Aller au contenu

[SMA] 120€ - INTERNET


Recommended Posts

Bonjour,

Je dois trouver pour mes parents un androphone, avec possibilité de routage web via réseau wifi ou usb car ils partent en déplacement.

Je cherches quelques chose de fiable et pas trop chère 120 à 130 euros max.

* Budget : 120 - 130 euros

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : pas trop grand, comme mon nexus 4 qui leurs parrait trop encombrant

* Utilisation : internet, appel, sms, et partage de connection avec leurs ordinateurs portables (3g)

* Critères principaux : la batterie, la solidité et la fluidité

* Pour combien de temps : 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ce budget il y'a l'Acer Z2 ou bien le Wiko Cink Slim mais pour ce dernier, le mot fiabilité n'est pas envisageable. En effet, pas toutes la totalité des utilisateurs ont eut des problèmes, mais certains oui comme un problème avec le chargeur etc. Il se peut qu'il n'y est pas de problème mais le risque est plus grand qu’avec d’autres constructeurs. Cependant, il semblerait qu'au niveau SAV, Wiko tant a directement changer le téléphone. Mais il faut savoir que le Cink Slim est plus puissant que le Z2 :).

Donc il faut faire un choix, sois partir sur quelque chose de moins puissant mais plus fiable ou au contraire sur quelque chose de plus puissant mais moins fiable.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer fait du bon taf dans l'entrée de gamme. Wiko, malheureusement niveau fiabilité c'est pas top, et le SAV est loin d'être performant. Maintenant Wiko n'est pas forcément mauvais, mais faut bien prendre en compte qu'il y a un risque (minime, mais existant) d'avoir des petits soucis à gauche à droite, et que partir sur de l'acer est un meilleur calcul à mon gout. (D'autant plus que je préfère la surcouche d'acer ;) )

Sous les 150€ il y a l'acer liquid gallant, mais qui me semble un peu vieux et oublié par rapport aux duo E1/E2. Le E2 sera plus performant que le E1, et aura plus de batterie et une consommation inférieur (jusqu'à 25% d'autonomie en plus à ce que j'ai lu). Maintenant investir 30€ en plus n'est peu être pas justifié dans ce cas-ci. Surtout si le budget de départ était 130€ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185€ ? Je veut bien un lien :) Pacqu'ils me semble qu'il est à 200€ chez la plupart des revendeurs (topachat, rueducommerce, cdiscount, amazon etc). J’hésitai justement à commander le E1 à 170€ pour mon père -_-

C'est vrai que le E1/E2 reste un grand format, tandis que le CM plus discret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E1 n'est pas vieillot -_- Il est sortis 1mois ou 1,5mois avant le E2. Le E1 est bon pour son ratio qualité/prix, mais le E2 est une meilleur affaire. Oui il vaut les 15-25€ de différences, meilleur apn, meilleur autonomie etc. Est-ce que tu pense que tes parents utiliseront à fond les possibilités du E2 ? A toi de voir.

Pour moi le E1 est suffisant. J'ai été dans ton cas il y a quelques jours pour mon père qui hésitait entre le E1 et le E2, je lui ai dit que la différence n'était peut être pas justifié dans son cas, et comme il n'a jamais investis plus de 50€ pour un téléphone, 15-25€ de budget en plus ou un moins, pour ceux qui n'ont jamais investis, ca fait une grosse différence :P

Après si tu veut être sur de faire un achat sans trop de regret, prend le E2, au moins tu n'aura pas le sentiment de "C'est c*n, pour 20€ de plus il aurait un meilleur téléphone".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne plutôt bien les téléphone du niveau du e1...

Pour des parents ça peut largement faire l'affaire!

Par contre faut les prévenir qu'avec un smartphone, il faut recharger beaucoup plus souvent qu'avec un portable classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...