Aller au contenu

[SMA] CHOIX : Acer CloudMobile ou Acer Liquid E2


Recommended Posts

Bonjour, suite à mon dernier post je retourne vers vous pour me donner votre avis sur lequel de 2 smartphones est le plus puissant. Tout est dans le titre ^^

* Budget : 250 à 300 €, pas plus

* Type d'achat : Neuf/Mobile nu

* Taille d'écran : Entre 4" et 5" (j'ai de grandes mains donc il faut que le smartphone soit assez ergonomique)

* Utilisation : Intensive (Internet, sms, téléphone), un peu de jeux.

* Critères principaux : Un bon APN, un écran de bonne qualité (pas forcément HD mais qu'on ne puisse pas "compter " les pixels ^^), fluidité, et un bon processeur

* Pour combien de temps : Jusqu'à ce qu'il me lâche, mais surement 2 ans, pas plus.

* Marques à éviter : Smartphones Chinois.

Je cherche surtout à savoir, le CM et sa HD valent-ils le coup pour 70€ de plus par rapport à de la qHD, sachant que le Liquid E2 propose une meilleure autonomie ?

Et aussi, entre un quad-core 1,2 Ghz et un dual-core 1,5 Ghz, lequel est le meilleur ?

Merci d'avance à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cm à 70 euros de plus ? Il est à 210 euros tu sais ? (ou c'est moi qui suit à la ramasse et le e2 est à 130?!)

Sinon, niveau processeur, le qualcomm du cm est meilleur que le mediatek de l'e2; niveau graphique, ça se vaut, quoique le e2 doit être légèrement devant.

Perso je préfère avoir un meilleur écran, quitte à ce que ce soit aux dépends de l'autonomie, et encore, il tient la journée en utilisation moyenne, et tu peux toujours avoir recours aux batteries externes / batteries plus importantes. Donc pour moi cm :)

Édit : ah oui, et ne néglige pas les smart phones chinois en général, ils sont très intéressants :)

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais de toute façon, niveau autonomie en général, le cm est assez loin derrière, et la principale cause et sa petite batterie. @ ourson : je me souviens d'un post où psycho disait que la carte power du GPU de l'e2 était meilleur que l'adreno du cm. Non alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maman n'aime pas les cdiscount, rue du commerce et compagnie ;) donc c'est fnac.com ou ldlc ou peut etre materiel.net :), et faut payer le prix fort, c'est à dire 279 € ! Cela porte à réflexion... En fait, vu que le CM intègre des touches tactiles logicielles, j'ai peur qu'il ne bouffe 0,3 pouces et que l'affichage soit limité, ce qui serait assez embêtant pour écrire étant donné que j'ai de grandes mains... Mais, si il vaut plus le coup qu'un E2 (qui est un quad-core, et moi je sens que je vais utiliser plein de jeux quand je l'aurai) coté puissance... Je prendrai le CM.

Mais mon problème c'est aussi l'écran, car passer à coté d'un HD720p 342 ppi me fend le coeur...

Et avoir une batterie externe, donc un truc en plus dans la poche, ça ne m'intéresse pas.

Modifié par elanhood78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le e2 a beau être un quadcore, il est moins puissant que le cm ! (je suis pas sûr d'avoir bien compris ton message)

C'est le fait qu'il n'y ai pas de boutique physique qui pose problème ? Ca prend 3 minutes d'enregistrer une carte, avec 80 euros à économiser.. Enfin ça me regarde pas :)

Essaye de les prendre en main pour te décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommages que tu évite les smartphones chinois, car le wiko cink five a l'air de correspondre : APN 13 mégapixels (sachant que le peax fait des photos très très proche du samsung galaxy s 3 avec 8 mégapixels) et 5" . Il y a une section où quelque personnes ont fait pas mal de retours et ils s'avère positifs : smartphone-- >wiko-->wiko cink five--> en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le e2 a beau être un quadcore, il est moins puissant que le cm ! (je suis pas sûr d'avoir bien compris ton message)

C'est le fait qu'il n'y ai pas de boutique physique qui pose problème ? Ca prend 3 minutes d'enregistrer une carte, avec 80 euros à économiser.. Enfin ça me regarde pas :)

Essaye de les prendre en main pour te décider !

Je suis allé partout, ils ne les avaient pas en stock ou alors on ne pouvait pas les tester, et non ce n'est pas le fait qu'il n'y ait pas de bouton physique qui pose problème, mais le CM a un écran de 4,3 pouces, ce qui est assez bon pour mes doigts, mais je me demandais si avec les touches logicielles on ne perdait pas en espace, rendant donc plus compliquée la saisie de messages

Dommages que tu évite les smartphones chinois, car le wiko cink five a l'air de correspondre : APN 13 mégapixels (sachant que le peax fait des photos très très proche du samsung galaxy s 3 avec 8 mégapixels) et 5" . Il y a une section où quelque personnes ont fait pas mal de retours et ils s'avère positifs : smartphone-- >wiko-->wiko cink five--> en général.

Je n'aime pas trop Wiko, j'ai eu de mauvais retours par des amis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, pacque cdiscount, rueducommerce et top achat sont de bons revendeur, et méritent autant d'attention que ldlc ou materiel.net. As tu aussi pensé à amazon ?

Pacque si tu es prêt à investir 260€, peut être que le razr I te conviendrais plus que le CM (je connais pas trop le razr I, mais généralement il est comparé au CM ;) ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon c’est pareil, ma mère dit niète ! Et j'aime pas trop le design du RAZR i (je sais je suis capricieux ^^)

Edit : je viens de trouver des tests du Acer Liquid E2, apparemment les gros jeux genre GTA 3 et Dead Trigger seraient très fluides, maintenant, j'aimerais savoir si la qHD 245ppi est suffisante pour qu'on ne puisse pas distinguer les pixels sur l'écran.

Modifié par elanhood78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le razr i a une finition en kevlar canon !

Bon, dis nous quels sont tous les vendeurs que tu envisages, pour qu'on puisse mieux te guider, sans prix faussés. Parce que pour 70€ de différence, le cm ne vaut pas le coup... Alors que pour 10, il vaut largement la peine. En plus il correspond plus à tes critères que le E2.

Et oui, les touches sur l'écran prennent un peu de place (~0.3"). Tu as quoi comme portable là ? En gros le cloud mobile aura une surface d'écran plus grand qu'un iphone 5.

Et sinon je te rejoins pour wiko, c'est un peu la loterie.. Mais d'autres tel chinois sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je viens d'un BlackBerry Curve 3G donc difficile de comparer ^^ si la surface d'écran est plus grande que l'iphone 5 ça me convient , tant qu'elle est plus grande que celle du S3 Mini :D

Dernier point : l'autonomie : j'écoute beaucoup (trop) de musique, je tweet beaucoup, et c'est sur qu'avec ce téléphone je vais beaucoup jouer. Comment optimiser l'autonomie pour que je ne sois pas à 5% à 18h ?

Et autre point, est-ce que Rue du Commerce est un bon commerçant ? Parce que j'ai eu des retours très négatifs sur les commandes, la livraison et le SAV...

Modifié par elanhood78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ^^

Et dernier point : l'autonomie : j'écoute beaucoup (trop) de musique, je tweet beaucoup, et c'est sur qu'avec ce téléphone je vais beaucoup jouer. Comment optimiser l'autonomie pour que je ne sois pas à 5% à 18h ? (tu as du sauter cette question dans mon dernier post ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour la taille de l'écran rapport au clavier, la navbar ne changera rien vu que la largeur reste inchangée... ;)

Mais c'est clair que le Liquid E2 à l'avantage d'être un 4,5" et avec touche sensitive (mais on perd aussi un peu d'esprit d'Android), et du qHD sur du 4,5" reste correct.

Pour ce qui est des revendeurs, j'ai même envie de dire qu'Amazon est sûrement le meilleur site de e-commerce, je commande presque toujours la bas et j'ai jamais eu aucun problème, les délais sont court et respecter (souvent tu reçois ton colis avant la date estimé même )...

Cdiscount, j'ai commander une fois la bas et j'ai rien à redire.

D'accord ^^

Et dernier point : l'autonomie : j'écoute beaucoup (trop) de musique, je tweet beaucoup, et c'est sur qu'avec ce téléphone je vais beaucoup jouer. Comment optimiser l'autonomie pour que je ne sois pas à 5% à 18h ? (tu as du sauter cette question dans mon dernier post ^^)

Bah déjà, pour optimiser la batterie y a pas 36milles solutions, faut désactiver les données (la connexion internet data ou wifi) quand tu t'en sert pas, mettre la luminosité basse quand tu peux.

Enfaite, les deux choses qui font fondre la batterie rapidement c'est le web et les jeux, donc si tu souhaites faire 2 heures de jeux puis 2 heures de web, ça posera clairement soucis. Mais si tu fais genre 30/45min de jeux puis 1h de web tu tiendra pour la musique et les sms jusqu'à la fin de la journée.

Après si tu a le moindre doute, pars sur un Liquid E2, c'est déjà bien ^_^ ...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si psychotiks à dit ça (que le power vr sgx544 du mt6589 était mieux que l'adreno 225 du s4plus) c'est qu'il croyait que c'était que c'était le sgx 444mp2 (le même en version dualcore) or sur le mt6589 non turbo (le SoC du e2) cest juste sgx544 donc moins puissant que le adreno 225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, les deux choses qui font fondre la batterie rapidement c'est le web et les jeux, donc si tu souhaites faire 2 heures de jeux puis 2 heures de web, ça posera clairement soucis. Mais si tu fais genre 30/45min de jeux puis 1h de web tu tiendra pour la musique et les sms jusqu'à la fin de la journée.

Après si tu a le moindre doute, pars sur un Liquid E2, c'est déjà bien ^_^ ...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Donc si je comprends bien, si par exemple j'écoute 3-4h de musique par jour, envoie 50-100 tweets, check quelques fois mes notifs et mon mur facebook, et joue à des jeux genre Subway Surfers/Temple Run pendant 1h ou GTA 3 pendant un peu moins de temps, je peux tenir minimum 12h (une journée) ?

Si il tient mieux que l'iPhone 5 par exemple avec une utilisation intensive ça va.

Modifié par elanhood78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, si par exemple j'écoute 3-4h de musique par jour, envoie 50-100 tweets, check quelques fois mes notifs et mon mur facebook, et joue à des jeux genre Subway Surfers/Temple Run pendant 1h ou GTA 3 pendant un peu moins de temps, je peux tenir minimum 12h (une journée) ?

Si il tient mieux que l'iPhone 5 par exemple avec une utilisation intensive ça va.

Hum ça devrait pouvoir le faire, mais je suis pas sûr, 1h de jeux ça fait mal... ^_^

Moi quand je joue longtemps j'ai toujours une prise et mon chargeur près de moi, sinon (pendant les cours) c'est 30 minutes max.

Si tu sais que tu vas avoir une utilisation intensive (= beaucoup de jeux + beaucoup de web), pars sur le Liquid E2 tu sera pas déçu par l'autonomie comme ça.

Demain je ferais mon test d'autonomie et je te dirais comment il s'en sort avec telle utilisation, sachant qu'il a quand même bientôt 9 mois (et la batterie aussi ...).

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après 9 mois d'utilisation et en ayant pas bien suivi certaines règles de charges de batteries (je laisse brancher toute la nuit alors qu'il ne faut pas, j'ai pas respecter les 8heures de charges au déballages comme préscris par Acer, etc...), voici comment il a réagis au test pour ton utilisation :

Je l'ai totalement chargé et ensuite j'ai attaqué par les 3h30 de lecture musicales, il est passer de 100% a 60% :

u6ymevyg.jpgtyqyda3a.jpg

Ensuite j'ai enchaîné un peu moins d'une heure de jeux (RedLine Rush, CSR Racing et Subway Surfer) avant d'arriver à 8% : pany4ury.jpg

Et j'ai fini par 5 minutes de Facebook et de mail avant d'arriver à 5% :

u8ypegyt.jpg

Donc comme je m'en doutais si tu veux jouer avec ton portable plus d'une demi heure, écouter de la musique pendant plus de 3h et faire un peu de web, tout en voulant qu'il tienne jusqu'à 22h, prends plutôt un Liquid E2... ;)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Perso j'hésite a me racheter une batterie, ça m'étonne qu'il ai perdu 40% pour 3h30 de musique, a ses débuts il tenait mieux il me semble, idem pour l'heure de jeux. Je sais pas quoi penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...