Aller au contenu

Meilleure ROM pour Free Mobile ?


Recommended Posts

Bonjour,

Ma femme vient d'acheter un Peax et j'aimerais lui mettre quelque chose qui fonctionne convenablement avec le réseau de Free.

Es-ce qu'il y a une ROM qui tourne sous 4.1.x qui est plus ou moins stable avec le reseau Free Mobile ?

Ou alors la seule solution c'est de forcer a rester sur le reseau Orange ?

Merci D'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de prendre un Peax et jusqu'a présent je n'ai pas de problèmes avec la rom installée et mise à jour au 1er démarrage du tel. (date de la mise à jour 05/2013)

Je n'ai pas encore fait de long trajet d'autoroute mais dans mon coin je suis entre les deux réseaux en permanence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le décrochage réseau je suis sur Orange 3g en manuel ça fonctionne et itinérance cocher. je suis cher free et plus de soucis.

C'est sur que sur orange en manuel ca décroche pas, moi je cherche une solution pour ne pas avoir a forcer orange, donc tourner sur free et rorange pour ne pas avoir en debit 3G odieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du peax et aussi les antennes free qui sont peut nombreuse.

merci le troll velu ... le problème vient du peax point barre ! l'itinérance doit prendre le relai et pas vautrer une fois sur deux... et ça c'est le problème du peax pas de free...

pour info je suis a 96% du temps sur une antenne Free ... et pourtant je suis 4h par jours dans un train...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour après un Lyon-Grenoble, c'est pas catastrophique :)

Le tél a carrément perdu le réseau sur la route a un moment, plus rien! obligé de rallumer le téléphone (la recherche auto ou manuelle ne donnait rien)

Et ce à aller comme au retour. Mis à part ça, localisation en moins de 10 secondes sans bouger et en 20 secondes à 130km/h, Guidage Google fluide, un petit peut de Glob pour le fun.

Je pense que le décrochage est du à un endroit ou on capte mal et que le tél une fois sans réseau n'arrive plus à en retrouver un....

Le point noir de ce téléphone c'est la batterie, elle indique ce qu'elle veut! Quand le tel à beugué j'avais 98%, au redémarrage je me suis retrouvé avec moins de 80% (alors qu'il était sur chargeur allume cigare), et au retour j'avais 55% avant et 33% après avoir redémarré.... va comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai refait le trajet ce matin (aller/retour) et pas de soucis de décrochage!

Finalement il est pas si mal ce Wiko :)

Reste quand même la batterie, je suis parti avec 30% tout le long sur chargeur allume cigare, et au retour il ne me restait plus que 8% quand j'ai débranché l'alim... Pas top la batterie et sa gestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Merci Matteo. C'est ton avis perso ou bien un avis partagé ?

C'est vrai que tout le monde y fait constamment référence..

Envoyé de mon My|Phone A888 Duo en utilisant Tapatalk

 

c'est une référence car c'est celle qui ce rapproche plus de MIUI et qui est la plus aboutie (sauf les roms style stock aosp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...