Aller au contenu

Plus de son sur le Spica

Recommended Posts

Bonjour :) ,

après avoir branché et débrancher des écouteurs sur mon Spica j'ai plus de son. J'était en version 1.5 quand c'est arrivé. J'ai trouvé un code *#0002*28346# grace auquel un menu audio apparaissait et apres avoir remis quelques valeurs à défaut, j'ai pu recupérer le son.. sauf que ça disparraissait à chaque reboot.

Le problème vient certainement de la prise Jack qui detecte des écouteurs meme quand il y en a pas.

Je viens de mettre à jour le spica en 2.1 mais toujours le meme probleme mais cette fois-ci meme le menu audio (AudioTestApp) ne m'aide pas.

Est-ce qu'il y aurai quelqu'un qui a déjà eu ce meme probleme? une quelconque solution?

-Amine

Edit: en 2.1 je peux écouter/changer les notifications sur le Haut-parleur.

Modifié par aminezaf

Bah si c'est la prise Jack alors c'est un problème matériel et non logiciel. Je connais quelqu'un possédant un Galaxy et qui avait le même souci, bon lui il bidouillait un peu en branchant puis débranchant les écouteurs jusqu'à ce que ça revienne. Mais bon tant que c'est un problème matériel : SAV ;)

Merci pour vos réponses,

Oui j'ai pensé à la SAV, mais je voulais d'abord voir si y a ps moyen de désactiver la detection des écouteurs ou de forcer l'activation des HP... sinon est-ce que quelqu'un peut me faire des Screens de son menu AudioTestApp pour comparer les valeurs?

Merci

Merci pour vos réponses,

Oui j'ai pensé à la SAV, mais je voulais d'abord voir si y a ps moyen de désactiver la detection des écouteurs ou de forcer l'activation des HP... sinon est-ce que quelqu'un peut me faire des Screens de son menu AudioTestApp pour comparer les valeurs?

Merci

J'ai peut être eu le meme problème hier soir. Et c'est un collègue qui a le premier galaxy qui m'a donné une solution ce matin :

- depuis le home, toutes applis fermées, ecouteurs debranchés :

- baisser le son au max (son -> vibreur -> mute)

- monter le son (mute -> vibreur -> son :-)

- brancher les ecouteurs (normalement, son de notif)

- débrancher les écouteurs (idem)

- si le son de notification ne se fait pas entendre, recommencer les deux dernieres étapes.

Dans mon cas, au branchement, pas de notif (le spica pensait que le casque etait branché), au débranchement, son de notif -> tout remarche normalement.

Et si ça ne parche toujours pas, avant le SAV, tu peux tenter un nettoyage (genre cure dent + tissu).

Perso, mon spica a commencé à déconner quand j'ai débrancher le casque un peu à l'arrache un plein milieu d'un appel...

A voir donc.

• 2 months later...
  • 11 months later...

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme, Je n'entend rien lors de mes appels ni lorsque je met de la music sauf quand je met le casque ou que je mette l'option haut parleurs et je voudrais savoir ce qu'est le programme Cube ??

@anais

non ton probleme de viens pas de cette appli si tu ne l'as pas (puisque tu demande ce que c'est ) ton probleme viens du fait que ton spica crois qu'il y as un casque de branché, tu prends une aiguille et tu "trifouille" delicatements dans la prise du casque, ça devrais reglé le soucis...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...