Aller au contenu

[QUESTION] Comment installer un custom room sur gt i9505


Recommended Posts

Bonjour,je suis passer de iphone a samsung galaxy s4 et honnetement je n'y comprend plus rien!

Mon telephone avais un soucis et je l'est flasher avec une rom officiel samsung version android 4.2.2 version MEA pour le remettre en etat de fonctionner.

Maintenant j'aimerais savoir exactement comment proceder etapes par etapes pour installer une rom custom du style wanam lite?

Je n'est trouver aucun tuto qui decris exactement les etapes que l'on dois faire pour passer d'un telephone en version officiel a une custom rom (dois -je le rooter avant,le flasher? si oui comment dois je proceder?)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi perso je l'es rooter et j'ai supprimer les applis que je ne voulais pas et sa va nikel, j'avais briker mon s4 (1 jour après l'avoir eu et j'ai mis une MEA aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour ma part j'ai installé aujourd'hui même la rom Omega, et après la lecture de tous les commentaires, voici comment je m'y suis pris :

-la dernière version d'Omega (7.1) est basée sur la version MF8 d'android 4.2.2 (elle n'est pas sortie en France, mais il existe un dérivé dans la section développement de ce forum), je l'ai donc flashé via odin en faisant bien entendu un backup et un cache/dalvik wipe au préalable par le recovery.

-Celle-ci étant installée, j'ai vérifié que le wi-fi et la 4g fonctionnaient (problème récurrent avec cette custom, mais pour moi tout a marché)

-J'ai enfin installé Omega via le recovery (pas besoin de wipe, il le fait lui même)

et pour l'instant tout est fonctionnel chez moi !

En espérant avoir aidé :)

-Ensuite, j'ai flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...