Aller au contenu

Rom custom ou rom officielle ?


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir

Je vais passer prochainement d'un LG P500 à un Nexus 4 (déjà commandé huhuhu)

Et vu que j'étais sous cyanogen avec mon LG je me demandais si ça existait aussi sous le N4 et si ça valait le coup.

Enfin pour résumer, que me conseillez vous de faire quand je recevrais mon N4 pour bien en profiter ?

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM existe sur quasiment tous les modèles "connus" de façon officielle. La dernière RC est quasi-parfaite, mais je tourne sous les AOKP nightlies.

Flasher une ROM custom te permettra de gérer la LED de notification (impossible nativement), et de rajouter des fonctions sympas.

Je t'en conseille trois:

-CM (tu connais déjà)

-AOKP (plus de personnalisation, mais parfois un mini-poil moins stable)

-PA (pour changer l'affichage à ta guise)

Bon courage pour t'adapter à la taille de l'écran aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour résumer, que me conseillez vous de faire quand je recevrais mon N4 pour bien en profiter ?

Le charger et l'allumer... ^_^

Sans plaisanter, amuse toi déjà avec comme il est...et si vraiment tu ressens un quelconque intérêt à le flasher, et bien vas-y fonce !!!

J'ajouterais aussi en plus des roms qui t'ont été proposée la miui V5, qui n'est pas encore parfaitement opérationnelle mais presque !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classiques, les plus sûres où tu es sûr du résultat, mais un peu moins personnalisables que les autres (sauf la AOKP qui l'est déjà beaucoup)

-Cm

-AOKP

-Paranoid

Il y a également Miui comme rom "classique" mais bon vu que ce n'est pas un portage officielle je peux pas trop la mettre dedans.

Et après tu as des ROMs plus complètent qui mélangent les features de plein de ROM, comme

-Slimbean

-uXylon

-PAC

-Rootbox

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs laquelle propose toutes les options tout en ayant un menu paramètres bien soigné et bien classé ? Est-ce que l'une d'entre elle intègre HALO en cherry picks ? J'ai pas trop eu le temps de me renseigner ces derniers temps et je suis pas trop au courant des dernières nouveautés ..

Modifié par Maxime Armand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La uXylon est bien présentée, tout est clair je crois bien. Pour l'intégration de Halo je peux pas te dire par contre, ça fait un moment que je ne suis plus déçu.

Sinon la ROM purity me semble vraiment sympa niveau fluidité/performances :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, toutes ces réponses font vraiment plaisir, en espérant que ça puisse en aider d'autres.

Donc de tout ce que vous m'avez je pense partir sur l'AOKP ou peut être sur CM si vraiment AOKP a des soucis de stabilité.

Sinon en ce qui concerne le kernel il vaut mieux le changer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de souci avec l'AOKP non plus.

Je tourne sur une version non officielle optimisée pour le N4, la bigxie : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2146885 (ATTENTION a bien choisir la version de la rom pour le N4 / MAKO).

Sinon je tournais sur la Purity quand j'avais encore non GNexus. Très bonne rom également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

Ah et petite question aussi, faut-il faire attention à la batterie au début (la décharger complétement et la recharger complétement ensuite) ou alors est-ce des rumeurs urbaines ?

Merci

regarde ici,il y a déjà un post sur cela tu y trouveras surement des infos ;) http://forum.frandro...onseils-avises/

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et petite question aussi, faut-il faire attention à la batterie au début (la décharger complétement et la recharger complétement ensuite) ou alors est-ce des rumeurs urbaines ?

Merci

Tu fais ce que tu veux avec, il ne faut simplement pas la décharger à la première utilisation (marqué dans le manuel)

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH non à propose de la batterie dans la manuel ils disent de faire comme on veut donc on s'en fiche ^^.

Sinon pour installer AOPK donc il faut rooter le téléphone je suppose ?

Vous avez un bon tuto à me conseiller parce que j'ai vu qu'il y en a plusieurs mais je sais pas trop le quel prendre.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...