Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjoir , Bonsour gens et gens feminin , j'aimerais exposé un petit sushis , depuis environ une petite semaine , mon portable m'envoie en boucle la notification 'Erreur : USB désactivé' , et quand j'affiche le message d'erreur , j'ai un truc du genre 'La puissance des appareils connécté a changé et les port USB ont donc été désactivé pour des mesures de sécurité' , le truc , c'est qu'il y a rien de branché dessus. En plus de ça comme le message apparait en boucle , ça fait planter ma messagerie , ça me fais lagguer , et ça me consomme ma batterie à vitesse grand V : avant le message d'erreur , je tourné 2-3 jours sans charge , mais là , avec le message qu'apparait en boucle , je passe de 100% a 10% en 10h sans utilisation ! J'ai beau chercher dans les options mais rien du tout concernant mon USB x_x

Sinon , aussi , j'ai impossibilité de recharger via USB et il a du mal à être détécté par mon PC. Je pense à un problème connectique , mais j'ai pas encore ouvert de Xperia donc ce serait mon premier et j'aimerais trouver un autre moyen que de l'ouvrir pour refaire des soudures si besoin , surtout qu'il me reste 6 mois de garanti et que je veux pas la faire sauter , mais j'ai besoin de mon portable , donc pas de SAV non plus :/

Merci d'avance pour vos réponses , hésiter pas à me poser des question si j'ai pas été assez clair hein , pour info je suis sur rom officiel ICS première version (la ultra buggué) , je compte changer pour sois ICS U clean ou FreeXperiaProject , d'ailleurs vous avez une préférence pour laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jamais eu un tel message d'erreur mais tu port usb semble avoir un sacré soucis.

Est ce que ton chargeur force ou quoi? Ce soucis est apparu comme ça ou après un moment particulier?

Sinon niveau rom, la FXP est normalement faite pour bootloader déverrouillé, déverrouillage qui fait perdre la garantie, mais il existe un patch pour qu'elle fonctionne sur bootloader verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , il a un magnifique soucis ! Mon chargeur force pas du tout , il rentre comme dans du beurre et s'enlève aussi facilement , voilà entre autre ce qui me fait peur puisque je dois totalement stabilisé le portable et le port ainsi que le chargeur pour que mon portable se charge , je met environ 10 minutes à le placer pour qu'il se charge , et c'est depuis que je l'ai que je dois faire ça pour le charger :/

Donc entre les deux tu me conseillerais la FXP plutôt que la ICSUC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , nouveauté : mes port USB sont pas reconnu maintenant , impossible de le connécter à mon PC , j'ai essayé en activant ou désactivant le debuggage USB , mais rien ne change , il veut pas le reconnaitre , même pas un petit son sur le PC qui montre que quelque chose c'est connécté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah c'est de pire en pire là :/

Il charge quand même ou pas?

Tu fais avec le cable d'origine? Certains avaient eu des problèmes avec certains autres cables.

Sinon tente avec un autre PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours à le faire charger mais c'est fastidieux , faut que je mette le câble à un endroit précis et qu'il bouge pas , donc je le recharge la nuit en dormant , sinon impossible de le recharger par USB donc j'utilise le câble original , j'ai essayé avec d'autres câbles mais j'ai les mêmes résultat. J'ai essa sur tout les ordinateur de chez moi ainsi que chez des amis , mais ça fonctionne toujours pas.

Au pire comme j'arrive en bout de contrat presque on m'a fait une proposition : un forfait tout illimité a 15€ avec un nouveau portable gratuit (car mon contrat se fini proche de décembre et comme ça fait 1 ans que je suis chez eux....) qui peut aller jusqu'à un galaxy S3 au niveau du prix. Je vais donc voir leurs autres portables si avec celui ci j'ai vraiment trop de soucis , même si j'aime bien le Xperia U malgrès les soucis qu'à pu avoir le miens , je me dis que c'est juste un soucis avec le miens , je vais pas faire de mon cas une généralité hein =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...