Bleak Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Bonjour, Bonsoir Je vais passer prochainement d'un LG P500 à un Nexus 4 (déjà commandé huhuhu) Et vu que j'étais sous cyanogen avec mon LG je me demandais si ça existait aussi sous le N4 et si ça valait le coup. Enfin pour résumer, que me conseillez vous de faire quand je recevrais mon N4 pour bien en profiter ? Merci bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 CM existe sur quasiment tous les modèles "connus" de façon officielle. La dernière RC est quasi-parfaite, mais je tourne sous les AOKP nightlies. Flasher une ROM custom te permettra de gérer la LED de notification (impossible nativement), et de rajouter des fonctions sympas. Je t'en conseille trois: -CM (tu connais déjà) -AOKP (plus de personnalisation, mais parfois un mini-poil moins stable) -PA (pour changer l'affichage à ta guise) Bon courage pour t'adapter à la taille de l'écran aussi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 @Bleak Jette aussi un oeil sur la SlimBean ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Enfin pour résumer, que me conseillez vous de faire quand je recevrais mon N4 pour bien en profiter ? Le charger et l'allumer... ^_^ Sans plaisanter, amuse toi déjà avec comme il est...et si vraiment tu ressens un quelconque intérêt à le flasher, et bien vas-y fonce !!! J'ajouterais aussi en plus des roms qui t'ont été proposée la miui V5, qui n'est pas encore parfaitement opérationnelle mais presque ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Les classiques, les plus sûres où tu es sûr du résultat, mais un peu moins personnalisables que les autres (sauf la AOKP qui l'est déjà beaucoup) -Cm -AOKP -Paranoid Il y a également Miui comme rom "classique" mais bon vu que ce n'est pas un portage officielle je peux pas trop la mettre dedans. Et après tu as des ROMs plus complètent qui mélangent les features de plein de ROM, comme -Slimbean -uXylon -PAC -Rootbox etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) D'ailleurs laquelle propose toutes les options tout en ayant un menu paramètres bien soigné et bien classé ? Est-ce que l'une d'entre elle intègre HALO en cherry picks ? J'ai pas trop eu le temps de me renseigner ces derniers temps et je suis pas trop au courant des dernières nouveautés .. Modifié 22 juin 2013 par Maxime Armand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 La uXylon est bien présentée, tout est clair je crois bien. Pour l'intégration de Halo je peux pas te dire par contre, ça fait un moment que je ne suis plus déçu. Sinon la ROM purity me semble vraiment sympa niveau fluidité/performances : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleak Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 Et bien et bien, toutes ces réponses font vraiment plaisir, en espérant que ça puisse en aider d'autres. Donc de tout ce que vous m'avez je pense partir sur l'AOKP ou peut être sur CM si vraiment AOKP a des soucis de stabilité. Sinon en ce qui concerne le kernel il vaut mieux le changer ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 A toi de voir si t'en as l'utilité ou pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 moi, je conseil la slim ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Perso je n'ai jamais eu aucuns soucis de stabilité avec l'AOKP !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Jamais eu de souci avec l'AOKP non plus. Je tourne sur une version non officielle optimisée pour le N4, la bigxie : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2146885 (ATTENTION a bien choisir la version de la rom pour le N4 / MAKO). Sinon je tournais sur la Purity quand j'avais encore non GNexus. Très bonne rom également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleak Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2013 Ah et petite question aussi, faut-il faire attention à la batterie au début (la décharger complétement et la recharger complétement ensuite) ou alors est-ce des rumeurs urbaines ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 T'en fais pas, jouer avec ton N4 suffira à te vider la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 (modifié) Ah et petite question aussi, faut-il faire attention à la batterie au début (la décharger complétement et la recharger complétement ensuite) ou alors est-ce des rumeurs urbaines ? Merci regarde ici,il y a déjà un post sur cela tu y trouveras surement des infos ;) http://forum.frandro...onseils-avises/ Modifié 26 juin 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleak Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2013 AH nickel, je vais faire ça déjà que la batterie est pas un point fort sur ce portable (enfin j'ai l'impression qu'elle ne l'est pour personne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 effectivement la batterie c'est vraiment pas son fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Ah et petite question aussi, faut-il faire attention à la batterie au début (la décharger complétement et la recharger complétement ensuite) ou alors est-ce des rumeurs urbaines ?Merci Tu fais ce que tu veux avec, il ne faut simplement pas la décharger à la première utilisation (marqué dans le manuel) Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleak Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 AH non à propose de la batterie dans la manuel ils disent de faire comme on veut donc on s'en fiche ^^. Sinon pour installer AOPK donc il faut rooter le téléphone je suppose ? Vous avez un bon tuto à me conseiller parce que j'ai vu qu'il y en a plusieurs mais je sais pas trop le quel prendre. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.