Aller au contenu

[SMA] 200€ - Photos – Surf – Autonomie

Recommended Posts

Bonjour,

* Budget : 200 €

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : Entre 4 et 5 pouces

* Utilisation : photos, GPS, mail, Surf pas de jeux

* Critères principaux : APN, Autonomie

* Pour combien de temps : 1 an

* Marques à éviter : Samsung

Modifié par beachboy

le e2 aura une meilleur autonomie mais un apn très moyen tandis que le cloudmobile à un bon apn mais une autonomie dans la moyenne pour ce dernier tu pourras toujours prendre une batterie externe alors que changer l'apn d'un smartphone...

Salut

Le truc aussi, c'est que tu dis tellement peu de chose que ça nous aide pas ^_^

Genre l'APN est dans tes critères premier mais peux tu en dire plus sur ce que tu en attends ? Tu a quoi comme tel en ce moment et comment veux tu que l'APN soit par rapport à lui ?

Pour l'autonomie, idem tu veux qu'il tienne combien de jour avec quelle utilisation ? Et par rapport à ton mobile actuel ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

bonjour,

un peu plus de precisions sur mon utilisation du mobile

je l'allume de 5h du matin à 22h environ (il est éteint la nuit)

consultation régulière des mails

2 h de surf par jours

1h30 d'appels voix

utilisation ponctuelle du GPS (Lors de déplacements)

prise de photos régulière

j'ai actuellement un HTC désire X que je recharge tous les deux jours avec mon utilisations

les photos prises avec sont très convenables même par faible luminosité

le fix gps est rapide

je souhaite un mobile avec un écran plus grand. autonomie similaire, qualité photo similaire et dans l'idéal 8 Go de mémoire interne minimum

en esperant avoir répondu à vos questions

un cm tiendras sans problème la journée en tout cas si tu tiens 2 jours avec ton desire x mais tu aura un écran plus grand et MAGNIFIQUE (le plus bel écran 4,3" que j'ai jamais vu!) une qualité photo bien au dessus, plus de puissance 8go de mémoire inter + slot micro sd crois moi ça vaudrais le coup d'être prêt à le recharger tout les soirs !

Merci oursondroidarm

je n'ai parfois pas l'occasion de recharger toutes les 24h pour raisons professionnelles. c'est entre autre pour cela que je veux un téléphone avec 48 h d'autonomie dans mes conditions d'utilisation

bonjour,

un peu plus de precisions sur mon utilisation du mobile

je l'allume de 5h du matin à 22h environ (il est éteint la nuit)

consultation régulière des mails

2 h de surf par jours

1h30 d'appels voix

utilisation ponctuelle du GPS (Lors de déplacements)

prise de photos régulière

j'ai actuellement un HTC désire X que je recharge tous les deux jours avec mon utilisations

le fix gps est rapide

je souhaite un mobile avec un écran plus grand. autonomie similaire, qualité photo similaire et dans l'idéal 8 Go de mémoire interne minimum

Si pendant l'utilisation du gps tu le charges en même temps ça peut passer.

Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate (MT1-U06) avec Tapatalk

C'est le troisième test que je lis qui donne le CM comme ayant une autonomie franchement moyenne ...

Bon je viens de le recommander dans un autre topic donc je voudrais pas qu'on m'accuse de faire de la pub pour ce phone (que je n'ai pas) mais le Motorola Razr I répondrait pour le coup parfaitement à ton usage. Boitier en kevlar, autonomie monstre (pas de problèmes pour faire 48h avec ton usage pourtant assez soutenu) appareil photo très décent et excellente fluidité. Sans compter la possibilité d'ajouter de la mémoire grâce au slot.

Par contre, il coûte au minimum 270€ neuf (260€ en blanc sur le même site). Mais en dessous de 250€ pas de miracles, on reste quand même sur des téléphones qui font des concessions ... si tu dois payer/trimbaler une batterie de secours à côté à quoi bon économiser 30 ou 40€ ?

Modifié par Johnito

dans un test ils ont une utilisation très intensive et les téls sont mal réglés ça correspond rarement à l'autonomie réelle de plus d'après les retours de vrai gens dans de vraies situation il ets jutse moyen (dans la moyenne basse pour être précis) mais pas mauvais c'est pas comme un galaxy nexus ou un htc one x non plus!

Pour moi, le CM n'est pas moyen en autonomie, il est moyen tendance mauvais. La plupart du temps, je tiens la journée avec, mais si pour une raison ou pour une autre je le sollicite un peu plus que d'habitude, il est mort avant 18h. Le Cloudmobile est un très bon tel, mais je ne peux pas décemment le conseiller à quelqu'un qui met "autonomie" dans son titre.

Je lui conseillerais plutôt un One S. Ça se trouve pas dans son budget ça ?

Edit : non on est encore largement plus cher apparemment...

Modifié par diantro

Bonjour,

merci à tous pour votre aide

Concernant le CM je pense que l'autonomie est trop moyenne

le Razr I m'attire beaucoup mais au dessus de mon budget actuel

deux solutions :

attendre et economiser ou esperer qu'il baisse pendant les prochaines soldes .... :P

Avec ton utilisation le CM ne durera pas 2 jours c'est clair mais la batterie externe (pour 24€ t'en a une petite de 5600mAh) peut être une solution.

Mais en écartant le CM qui a clairement une autonomie qui ne répond pas a la demande, 2 solution s'offre donc a toi :

-Soit attendre/économisé et prendre un Razr i qui répond à tous tes critères.

-Soit aujourd'hui prendre un Acer Liquid E2 qui aura une autonomie au moins aussi bonne (surement meilleure) que ton Desire X et un meilleur APN mais avec 4go de mémoire interne seulement.

Je lui conseillerais plutôt un One S. Ça se trouve pas dans son budget ça ?

Edit : non on est encore largement plus cher apparemment...

Ne conseille surtout pas un One S malheureux ^_^ ! Pour 300€ tu n'a que la médiocre version Z560e avec processeur Qualcomm S3 (1,7 ghz), la bonne version Z520e avec qualcomm S4 Plus 1,5ghz se négocie difficilement a moins de 350€ et pour ce prix on a beaucoup mieux ... !

Si je ne conseillerais pas le Cloudmobile à quelqu'un qui met "Autonomie" dans son titre, je ne conseillerais pas non plus le razr i à quelqu'un qui met "photo" dans son titre. C'est quand même un peu son point faible. Il n'est pas catastrophique, mais en intérieur il y a pas mal de déchets quand même. Cependant pour 200€, tu n'auras pas de miracle.

Sinon, si tu ne peux pas attendre, regarde quand même en occasion. En faisant attention et en choisissant bien, on peut trouver des téléphones en parfait état et à très bon prix.

@diantro : C'est pourquoi j'avais demander plus de précisions quand a ses critère :

[...]

Genre l'APN est dans tes critères premier mais peux tu en dire plus sur ce que tu en attends ? Tu a quoi comme tel en ce moment et comment veux tu que l'APN soit par rapport à lui ?

Pour l'autonomie, idem tu veux qu'il tienne combien de jour avec quelle utilisation ? Et par rapport à ton mobile actuel ?

Et beachboy avait répondu :

un peu plus de precisions sur mon utilisation du mobile :

[...]

le fix gps est rapide

Donc le Razr i convient puisqu'il fait mieux que le Desire X...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...