Aller au contenu

[INFO ROM CUSTOM] MIUI


davandroid

Recommended Posts

Je suis en train de la télécharger actuellement, je reste hésitant pour flasher cette rom dans la mesure ou même si il s'agit de la version B119 qui sert de base et qu'ils indiquent qu'elle est multilangue, je crois que le français n'y figure pas (Quelqu'un de ce forum avait dit ça après l'avoir testée il me semble).

Et je veux juste pas me retrouvé avec le fameux problème de DPI qui donne une résolution plus grosse... Mais bon sachant qu'on a la B112 maintenant qui nous permet de reflashé par la suite si quelque chose se passe mal je pense qu'on doit pouvoir flashé sans prendre trop de risque...

Je vous tiens au courant dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sur le site ils disent qu'il faut lancer le fichier .Bat et qu'ensuite il faut choisir le choix que l'on souhaite et faire "Entrer".. Sauf que quand je choisis le choix 1 (ou il est indiqué ROM dedans) et bien rien ne se passe. Pourtant j'ai bien le débuggage USB d'activé....

Et sachant que la fenetre de commande est écrit en chinois... :-/

Si quelqu'un avait une idée de comment faire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un problème de codes de caractères durant le transfert ou l'édition.

Quand tu édites le fichier bat, y a-t-il de l'anglais ?

Tu devrais le copier-coller sur ce topique qu'on se fasse une idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'obtiens :

@echo off

TITLE FastbootË¢»ú by °²ÖÇÂÛ̳ATXÍÅ¶Ó Ry09iu

color 3f

:MENU

CLS

echo.

ECHO. =================================================

echo.

echo Äã¼´½«Ë¢ÈëµÄÊÇ »ªÎªMate MIUI V5 ÏßË¢Éý¼¶°ü

echo.

echo °²ÖÇÂÛ̳Ry09iuÈ«ÍøÊ×·¢ bbs.anzhi.com

echo.

echo.

echo --ÇëÊäÈë1¡¢2Ñ¡ÔñÄãÐèÒªµÄ²Ù×÷

echo.

ECHO.

ECHO. **-1.Ë¢ÈëROM-**

ECHO.

ECHO. **-2.ÍË ³ö-**

ECHO.

ECHO.

ECHO. by Ry09iu - ry09iu@gmail.com

ECHO.

ECHO. =================================================

ECHO.

:CHO

set choice=

set /p choice= Ñ¡ÔñÄãÒª½øÐеIJÙ×÷:

IF NOT "%Choice%"=="" SET Choice=%Choice:~0,1%

if /i "%choice%"=="1" goto FLASH

if /i "%choice%"=="2" goto EXIT

echo Ñ¡ÔñÎÞЧ£¬ÇëÖØÐÂÊäÈë

echo.

goto MENU

:FLASH

CLS

ECHO. =================================================

echo.

echo -Çë½øÈëÉèÖÃ-¿ª·¢ÕßÑ¡Ï¿ªÆôUSBµ÷ÊÔ

echo.

echo -ʹÓÃÊý¾ÝÏß½«ÊÖ»úºÍµçÄÔÁ¬½Ó

echo.

echo -ÇëÈ·ÈÏÒÑÕý³£°²×°adbÇý¶¯(¿ÉÒÔÓÃÍ㶹¼Ô£©

echo.

echo -USB¼ÆËã»úÁ¬½ÓģʽÉèÖÃΪýÌåÉ豸MTP

echo.

echo ×¼±¸ºÃºó°´ÈÎÒâ¼ü¼ÌÐø...

echo.

ECHO. =================================================

pause >NUL 2>NUL

CLS

color 4e

ECHO. =================================================

echo.

echo.

echo Èç¹ûÊÖ»úÖØÆôµ½¿ª»úµÚÒ»ÆÁ£¬Ö¤Ã÷ÒѾ­½øÈëfastbootģʽ£¬Ê×´ÎË¢»úµçÄÔ»áËÑË÷°²×°fastbootģʽÏÂËùÐèÇý¶¯

echo.

echo Çý¶¯Íê³É°²×°ºóROMË¢È뿪ʼ

echo.

echo Ë¢ÈëROMÖÐÇë±£³ÖÊÖ»úÒ»Ö±Á¬½Óµ½µçÄÔUSB¶Ë¿Ú£¬×îºÃ²»Òª´¥Åö£¬±ÜÃâ¶Ï¿ªÁ¬½Ó£¡£¡

echo.

echo.

ECHO. =================================================

adb reboot-bootloader

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot flash system system.img

fastboot flash userdata data.img

fastboot flash cust cust.img

fastboot reboot

CLS

color 3f

ECHO. ========================================================

echo.

echo Ë¢ÈëÍê±Ï£¬ÎÞÐèÔÙ½øÈërecovery¼´¿ÉʹÓÃ

echo.

echo Èç·¢ÏÖBUG£¬Çë·´À¡µ½°²ÖÇÂÛ̳Mate°å¿é

echo.

echo »ò±¾ÈËÐÂÀË΢²©@Ry09iu http://weibo.com/zuhdroid

echo.

ECHO. ========================================================

pause >NUL 2>NUL

goto EXIT

:EXIT

exit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben c'est vite vu :

Si choix 1 = goto Flash

sinon = goto exit

Lorsqu'on choisit 1 on prend la direction du menu FLASH qui lance le processus d'inscription sur la rom du HAM.

Tout le reste... c'est du chinois !

Le problème réside bien dans ta connexion.

as-tu essayé de débrancher et rebrancher le port USB, perso j'ai galéré avec ça quand j'ai voulu rooter mon HAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce qui est bizarre c'est que pour les deux fois ou j'ai rooter mon Mate j'ai eu aucun soucis de connexion.... La je suis en train de flasher ma tablette lol donc je me remet sur mon Mate juste après ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je suis en train de faire le Flash de la rom, je reviens vers vous dès que j'ai regardé ce que ça donne ! ;-)

(Je croise les doigts quand même... lol)

Bon alors premier retour très bref :

Ca fonctionne nickel !! Aucun problème de DPI que du bon, la rom est super fluide !

Par contre on ne peut choisir qu'entre trois langues, dont deux asiatiques et en dernier l'anglais.

Maitrisant très bien l'anglais pour ma part cela ne me gêne pas du tout pour le moment je continue a la testée et je vous fais un retour plus complet ! ;-)

Petit point négatif... j'étais tellement euphorique que je n'avais pas vu que la barre de navigation en bas n'était pas affichée :-/

En farfouillant dans les paramètres j'ai retrouvé comment la remettre, je vous expliquerais ça en détail... ;-)

Merci Miui en tout cas ! Eh eh... et les animations sont super sympa moi qui suis pas familiarisé plus que ça avec les roms Miui la j'avoue que ça envoi du lourd sur notre Mate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on ne peut choisir qu'entre trois langues, dont deux asiatiques et en dernier l'anglais.

C'est ce qu'ils appellent le multilangage ???

Un peu dommage quand même pour le français.

Sinon, la rom est rootée et le market aucun problème ?

Bravo pour ta persévérance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne nickel pour le moment : GPS, Wifi, Bluetooth, appareil photo, Data, MMS...

Par contre les applis Google sont absentes de la rom ! Mais j'ai juste eu a installer le marker manuellement et hop ! Tout est rentré dans l'ordre !!

La rom est bien rootée en effet ! Il y a même une application qui s'appel Ascend Tools qui permet de redémarrer le tel en mode recovery, fastboot, ou juste pour rebooter ou faire un backup de toutes les données (Car l'appli "backup" de Huwei de base qui est présente sur la rom Miui ne m'a permis de faire un restore que partiel mais bon pas gênant pour autant...)

Je continu a faire le point sur la ROM, et je fais un topic clair et précis pour l'installer ensuite ;-)

Pour la langue française je regarde ça tout de suite !

J'ai installer "More Locale 2" et "Set local and language" qui sont sur le market mais rien à faire, la rom reste en anglais !

Après je sais que perso ça ne me gène pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut londonboy, la rom que tu as installé ressemble à la b114 qu'à testé astérix (récupérée sur needrom)

Au fait, elle fait qu'elle taille la rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tarakus, alors une fois décompresser les fichiers pour installer la rom, cela fait 642mo, mais le fichier a télécharger n'en fait que 299mo.

J'ai télécharger directement le fichier d'update de la rom.

Et ils disent bien qu'elle est basé sur la rom B119 (Rom anglaise de mémoire)

Alors autant pour moi, après avoir parcouru le Build.prop de la rom, il s'agit de la B119 Chinoise, et maintenant que je regarde j'ai effectivement l'impression que le DPI est changé, ça m'a pas sauté aux yeux sur le coup comme la rom/systeme est fait différemment mais les applications sont plus grosse à l'affichage.

Après pour ma part ça me choque pas tant que ça, en tout cas moins qu'avec le laucher et systeme d'origine. Je vais voir si je peux pas modifié la résolution de l'écran sans me manger un bootloop bien sur...

Donc en effet la rom est en 320ppi.... alors qu'a l'origine elle devrait être en 241ppi... Je viens de modifier le build.prop, je tente un redémarrage et je vous dis ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement londonboy je n'avais pas été voir assez loin pour la rom b119 sp3.

Bizarrement il parle de more locale 2 pour ajouter des langues... Dommage que ça n'est pas fonctionner chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc passer le rom en 241ppi, le reboot s'est passé niquel ! Donc déjà une bonne chose, par contre j'ai des îcones qui sont un peu plus grosses que d'autres mais je pense que ça doit pouvoir se modifier aussi dans le Build.prop.

Après dans les paramètres y'a les menus du haut qui se chevauche un chouilla mais rien qui empêche l'utilisation de la rom ou qui ne soit illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que les applications restent disponibles sur le market.

Je précise cela parce que lorsque j'ai voulu changer la densité de mon ham, je n'avais plus accès à certaines appli comme Root Explorer par exemple pour cause d'incompatibilité.

Au fait pourquoi 241 ? c'est 240 tout rond d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer la densité en 241ppi, tout roule nickel, pour les icones qui étaient certaines plus grosses que d'autres malgré avoir passé la densité des icones de 96 à 48 dans le build.prop, 'jai tout simplement changer de thème et les icônes sont maintenant nickel !

J'ai enfin la rom en 240ppi et un affichage comme sur les roms européennes.

Maintenant la question que je me pose c'est si je fais un topic expliquant comment tout installer, car mine de rien y'a pas mal de modifications et de manipulations à faire, sachant qu'à la base la rom est en anglais (Après avoir installer "morelocale2", certaines options apparaissent en français mais quasiment rien..) Je me dis que peu de gens vont se lancer pour l'installé donc bon...

A vous de me dire si ça vaut le coup ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir ce qu'apporte réellement en bénéfice cette rom mise à part le root car les côtés négatifs sont assez nombreux.

Petite astuce, autant que je m'en souvienne, lorsque tu changes le dpi il faut tuer le process "accueil" dans la gestion des applications et vider le cache pour l'obliger à régénérer les icônes car le reboot ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute une fois fait les manipulations que j'ai faite je n'ai plus aucun soucis, la rom Miui s'est super bien adapté au changement de DPI, aucun soucis de ce coté la.

Pour moi la rom est du tout bon ! ;-)

Et sincèrement c'est un vrai plaisir d'avoir du Miui sur son tel ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...