Aller au contenu

[Résolu] Au Secours ! Connexion PC via USB


Recommended Posts

bonjour, j ai un forfait sensation 24/24 2Go à 39,99 de chez bouygues. PC sous XP.

j aimerais m en servir comme modem depuis mon PC, via un cable USB (mon PC n a pas de wifi).

en fait, mon PC reconnait le tel que pour explorer (carte sd ou mémoire interne) dès que je le passe en mode "partage de connexion", le PC ne reconnait plus le tel. et ça le fait dans tous les cas. quand y a rien de lancé dans le PC, il me propose d explorer via WMP. mais ça le fait aussi sous sony pc suite ou pc companion. dès que je clic "partage de connexion", le PC ne reconnait plus le tel. ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai un forfait sensation 24/24 2Go à 39,99 de chez bouygues. PC sous XP.

j aimerais m en servir comme modem depuis mon PC, via un cable USB (mon PC n a pas de wifi).

en fait, mon PC reconnait le tel que pour explorer (carte sd ou mémoire interne) dès que je le passe en mode "partage de connexion", le PC ne reconnait plus le tel. et ça le fait dans tous les cas. quand y a rien de lancé dans le PC, il me propose d explorer via WMP. mais ça le fait aussi sous sony pc suite ou pc companion. dès que je clic "partage de connexion", le PC ne reconnait plus le tel. ???

merci

Salut !

Tu as essayé de faire point d'accès Wi-Fi plutôt ?

Je déplace dans la section Questions au passage cool.png

mon PC ne fait pas wifi, donc... ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bluetooth je suppose que non également ? C'est quel OS qui tourne dessus ?

Vérifie tes APN en effet.

pas de bluetooth non plus. il tourne tourne sous XP . mes apn sont bons pour le

transfert de données; j ai tout le net et les mms fonctionnent sur mon tel. mais je ne peux

pas partager le connexion avec mon pc via usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

Dans ce cas es-tu sûr d'avoir bien installé les drivers ? Car ça doit être lié...

non. dans le pc, je n ai que pc conpanion et sony pc suite et ça ne fonctionne pas avec ça. quel driver dois je installer? pour info, j ai une clé 3g sfr qui fonctionne très bien avec mon pc (soft : sfr hotspot 3g). merci pour ton aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si PC Companion reconnaît ton tel, je suppose que les drivers sont installés déjà...

Tu as essayé d'ajouter un nouveau périphérique manuellement (de type modem) ou de lancer l'assistant pour créer une nouvelle connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si PC Companion reconnaît ton tel, je suppose que les drivers sont installés déjà...

Tu as essayé d'ajouter un nouveau périphérique manuellement (de type modem) ou de lancer l'assistant pour créer une nouvelle connexion ?

oui, tout ça j ai fait. j ai même essayé de mettre un nouveau pilote. mais le pc dit que le meilleur pilote est déjà installé pour ce périphérique. pourtant dans le gestionnaire de périf. il y a un point d exclamation jaune et quand je veux ouvrir il dit: le périf. ne peut pas démarrer, code erreur 10. et le code erreur 10, c est problème de pilote. comprends pas, ça me gonfle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désinstalle tout et remet tout proprement pour voir ;)

Tu as bien les droits administrateur ? Même si normalement sous XP ya pas ce genre de soucis...

En parlant de XP, ce n'est pas impossible que les drivers ne soient pas totalement compatibles :emo_im_undecided: Tu n'as pas d'ordi tournant sous un OS plus récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désinstalle tout et remet tout proprement pour voir wink.png

Tu as bien les droits administrateur ? Même si normalement sous XP ya pas ce genre de soucis...

En parlant de XP, ce n'est pas impossible que les drivers ne soient pas totalement compatibles emo_im_undecided.png Tu n'as pas d'ordi tournant sous un OS plus récent ?

oui j ai tous les droits :-) non, pas d autres OS sous la main mais j essaierai ailleurs car malheureusement, à fouiller un peu partout, il est possible que les sony d après 2011, ne soient totalement compatible qu à partir de win 7. ça me paraît bizarre parce qu il y a encore plein de gens sous XP et il suffirait d un tout petit soft pour permettre la compatibilité. je vais m adresser à sony pour voir s il sont au courant de ça. en tout cas merci pour ton investissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui demande leur parce que bon...

La majorité du parc d'ordis sous XP sont dans les entreprises je pense : les particuliers changent de PC environ tous les 5 ans donc les foyers doivent être équipés au minimum de Vista je dirais. Car n'oublions pas qu'on n'est pas censés bidouiller au travail, ce qui explique la politique de Sony :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui demande leur parce que bon...

La majorité du parc d'ordis sous XP sont dans les entreprises je pense : les particuliers changent de PC environ tous les 5 ans donc les foyers doivent être équipés au minimum de Vista je dirais. Car n'oublions pas qu'on n'est pas censés bidouiller au travail, ce qui explique la politique de Sony :P

Putain ça y est !!! une semaine que je galère et le chat de sony me règle ça en 2 secondes. en fait, il suffit de télécharger et d installer pdanet sur le tel et sur le PC (application gratuite) et de se laisser guider. ça prend 2 minutes et ça marche. la preuve, je t envoie ça depuis mon PC via la connexion 3G du tel. par USB. tu peux faire le topic parce que je n étais pas le seul dans cette impasse ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...