phlow40 Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour , Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Nexus One , je vais en priorité l'acheter chez SFR or je ne comprends pas tout des forfaits par-ci par-la alors pouvez vous m'aider ? Voila ce que je veux : -Forfait Bloqué -Moins de 30 euros - Internet en illimité (ce que j'entends par internet illimité : possibilité d'aller sur des sites (http,https etc...) , téléchargement d'applis sur le market, widget tel que facebook ou autres ... et voila a peu pres ) -SMS illimité -Pour le temps d'appel , tres peu je ne m'en sers jamais Voila si vous ne comprenez pas trop ce que je demande, j'essaierai d'être plus clair. En espérant avoir rapidement de l'aide dans ce fouillis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Il y'a le forfait bloqué chez Universal Mobile en édition limitée, à 21€90, avec Internet Illimité (500 Mo puis baisse du débit au delà, comme ce qui se fait partout) et SMS illimités plus 3 chaînes MCM gratuites, et 1H d'appels. Mais je pense pas qu'il vendent le Nexus One avec, donc faudra le prendre à part, je pars du principe que c'est ce que tu envisages de faire justement. Voilà j'espère que ça t'aidera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 tu parles de ce forfait : http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque-sms-internet-illimites-1h.php Mais les téléchargements sur le market et les widgets sont ils compris dans ce forfait ou ce forfait sert juste a naviguer sur internet ? Sinon j'envisageais d'acheter le n1 en meme temps que le forfait mais peu importe ce n'est pas important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Non non c'est bien ta consommation totale qui est comprise, et au delà des 500 Mo ils te baissent un peu le débit, sous prétexte de "garder et assurer une utilisation optimale du service pour tous les utilisateurs".. ah les opérateurs! Sinon les téléchargements du Market qui sont payants ça c'est autre chose, ça se décompte pas du forfait mais de ta carte bleue. Donc en gros le crédit que t'auras ça sera pour les appels et pour les MMS! Sinon tu pourras aussi utiliser la WiFI si tu y a accès, c'est nettement plus rapide ^^. Je crois que chez Universal y'a pas de Nexus, mais tu peux voir genre chez Phone and Phone par exemple si tu es vers Paris ou Bordeaux, ils vendent des terminaux moins chers que les opérateurs et ils font SFR et Bouygues/Universal. Pourquoi je parle de Paris ou Bordeaux? Parce que comme ça tu commande je jour J et tu vas récuperer ton phone et activer ta ligne dès le lendemain même, comme ça t'as pas de problèmes d'expédition etc, c'est plus sûr ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Ok ok merci beaucoup pour ton aide mais juste une dernière chose , Etant en ce moment chez SFR (qui me convient parfaitement) et ayant pas mal de pts etc ... pour le nexus 1 , n'y aurait-il pas un forfait équivalent a celui de universal mobile mais chez SFR ? (voir payer quelques euros de plus pour le même résultat ne me dérange pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Si si y'a bien un forfait équivalent j'ai oublié de te le mentionner désolé, et c'est à partir de 1€ de plus : Le forfait Spécial WEB. Mais le Nexus y est à 239€.. Sauf que je viens de voir que PhoneAndPhone ne proposent pas le Nexus pour SFR :rolleyes: Bon voilà j'espère que ça réponds à tes questions ;) Ciaossu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) merci beaucoup !! ce forfait est très bien !! Malheureusement sur le site de sfr le nexus n'est pour le moment plus dispo. donc je sais pas si on peut vérifier que ce forfait est compatible avec le n1 Et toutes les options de internet que je t'avais demandé pour le forfait universal sont-elles aussi illimités avec ce forfait ? (désolé si je t'embête encore mais je veux être vraiment sur et ne pas arriver chez sfr et qu'ils me tendent encore un piège ) merci encore pour ta patience et ta compréhension ! Modifié 2 juillet 2010 par phlow40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Oui je crois que c'est aussi 500 Mo, puis baisse du débit. Mais ensuite j'ai pas trop d'infos sur SFR, je suis chez UM ^^ Sinon le Nexus il est bien proposé avec le forfait à 239€ j'ai vérifié, après oui c'est vrai que pour le moment il est plus en stock, c'est peut-être aussi pour ça qu'il est pas sur Phone And Phone (enfin non aucun rapport xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Le forfait bloqué MTV Spécial Web il est bridé au delà de 200mo. C'est peut-être un petit peu léger. Enfin après c'est à toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Non encore 200 Mo ca va meme si en 1 mois ca va faire juste Et sachant que chez moi je vis tres bien sans l'adsl .... un portable lent niveau internet ne me changera pas :P Merci beaucoup pour m'avoir aidé a trouver le forfait qui me convenait le mieux :) il est parfait , sms/internet/msn illimité et 3 chaines MTV !! Merci a vous !! je vous tiens au courant de ma visite a la boutique sfr bientôt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Es-tu sûr que le forfait MTV est bien du style "Full Internet" ? (Incluant Email, et téléchargement sur le market ...) Car autant pour le forfait Universal Mobile c'est le cas, autant ce n'est pas trop le style d'SFR de proposer un forfait Full Internet abordable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Je confirme que le forfait MTV n'est pas du style Full Internet. Il utilise l'apn wapsfr qui bloque tous les ports sauf 80, 8080 et 443. Donc pas de mail via le pop/smtp/imap, mais possible via l'application Gmail et pas de téléchargement sur le market (uniquement en wifi donc). Après il y a très peu d'applis sur Android qui utilisent des ports exotiques, les seules que j'ai rencontrées qui ne voulaient pas fonctionner sont Fring et Ebuddy. Modifié 2 juillet 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Ah donc le forfait UM serait mieux, j'avais lu aussi que chez SFR c'était pas Full Internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Ok je vois , bon je vais quand même préférer prendre le forfait de sfr parce que j'y suis déjà et que je préfère sfr à bouygues après tout si il faut la Wi-fi pour des applis. et bien je trouverai un coin de wi-fi :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Oula , apparemment ma mère est allé voir un peu chez SFR et pour avoir le nexus 1 , en PLUS du forfait il faut payer 15 euros PAR MOIS .... (je ne sais pas d'où sortent ces 15 euros ...) Mais comment ca se fait ? Encore un piege tendu par la vendeuse :P ou alors c'est réellement obligatoire ? :rolleyes: Ca me parait bizarre :rolleyes: Modifié 3 juillet 2010 par phlow40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Salut ! J'ai l'abonnement série limitée d'UM et la limite c'est 250Mo. Tu payes seulement les appels et MMS. Tu payes 21.90€ par mois mais ils te versent 3€ de plus soit 24.90€. Voilà ! Mais 250Mo c'est limite ! En 1 semaine j'en suis déjà à 113Mo. Sachant quand même que c'est tout nouveau alors j'ai pas mal surfé mais c'est compensé par le Wifi... Donc oui, les 250Mo partent assez vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 Ok merci pour tes precisions sur le forfait UM :) C'est vrai que ca va vite partir avec moi :( Espérons que chez SFR le bridage ne se fasse pas trop ressentir ... ce qui m'étonnerait énormément en fait :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Salut ! Mais disons qu'il y a 35Mo qui ne comptent pas car j'avais laissé la TV allumée... Heureusement que je m'en était aperçu ! C'est que ça bouffe ce machin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 Alors ... quelqu'un sait d'ou sortent ces 15 euros en plus par mois ? :( Je trouve ça étrange quand même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Excuse moi phlow40, Je viens de revérifier sur les papiers de l'abonnement, c'est bien 500Mo puis bridage ;) Tu vois, moi aussi ça me rassure ;) Encore désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Les 15 € de plus c'est pour l'option webphone qu'ils cherchent à te refourguer, à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 Et c'est obligé ? ou je peux trouver une manip' pour ne pas à avoir ces 15 euros en plus par mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andjoid Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Excuse moi phlow40, Je viens de revérifier sur les papiers de l'abonnement, c'est bien 500Mo puis bridage ;)Tu vois, moi aussi ça me rassure ;) Encore désolé. Je viens de vérifier et c'est bien 500Mo, mais le bridage ne se fait que sur la vitesse du débit non ? Car je sais (enfin je crois que c'est chez Virgin Mobile) au bout de 1.5Go, ils coupent la ligne pour le mois :/ Et en plus le forfait UM m'interresse plus que celui de SFR de plus il est 1€ moins chère ( sur 24 mois ça fait quand même 1 mois de forfait :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Et c'est obligé ? ou je peux trouver une manip' pour ne pas à avoir ces 15 euros en plus par mois ? Je ne sais pas, passer par internet ? En tout cas, ils n'ont normalement pas le droit de t'obliger à prendre cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 Mais elle consiste en quoi en fait cette option ? Si je la prends pas c'est grave ? parce que 15 euros par mois en plus ça fait quand même un forfait à 45 euros et quelques , alors que a la base c'est 23 euros a peu près ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.