beachboy Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) Bonjour, * Budget : 200 € * Type d'achat : Neuf * Taille d'écran : Entre 4 et 5 pouces * Utilisation : photos, GPS, mail, Surf pas de jeux * Critères principaux : APN, Autonomie * Pour combien de temps : 1 an * Marques à éviter : Samsung Modifié 23 juin 2013 par beachboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Bonjour ! ( oui tu as oublier ) Pour ce budget tu as l'Acer cloud mobile ou l'Acer E2. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 le e2 aura une meilleur autonomie mais un apn très moyen tandis que le cloudmobile à un bon apn mais une autonomie dans la moyenne pour ce dernier tu pourras toujours prendre une batterie externe alors que changer l'apn d'un smartphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Le cloud mobile tient la journée aussi donc il a un avantage oui ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 oui mais il a spécifié l'autonomie comme critère principal donc je l'imforme même si à sa place je pencherais pour un cm . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Mais APN aussi d'où le paradox x). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 j'ai bien spécifié que le cm était à privilégier , MAIS il faut qu'il sache (temps bizzare un truc en subjontif...) que le cm n'a pas une autonomie spécialement bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Oui moyenne basse malheureusement, ça aurait été trop parfait ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beachboy Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 conclusion ni le cm ni le E2 ne sont le mobile parfait pour moi ils ont chacun une faiblesse qui fait partie de mes criteres prioritaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) Pour ce budget, il faut savoir faire des sacrifices. Modifié 23 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Salut Le truc aussi, c'est que tu dis tellement peu de chose que ça nous aide pas ^_^ Genre l'APN est dans tes critères premier mais peux tu en dire plus sur ce que tu en attends ? Tu a quoi comme tel en ce moment et comment veux tu que l'APN soit par rapport à lui ? Pour l'autonomie, idem tu veux qu'il tienne combien de jour avec quelle utilisation ? Et par rapport à ton mobile actuel ? Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beachboy Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 bonjour, un peu plus de precisions sur mon utilisation du mobile je l'allume de 5h du matin à 22h environ (il est éteint la nuit) consultation régulière des mails 2 h de surf par jours 1h30 d'appels voix utilisation ponctuelle du GPS (Lors de déplacements) prise de photos régulière j'ai actuellement un HTC désire X que je recharge tous les deux jours avec mon utilisations les photos prises avec sont très convenables même par faible luminosité le fix gps est rapide je souhaite un mobile avec un écran plus grand. autonomie similaire, qualité photo similaire et dans l'idéal 8 Go de mémoire interne minimum en esperant avoir répondu à vos questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 un cm tiendras sans problème la journée en tout cas si tu tiens 2 jours avec ton desire x mais tu aura un écran plus grand et MAGNIFIQUE (le plus bel écran 4,3" que j'ai jamais vu!) une qualité photo bien au dessus, plus de puissance 8go de mémoire inter + slot micro sd crois moi ça vaudrais le coup d'être prêt à le recharger tout les soirs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beachboy Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Merci oursondroidarm je n'ai parfois pas l'occasion de recharger toutes les 24h pour raisons professionnelles. c'est entre autre pour cela que je veux un téléphone avec 48 h d'autonomie dans mes conditions d'utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 bonjour,un peu plus de precisions sur mon utilisation du mobile je l'allume de 5h du matin à 22h environ (il est éteint la nuit) consultation régulière des mails 2 h de surf par jours 1h30 d'appels voix utilisation ponctuelle du GPS (Lors de déplacements) prise de photos régulière j'ai actuellement un HTC désire X que je recharge tous les deux jours avec mon utilisations les photos prises avec sont très convenables même par faible luminosité le fix gps est rapide je souhaite un mobile avec un écran plus grand. autonomie similaire, qualité photo similaire et dans l'idéal 8 Go de mémoire interne minimum en esperant avoir répondu à vos questions Si pendant l'utilisation du gps tu le charges en même temps ça peut passer. Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate (MT1-U06) avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 ou tu achète une "petite" batterie externe (2000mah seront suffisant) que tu prend avec toi quand tu dors loin d'une prise secteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) C'est le troisième test que je lis qui donne le CM comme ayant une autonomie franchement moyenne ... Bon je viens de le recommander dans un autre topic donc je voudrais pas qu'on m'accuse de faire de la pub pour ce phone (que je n'ai pas) mais le Motorola Razr I répondrait pour le coup parfaitement à ton usage. Boitier en kevlar, autonomie monstre (pas de problèmes pour faire 48h avec ton usage pourtant assez soutenu) appareil photo très décent et excellente fluidité. Sans compter la possibilité d'ajouter de la mémoire grâce au slot. Par contre, il coûte au minimum 270€ neuf (260€ en blanc sur le même site). Mais en dessous de 250€ pas de miracles, on reste quand même sur des téléphones qui font des concessions ... si tu dois payer/trimbaler une batterie de secours à côté à quoi bon économiser 30 ou 40€ ? Modifié 24 juin 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 dans un test ils ont une utilisation très intensive et les téls sont mal réglés ça correspond rarement à l'autonomie réelle de plus d'après les retours de vrai gens dans de vraies situation il ets jutse moyen (dans la moyenne basse pour être précis) mais pas mauvais c'est pas comme un galaxy nexus ou un htc one x non plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Pour moi, le CM n'est pas moyen en autonomie, il est moyen tendance mauvais. La plupart du temps, je tiens la journée avec, mais si pour une raison ou pour une autre je le sollicite un peu plus que d'habitude, il est mort avant 18h. Le Cloudmobile est un très bon tel, mais je ne peux pas décemment le conseiller à quelqu'un qui met "autonomie" dans son titre. Je lui conseillerais plutôt un One S. Ça se trouve pas dans son budget ça ? Edit : non on est encore largement plus cher apparemment... Modifié 24 juin 2013 par diantro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beachboy Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour, merci à tous pour votre aide Concernant le CM je pense que l'autonomie est trop moyenne le Razr I m'attire beaucoup mais au dessus de mon budget actuel deux solutions : attendre et economiser ou esperer qu'il baisse pendant les prochaines soldes .... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Avec ton utilisation le CM ne durera pas 2 jours c'est clair mais la batterie externe (pour 24€ t'en a une petite de 5600mAh) peut être une solution. Mais en écartant le CM qui a clairement une autonomie qui ne répond pas a la demande, 2 solution s'offre donc a toi : -Soit attendre/économisé et prendre un Razr i qui répond à tous tes critères. -Soit aujourd'hui prendre un Acer Liquid E2 qui aura une autonomie au moins aussi bonne (surement meilleure) que ton Desire X et un meilleur APN mais avec 4go de mémoire interne seulement. Je lui conseillerais plutôt un One S. Ça se trouve pas dans son budget ça ? Edit : non on est encore largement plus cher apparemment... Ne conseille surtout pas un One S malheureux ^_^ ! Pour 300€ tu n'a que la médiocre version Z560e avec processeur Qualcomm S3 (1,7 ghz), la bonne version Z520e avec qualcomm S4 Plus 1,5ghz se négocie difficilement a moins de 350€ et pour ce prix on a beaucoup mieux ... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Si je ne conseillerais pas le Cloudmobile à quelqu'un qui met "Autonomie" dans son titre, je ne conseillerais pas non plus le razr i à quelqu'un qui met "photo" dans son titre. C'est quand même un peu son point faible. Il n'est pas catastrophique, mais en intérieur il y a pas mal de déchets quand même. Cependant pour 200€, tu n'auras pas de miracle. Sinon, si tu ne peux pas attendre, regarde quand même en occasion. En faisant attention et en choisissant bien, on peut trouver des téléphones en parfait état et à très bon prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 @diantro : C'est pourquoi j'avais demander plus de précisions quand a ses critère : [...] Genre l'APN est dans tes critères premier mais peux tu en dire plus sur ce que tu en attends ? Tu a quoi comme tel en ce moment et comment veux tu que l'APN soit par rapport à lui ? Pour l'autonomie, idem tu veux qu'il tienne combien de jour avec quelle utilisation ? Et par rapport à ton mobile actuel ? Et beachboy avait répondu : un peu plus de precisions sur mon utilisation du mobile : [...] j'ai actuellement un HTC désire X que je recharge tous les deux jours avec mon utilisations les photos prises avec sont très convenables même par faible luminosité le fix gps est rapide je souhaite un mobile avec un écran plus grand. autonomie similaire, qualité photo similaire et dans l'idéal 8 Go de mémoire interne minimum en esperant avoir répondu à vos questions Donc le Razr i convient puisqu'il fait mieux que le Desire X... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Dubois Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Je te conseille le wiko cink five ou l'acer liquid e2 ! Ils répondent à toutes tes caractéristiques et ils sont à moins de 200 € ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 non ils correspondent moins à ses critères que ceux qu'on lui propose tu pourrais au moins argumenter stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.