gaelito Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour, Je commence à trouver long l'arrivée de Froyo sur Nexus SFR. Je souhaiterai donc mettre à jour manuellement le Nexus via le tuto [TUTO] : Installer PAS à PAS Froyo proprement! (Méthode 2). Pour cela, il faut débloquer le bootloader. Je sais que le fait de débloquer ce bootloader fais perdre la garantie du Nexus. Mais y a t il d'autres risques (brick ...)? De plus, existe t il un retour sur le nombre de brick de Nexus? Merci de vos réponses, j ai fouillé un peu les sujets mais en fait j ai du mal avec Root (mode super user d'après ce que j'ai compris), bootloader .... . Édit (billcat74) : Modification du titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Le seul moyen de brické un N1, c'est si y a une perte de jus pendant le flash de l'image radio (genre virer la batterie). Donc voila, dans tous les cas à partir du moment où tu fais les manips avec le téléphone branché, tu as un risque infinitésimale de le brick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 On peut le faire sur les Nexus One SFR ?? Je pensais que ça ne marchait pas ?? Gaellito, je te laisse tenter, tu me diras ce que ça donne ?? ;) :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Biens sur qu'on peut rooter un N1 SFR mais il faut unlocker le bootloader pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Ok Kartouche merci ... Bizarrement, ça me parait bien plus compliqué avec le N1 qu'avec le Héro. J'aurai pourtant pensé le contraire ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 avec le N1 c'est vraiment pas compliqué, on le branche (avec les bon drivers), on l'unlock avec une ligne de commande, on flash le recovery et apres à toi les joies des rom :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelito Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 si je veux utiliser le tuto que j ai cité au premier post, je suis obligé de flasher le recovery? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Pourtant, je sais pas pourquoi Kartouche, ça me parait super compliqué :| Ca doit être les lignes de commandes qui me font peur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 si je veux utiliser le tuto que j ai cité au premier post, je suis obligé de flasher le recovery? Avec le tuto cité, pas besoin. Le tuto explique comment flasher une ROM stock à la main et faire ensuite des mises à jours officielles manuelles. Donc pas de changement de recovery impliqué. Changer le recovery, c'est pour quand tu veux installer des ROMs non officielles. @Ivri : Cf ce que je viens de dire plus haut, toutes ces lignes de commandes c'est pour l'installation manuelle d'une ROM originale. En règle générale, tu en as moins. La plus part du temps tu utiliseras une ligne de commande pour déverouiller le bootloader (et ça tu le fais qu'une fois), et une ligne de commande pour flasher un nouveau recovery. Après, 95% des opérations que tu voudra faire se passeront à travers le recovery custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelito Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 OK merci beaucoup pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Merci TheDoctor ! Je vais réfléchir à tout ça, et me pencher dessus ce week end je pense. Je veux pas des mises à jour SFR, je m'en méfie comme de la peste (peut être à tord, mais bon ..) Merci ! EDIT : Par contre, TheDoctor, est ce que je pourrai installer "l'officielle" de Froyo après ça ? Les tutos disent que l'install n'est pas valable pour les EPF30. En fait, si je comprends bien, il faut que j'installe le ROM US, et après, je suis le tuto, ou alors il faut que je passe par des ROM Custom ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelito Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Ca y est j ai passé le pas. Déverouillage du bootloader et mise à jour Froyo. Je croyais être tranquille et ce matin je vois qu il y a encore une version..... Sinon merci à tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.