Powow Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Bonsoir, Le sujet à pus être certainement etre déjà posté, mais je tiens à le reposer si jamais, pour ne pas faire d'erreur quant à mon problème. Tout d'abord, acquis du Sony Xperia U en janvier je crois, dont j'ai fait la mise à jour vers Android 4 et grosse erreur de ma part, donc je prend mon mal en patiente, mais marre de tout ces bugs, 2 mois après je décide de flasher pour vers android 2.3, puis j'ai eu d'énorme problème de réseaux Du coup paniquée je pense desuite à un problème à retardement lié au flash, donc je parcours le web et décide de flasher une récente version de 4.0.4, garanti sans bug qu'on me conseil. (une team appelé tim je crois, une extinction super longue) Or ça fait un mois que j'ai fait cet "MAJ" sauf que bah là ma patience à des limites, les bugs sont de pire en pire, j'ai même l'impression de retrouver la maj android 4 d'SFR (extra lent, message reçus x5 (parfois même un message du matin je vais le recevoir plusieurs fois dans la journée) gros gros lag, jusqu'à un blocage complet etc etc etc Alors voilà, là question du jour est : Est-il possible de mettre le portable à zéro, complètement nu, et revenir sur une version officielle de Sony, SFR, Android 2.3 ou 4.0.4, peut importe de façon à ce que je sois sur du officiel préférablement de façon me sentir moins attaquée par les gens avec leur "ahaha t'es pus sous garanti, adieux portable"? Et si oui, est-ce possible? Sinon ben une ROM super fiable m'aidera (j'aime bien CM (testé sur HTC) mais j'ai lu que pour le Xperia c'était mort...) (c'est vraiment une question de tout vider, tout nettoyer, et retourner sur officiel et surtout ne plus avoir tout ces bugs à répétition, qui mettent en péril mes nerfs presque d'acier) Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) Salut, Alors pour revenir sur rom stock, la rom d'origine Sony, il te faut utiliser le tuto pour réparer un brick qui permet de remettre un rom d'origine. C'est par ici, je conseille la méthode via flashtool. Sinon niveau rom alternative, les roms custom, il faut en existe un certain nombre disponibles dans la section développement et répertoriés dans ce topic. Il existe bien une CM développé par l'équipe FreeXperiaProject, à l'heure actuelle, ils travaillent sur une CM10, mais n'est disponible que pour bootloader déverrouillés qui fait sauter la garantie. Il existe malgré tout un patch pour faire fonctionner leur CM9 sur bootloader verrouillés. J'espère avoir été clair, sinon n'hésite pas à demander. ;) Modifié 20 juin 2013 par Dunexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powow Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) Merci beaucoup, jecvais essayer ton premier liens dès que possible! Je tiens au courant dans l'avancement de la chose (j'ai la poisse avec l'éléctronique ^^) Edit : 2 premiers démarrage au top [A suivre...] Modifié 20 juin 2013 par Powow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Salut Je te confirme juste que les CM9 marchent tres bien sur XU. Il y a tellement de ROM customs bien faites et fiables que je ne comprends pas trop pourquoi rester sur ROM stock. A toi de tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodox34 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour, J'ai un peu le même problème que Powow, mon xperia u est abominable, chaque jour je me retiens de le balancer contre un mur. J'ai xperience 2 dessus. Quelqu'un aurait une solution pour tout bien remettre ? J'ai essayé de suivre ceci : https://forum.frandroid.com/topic/123221-tuto-reparer-un-brick/ (avec flashtool et je n'ai pas réussi et je ne sais pas si c'est la meilleur solution. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? En vous remerciant par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 salut flash une nouvelle ROM tout simplement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodox34 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Ah ok, mis jdois prendre quelle rom par exemple ? car jcomprends pas trop bootloader déverrouillé ou non et comment savoir quelle rom est stable ? mise à part des commentaire par-çi par là, c'est du de savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 je suppose que ton bootoader est verrouillé donc tache bien ne pas flasher de ROM pour déverrouillé. Il y a tellement de ROM, la plupart stable.. la kings ROM, la ics u clean, une CM9 (si tu veux vraiment changer) ou une MIUI.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.