Aller au contenu

[odin] il y a un truc qui me chagrine


Froggy

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Cela fait depuis avant hier que je galere comme un malade pour pouvoir patcher mon spica avec odin. Sachant que j'avais deja reussi à le faire pour l'ancienne version de la rom de fabricez.

J'ai change les drivers, reinstaller kies, brancher, debrancher, rebooter etc etc.

Now mon phone est "mort" (pas de maj, pas de phone, il bloque au demarrage) et que cela me soule pas mal, comme n'importe qui pourrait le comprendre. (parce qu'il a ete reconnu par odin, la maj a commencé et a coupé en cours, pour une raison inconnue, alors que les drivers étaient bien reocnnu)

En faite, ce que je capte pas, c'est le mysticisme ou equivalent qui tourne autour d'odin et de la technique pour que cela soit reconnu, a la fois par windows et a la fois par odin.

Quand cela fonctionne du premier coup, pas de probleme. J'en vois beaucoup qui ont fait x maj pour tester, et a priori, je dois faire parti des inreductibles a avoir pas mal de m****.

En l'occurence, je suis en 2.1.5 de fabricez, et je me souviens que deja a l'epoque, j'avais galere pas mal pour que odin le reconnaisse. Me souvient que j'avais lu sur un forum qu'il fallait attendre dans les 10s avant de brancher le phone, et magie, cela avait fonctionner.

La, j'ai retente, mais cela fonctionne plus, alors que mes drivers étaient a priori bon (j'ai fait le menage), que ADB fonctionnait sans probleme.

Bref, pour revenir au mysticisme, ce que je capte pas, c'est qu'il y a rien de tres clair, on peut invoquer windows, les configs différentes des users, mais il y a bien un moment où il y a une manip qui devrait fonctionner, pour des raisons claires ?

Quand je lis "faut eteindre, enlever la batterie 10S, rallumer" ou "faut eteindre, changer de port, rallumer, et recommencer" ou "eteindre, rallumer, rebooter, eteindre, rallumer". Au final, imo, il y a un soucis. Deja sur le phone, il doit bien y avoir une information claire sur ce qu'il attend en mode download ? Soit il boucle rapidement en attente d'une connexion, et a ce moment la pourquoi l'eteindre et rallumer et pourquoi changer de port ? Soit il boucle pas, et la il faut effectivement un timing, mais chacun y va de sa sauce. Ensuite, la reconnaissance, prk une fois sur deux il reconnait un drivers et pas l'autre, parfois deux.

Parfois, meme avec les deux drivers reconnus, odin le reconnait pas.

Etc etc

Tout ca pour dire, que c'est un post, pas contre x ou y, mais plutot pour avoir une information fiable et definitive sur ce sujet, histoire que tout le monde arrete de sortir une version à sa sauce.

Et que en l'occurence, demain je vais tester sur un PC qui a jamais eu de drivers samsung ni android, et que si quelqu'un a une idée magique, a peu pret sensé, je suis assez preneur.

[edit]En faite, comme je sens que cela va me souler. Si une genereuse personne sur paris ou proche banlieu (genre SE) a un PC tout comme il faut et serait ok pour m'update mon spica en JC1 + kernel de leshak, je ramene :

- ma gu*****

- mon spica

et surtout, parce qu'ensuite je vais passer pour un radin :

- non pas une mais DEUX (oui oui, DEUX (2)) bouteilles de champomy

- ainsi qu'un paquet de m&ms

Comme ca, on pourra faire la fete pendant que cela MAJ.

(je suis dispo vendredi apres midi, soir et samedi matin. Pour les blondes a fortes poitrine, une photo est demandée (bah oui, non mais ho, on est sur l'Internet))

[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ton post, j'apprécie ton humour :)

Sinon pour en revenir au mystérieux Mr.Odin, normalement quand ça marche une fois, ça marche deux fois, et même une troisième, en effet, jamais deux sans 3 (une 3ème bouteille pour ton sauveur?)

Il faut t'assurer que tes drivers sont bien intallés, je crois que tu peux les récupérer sur le fofo, ils doivent trainer quelque part je le sais, ensuite tu reboot pour être sûr (l'ordi pas le Spica)

Sinon faut aussi s'assurer que la surveillance de NPS est bien désactivée! Perso je n'ai jamais eu besoin de rituel spécial Odin, juste je branche l'usb comme un barbare est cela est amplement suffisant. Ce serait pas ton port USB qui est un peu fatigué?

Sinon est ce que avec NPS aussi ton Spica est incognito?

Voilà des tout petits conseils, je sais pas si tu en a déjà pris connaissance mais je parie que oui, en tout cas je les poste au cas où.. on sait jamais ;)

Bonne chance pour l'apprivoisement d'Odin et du Spica!

Ciaossu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose que je fais toujours et qui ne ma jamais fait défaut :

Après avoir installer Kies ou NPS pour avoir les drivers.

1) Tu coupes Kies ou NPS

2) Tu lances Odin

3) Tu branches le Câble USB au téléphone

4) Tu enlèves et remets la batterie (pas la peine d'attendre 10s)

5) Tu mets ton tel en Download Mode

6) Tu branches le Câble USB au PC

7) Odin reconnais ton Téléphone

8) Tu fais ta popote.

La reconnaissance me fait défaut si le cable USB n'est pas branché avant au téléphone, ou si je brance le cable USB au PC avant d'avoir lancé Odin.

En tous cas avec la marche à suivre au dessus je n'ai jamais eu de soucis.

Je flash mon tel 1 à 2 fois par semaines pour tester divers ROM, Patch, ou amélioration.

PS : +1 pour l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyojin :

il était reconnu par tout le monde dans tous les modes et sans erreur (enfin de temps à autres).

@jposix :

le probleme c'est que cela revient un peu à egorger une poule ce que tu proposes. Parce que le coup de laisser le cable USB au telephone mais pas au PC, bah ... heu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jposix :

le probleme c'est que cela revient un peu à egorger une poule ce que tu proposes. Parce que le coup de laisser le cable USB au telephone mais pas au PC, bah ... heu ...

j'aime bien l'expression :)

Point 6 tu branche le câble au PC :)

J'ai remarqué que si je branché le câble USB au téléphone avant le passage en download mode parfois le tel n'était pas reconnus, et idem si le câble est branché au pc avant de le brancher au téléphone.

Libre à toi de suivre la procédure.

Pour Info je suis sou Windows 7 x64 avec la dernière version de kies disponible sur le site de samsung, la dernière version de Odin 4.3.0 si je me trompe pas,

Odin est en mode compatibilité XP SP2 exécuter en Administrateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

étant sur W7 64 Bits aussi, j'en est ch**. Sur la 32 bits , aucuns problèmes, tout niquel d'un coup.

Là, galère pour l'install des drivers, galère pour le faire détecté.

Après acharnement j'ai réussi, mais de temps en temps il met (très) longtemps avant d'être détecté.

64 Bits, quand tu nous tient... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...