoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 donc si j'ai bien compris je peux sans soucis prendre la dernière skrilax, et installer tout de même le zip Gapps qui est un peu plus ancien chronologiquement? Pas de risque de brick ? C'est obligatoire les Gapps n'est-ce pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 le Gapps est obligatoire, ce sont tout simplement les applications google. c'est le même Gapps pour toutes les roms customs 4.2.2 qui sont sur une base cyanogenmod que ce soit pour le razr HD, le htc one, le galaxy S3, S4..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 on peut laisser la micro sim dans le télèphone pendans les manip rootage et compagnie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) merci, 2 dernière question et après j'essaye de me lancer : j'aurais plus droit au maj OTA ? Je suis chez sfr Il faut mettre le téléphone en deboggage pendant les manip? Modifié 23 juin 2013 par je13013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Oui pour le débogage. Tu auras les mises à jour cyanogen. Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Dans le logiciel, j'essaye de faire le 1) pour installer les driver usb, mais il dit "impossible car le logiciel va installer une version antérieur à l'actuelle." Si je m'écoutais je sauterais donc le 1) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Oui passe Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 ok très bien. et est ce qu'avant d'attaquer le 2) je met les fichier zip dans la racine du téléphone? ou j'attend d'avoir débloquer de bootloader et d'être rooter ? car j'ai voulu attendre pour mon nexus S et le voila rooter et tout, mais impossible que mon pc le detecte malgrés tout mes efforts : sdk - android, driver google, driver samsung, rien n'y fait même le déboggage n'est pas reconnu. le nexus se recharge rien de + en usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Oui si tu veux. Comme ça c'est fait. Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 2) Unlock bootloader 1) reboot fasboot ----- OK !!! 2) General unlock code OEM ---- Là ça coince il me dit qu'on peut pas continuer, du coup ça redemarre le téléphone normal... J'ai raté quelque chose ??? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 personnellement je ne sais pas. j'ai déverouiller le bootloader via motorola (façon officielle). soit tu recommences, parfois ça ne passe pas du 1er coup soit tu root ton appareil d'abord. tu n'es pas obligé de faire dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Bon je vais recommencer et te dire exactement ce qu'il se passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) pour le bootloader, il me renvoi au site motorola, j'ai crée un compte motocast comme c'était demande, et là 4 étapes à suivre : la première j'ai juste cliquer sur poursuivre car ça concernait les mises en gardes. Par contre après ça se corse, "device id et unlock key" J'ai peur de faire quelque chose que je vais regretter ensuite. Et puis c'est pas que je suis allergique à l'anglais mais ^^ :huh: Modifié 24 juin 2013 par je13013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 depuis le temps que tu veux passer sous 4.2.2 et que tu hésites, je pense qu'il vaut mieux que tu arrêtes. le device id et key unlock va te donner une clé de motorola pour débloquer le bootloder et tu perdras la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 si tu me rassure qu'étant sous O2, je peux espérer un maj OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 Quoler ? lol ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 L'officielle est 4.1.2. Qui dit qu'il y aura une suite officiellement ? On ne peut qu'espérer. Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 ok ok, Donc puisque o2 c'est 4.1.2, je suis sur de l'officiel, et donc j'aurai droit au futur(s) maj OTA telle que 4.2 C'est une bonne vision des choses que j'ai là? :lol: désolé de revenir à la charge mais... perdre la garantie de mon téléphone, ça me dérange pas tant que ça au fond, ma priorité c'est la 4.2, je suis obsédé par cette version je sais pas pourquoi S.O.S ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.