Aller au contenu

Echauffement important du Spica lors de la charge USB


djipe

Recommended Posts

Salut à tous,

Bizarrement, depuis aujourd'hui, j'ai mon Spica qui chauffe énormément lors de la charge.

Comme d'habitude, j'effecture la charge en USB, smartphone alumé et écran en veille, mais là je suis obligé de couper la charge pas ce qu'il chauffe beaucoup.

J'ai pas de thermomètre, mais je pense qu'il est pas loin des 40°C.

J'avoue qu'ici, il fait pas loin de 30 °C (RP). Mais c'est pas rassurant.

Ce matin, je l'ai laissé en charge environ 1h, il était bouillant et ce soir, l'accu était déjà à plat.

Là ce soir, je l'ai remis en charge et au bout de 30 min : Chaud...

Suis-je le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il chauffe pas mal pendant la charge ce n'est pas forcément anormal, ça m'arrive aussi qu'il frôle les 40°C au plus chaud mais ça reste une température max.

Il existe des applis qui te donnent cette information.J'en profite d'ailleurs pour faire ma pub, tu peux installer Andromax et le deuxième onglet de l'appli principale te donne les infos détaillées sur l'état de la batterie, dont la température ;)

Edit: Par contre je n'ai aucun problème de tenue de la batterie, je tiens au moins 3 jours avec une utilisation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'commence à me demander si mon accu n'est pas mort...

3/4h de charge en USB avant de me coucher, et ce matin le mobile était éteint :s

Normalement, avant, ça tenait...

J'vais retenter un cycle de charge pour voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il chauffe pas mal pendant la charge ce n'est pas forcément anormal, ça m'arrive aussi qu'il frôle les 40°C au plus chaud mais ça reste une température max.

Il existe des applis qui te donnent cette information.J'en profite d'ailleurs pour faire ma pub, tu peux installer Andromax et le deuxième onglet de l'appli principale te donne les infos détaillées sur l'état de la batterie, dont la température ;)

Edit: Par contre je n'ai aucun problème de tenue de la batterie, je tiens au moins 3 jours avec une utilisation normale.

Yes, j'avais complètement oublié que j'pouvais lire la température sur Andromax. Surtout qu'il est déjà installé.

Je ne l'utilise plus par ce que j'trouves les infos redondante et par ce que je trouvais qu'il manquait le switch rétro-éclairage.

Mais sinon, j'avoue que c'est un module très intéressant qui me permet de bien connaître mon smartphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commencerais a m'inquiéter le jour il refroidit pendant qu'il charge ou que je m'en sert :P

un peu de chauffe pendant la charge c'est normal, il faut bien des composants électronique pour créer un courant pulsé pour faire la charge de la batterie, et forcément, ca chauffe. Au pire, tu le mets au frigo pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...