Aller au contenu

[ACCESSOIRE] Avis sur chargeur Qi

Recommended Posts

Bonjour à vous, je viens vous voir pour demander votre avis concernant ce produit :

http://www.ebay.fr/itm/QI-Chargeur-USB-sans-fil-recepteur-bobine-Bundle-Samsung-Galaxy-S4-SIV-i9505-/151051721209?pt=FR_Mobiles_PDAs_Chargeurs_stations&hash=item232b6259f9#ht_4775wt_1139

Utilisez vous un produit comme celui ci ? Avez vous eu quelconque retour ? Peut il nuire à ma batterie ou autre ?

Merci

Salut !

Non ça ne peut pas nuire a la batterie... A moins que tu prennes un truc chinois NoName. Après je ne suis pas fan de ces choses car d'un tu a tjr un fil qui va de la prise a la borne. De deux tu ne peux pas avoir ton tel dans ta main quand sa charge. De trois le temps de chargement est encore plus long que avec le câble. Et de quatre sa coûte cher !

Pour moi sa n vaut pas le coup.

Modifié par diablos3000
  • Like 1

Merci pour la réponse rapide je suis d'accord sur certains points avec toi mais pour mon utilisation, il sera chargé la nuit sur ma table de nuit donc que ça prenne du temps ne me dérange pas après faut que je le réfléchisse pour le fait de ne pas pouvoir le prendre en main....

Merci pour la réponse rapide je suis d'accord sur certains points avec toi mais pour mon utilisation, il sera chargé la nuit sur ma table de nuit donc que ça prenne du temps ne me dérange pas après faut que je le réfléchisse pour le fait de ne pas pouvoir le prendre en main....

Et tu pense que c'est vraiment plus pratique que de brancher le chargeur ? J'en doute...

Ben si justement le coté pratique je le vois mon câble tombe toujours derrière mon lit ^^ pour le récupérer faut que me m'équipe d'une pince en rentrant de soirée ou autre c'est pas top, donc y'a des soirs ou je le charge pas ^^

L'avantage du chargeur QI est quand même de ménager la connectique µUSB ;)

Pour le reste, je suis d'accord : ce n'est pas écologique (15% de perte environ) et c'est très long. Je mettais le 920 à charger la nuit donc le fait de ne pouvoir le prendre pendant qu'il charge ne me posait pas de problème. Et en ce qui concerne le NFC, je ne l'utilise pas pour l'instant donc je songe aussi à passer au sans fil...

Bonjour,

J'étais en possession d'un chargeur QI sur mon Note 2 et j'en ai repris un sur mon S4.

Je suis super content de ce chargeur et je vous confirme que le chargement avec ce type de chargeur n'est pas du tout moins rapide qu'avec le câble (peut etre 10min sur un cycle de charge de 50% mais pas plus)

De plus je vous confirme aussi que le NFC fonctionne toujours sur ce dernier...

J'ai plusieurs socle de rechargement, un dans ma chambre, dans mon bureau etc etc...

ça fonctionne super bien, la seule chose qui m'embete est la petite led qui éclaire super fort la nuit et qu'il faut cacher...

Il faut évidemment acheter la marque QI et pas une imitation sur le net... Pour le chargeur et le recepteur il faut compter entre 25 et 30 euros FDP compris.

Je vous le conseille vivement, c'est bcp mieux que de se prendre la tete à chercher le cable le soir dans son lit lol...

Attention tout de fois qu'il faut bien positionner le téléphone sur le socle, c'est une habitude à prendre...

Dès que l'on pose le téléphone sur le chargeur un message apparaît à l'écran "chargement sans fil en cours". C'est bien gérer...

Donc voilà moi je vous le conseille vraiment et tout mes amis en voyant le mien en ont acheté aussi...

NFC fonctionne et temps de chargement ok...

NFC fonctionne et temps de chargement ok...

La condamnation ou pas du NFC dépend du récepteur choisi. Pourrais tu mettre le lien de celui que tu as et qui laisse passer le NFC.

Merci

http://www.befr.ebay...984.m1439.l2649

Voilà, je vous assure que mon NFC fonctionne et que le chargement se fait tjs nickel...

Je sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a plus de "conducteur" dans la coque du S4.

PS : Désolé mais je ne reçois pas de notifications pour les réponses pour ça que j'ai mis une plombe à répondre :-(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...