Maxence Dedrie Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Bonjour, Je dois trouver pour mes parents un androphone, avec possibilité de routage web via réseau wifi ou usb car ils partent en déplacement. Je cherches quelques chose de fiable et pas trop chère 120 à 130 euros max. * Budget : 120 - 130 euros * Type d'achat : neuf * Taille d'écran : pas trop grand, comme mon nexus 4 qui leurs parrait trop encombrant * Utilisation : internet, appel, sms, et partage de connection avec leurs ordinateurs portables (3g) * Critères principaux : la batterie, la solidité et la fluidité * Pour combien de temps : 2 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) Salut, pour ce budget il y'a l'Acer Z2 ou bien le Wiko Cink Slim mais pour ce dernier, le mot fiabilité n'est pas envisageable. En effet, pas toutes la totalité des utilisateurs ont eut des problèmes, mais certains oui comme un problème avec le chargeur etc. Il se peut qu'il n'y est pas de problème mais le risque est plus grand qu’avec d’autres constructeurs. Cependant, il semblerait qu'au niveau SAV, Wiko tant a directement changer le téléphone. Mais il faut savoir que le Cink Slim est plus puissant que le Z2 :). Donc il faut faire un choix, sois partir sur quelque chose de moins puissant mais plus fiable ou au contraire sur quelque chose de plus puissant mais moins fiable. Modifié 22 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Dedrie Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 C'est le pire des buget :/ j'avais deja pensais au WIko Clink SLIM ou le Clink + mais je sais pas le quel est le mieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Le slim ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Dedrie Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 DOnc tu conseils le slim, si jamais j'ai un soucis je t'enverrais la facture :emo_im_money_mouth: Merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Tu peut attendre l'avis des autres mais y'a pas trop le choix la ;). Euh espérons qu'il y est pas de problème :). ( normalement les derniers sortie d'usine non pas de soucis particulier ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Dedrie Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 Budget augmenter a 150 euros, tu conseillerais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Acer E1 et la c'est beaucoup mieux ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Dedrie Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 acer c'est fiable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Oui de toute façon dans ce budget c'est les meilleurs. Leur Sav est très bon et ya un bon suivis aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Dedrie Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 et y a une grosse différence entre le e1 et e2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Le E2 est meilleur mais pour l'utilisation de tes parents je pense pas que les 50€ vaillent la peine, attend les avis des autres ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Acer fait du bon taf dans l'entrée de gamme. Wiko, malheureusement niveau fiabilité c'est pas top, et le SAV est loin d'être performant. Maintenant Wiko n'est pas forcément mauvais, mais faut bien prendre en compte qu'il y a un risque (minime, mais existant) d'avoir des petits soucis à gauche à droite, et que partir sur de l'acer est un meilleur calcul à mon gout. (D'autant plus que je préfère la surcouche d'acer ;) ) Sous les 150€ il y a l'acer liquid gallant, mais qui me semble un peu vieux et oublié par rapport aux duo E1/E2. Le E2 sera plus performant que le E1, et aura plus de batterie et une consommation inférieur (jusqu'à 25% d'autonomie en plus à ce que j'ai lu). Maintenant investir 30€ en plus n'est peu être pas justifié dans ce cas-ci. Surtout si le budget de départ était 130€ :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Le E2 est a 185 par la je crois mais au vue de l'utilisation le e1 sera suffisant ;). ( wiko n'a presque pas de surcouche ( même pas du tout ^^ )). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Dedrie Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 bah j'ai reussi a les convaincres pour 150 e de budget donc e1 mais je suis pret a rajouter 30-40 euros de ma poche pour leurs garantir un telephone vraiment robuste qui tienne au moins deux ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Un cloud mobile ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 185€ ? Je veut bien un lien :) Pacqu'ils me semble qu'il est à 200€ chez la plupart des revendeurs (topachat, rueducommerce, cdiscount, amazon etc). J’hésitai justement à commander le E1 à 170€ pour mon père -_- C'est vrai que le E1/E2 reste un grand format, tandis que le CM plus discret ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) Il est plus compact oui ;). Le Cloud Mobile est a 198 .. :) Mais le e2 a 186 ;) Modifié 22 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Dedrie Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 Tu partirais sur quels phone toi à ma place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Le Cloud Mobile est plus puissant que le e2, mais le e2 a une meilleur autonomie, étant donne l'utilisation de tes parents, je dirais le e2 ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Dedrie Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 le e1 est un peu viellaux non ? faut quand même qu'ils tiennent la journée c'est pour sa que j'ai peur du e1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 ( j'ai conseiller le e2 ;) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Le E1 n'est pas vieillot -_- Il est sortis 1mois ou 1,5mois avant le E2. Le E1 est bon pour son ratio qualité/prix, mais le E2 est une meilleur affaire. Oui il vaut les 15-25€ de différences, meilleur apn, meilleur autonomie etc. Est-ce que tu pense que tes parents utiliseront à fond les possibilités du E2 ? A toi de voir. Pour moi le E1 est suffisant. J'ai été dans ton cas il y a quelques jours pour mon père qui hésitait entre le E1 et le E2, je lui ai dit que la différence n'était peut être pas justifié dans son cas, et comme il n'a jamais investis plus de 50€ pour un téléphone, 15-25€ de budget en plus ou un moins, pour ceux qui n'ont jamais investis, ca fait une grosse différence :P Après si tu veut être sur de faire un achat sans trop de regret, prend le E2, au moins tu n'aura pas le sentiment de "C'est c*n, pour 20€ de plus il aurait un meilleur téléphone". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Ca tourne plutôt bien les téléphone du niveau du e1... Pour des parents ça peut largement faire l'affaire! Par contre faut les prévenir qu'avec un smartphone, il faut recharger beaucoup plus souvent qu'avec un portable classique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Si leur utilisation n'est pas intensif, il devrait tenir au moins 2 jours ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.