Aller au contenu

Mon Galaxy S3 qui rencontre des problèmes variés (son, micro sd, ...)


Recommended Posts

Bonjour, vu que mon galaxy s3 possède de nombreux problèmes et que je m'y connais pas trop, je prefère vous demander de l'aide. Et à la place de créer plusieurs sujets, je vais mettre tous les problèmes de mon téléphone en un :)

Alors, par quoi commencer...

D'abord, c'est qu'il n'y a pas de son... aucun son, mais lorsque je branche des ecouteurs, il y est. Et lorsque quelqu'un m'appele, je l'entend et il m'entend, mais la sonnerie est absente...

Je possède une carte micro sd de 2GB que mon samsung ne reconnaît pas, pourquoi?

La langue sur mon téléphone est choisi sur français, néanmoins, il y a des choses qui sont en anglais, comment le changer?

Mon ordinateur ne reconnaît pas mon galaxy, Samsung Kies non plus. Lorsque je le branche, il y a "l'installation de pilotes en cours" et puis il y a un pilote qui n'a pas pu être installé, il s'appelle "spreadtrum" ou quelque chose du genre. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller Kies, cela n'a pas marché.

J'essaie même d'entrer en mode download en appuyant sur la touche home+volume bas+marche/arrêt. Ensuite, mon gsm s'allume comem d'habitude, il n'entre pas en mode download. Ni en mode recovery d'ailleurs.

La version d'android sur mon téléphone est 4.1.1. Je voulais installer la nouvelle version de jelly bean, mais j'arrive pas même le programme Odin ne reconnaît pas mon S3

Et le dernier (j'espère) problème, c'est l'appareil photo. La qualité est ... merdique? Et sur l'écran, il y a comme une tâche noire qui se trouve en-dessous de l'option "mode flash". Je ne comprend pas...

Voila, mon téléphone possède beaucoup de défauts, mais je baisse pas mes bras et je vous demande de l'aide svp :)

Un graaaand merci d'avance ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour le code... dans le doute, dans Paramètres à propos vous avez quoi d'affiché ?

Du style :

huna8e2a.jpg

Sinon quelle est donc la provenance de votre téléphone ?

Sent via smoke signals and SwiftKey.

Modifié par jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans "A propos du téléphone" j'ai la même chose que dans le screen: Etat, utilisation de la batterie, informations légales, numéro du modèle, version android, version de bande de base, version du noyau, version du logiciel et version du hardware.

Je pense que c'est un modèle chinois, mais je ne suis pas sûre, je l'ai eu comme cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, ok ok :)

Numéro du modèle: GT-I9300

Version d'Android: 4.1.1

Version de bande de base: DM_BASE_12A_W12.43 | MTK6577_modem | 03-01-2013 16:43:24

Version du noyau: 2.6.35.7 jx-sw@jxsw-PowerEdge-T410 #3

Version du logiciel: MocorDroid2.3.5.W12.20_P20.01_PS4

Version du hardware: 1.1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bah c'est un clone chinois mais ce n'est pas un s3...... une contrefaçon quoi.....

Pour ma culture personnelle : Comment as-tu identifié la contre-façon ?

Sur les infos, il est bien noté GT-i9300...

J'avoue que la description des problèmes donne le gros doute, mais en quoi les infos données le confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, ok ok :)

Numéro du modèle: GT-I9300

Version d'Android: 4.1.1

Version de bande de base: DM_BASE_12A_W12.43 | MTK6577_modem | 03-01-2013 16:43:24

Version du noyau: 2.6.35.7 jx-sw@jxsw-PowerEdge-T410 #3

Version du logiciel: MocorDroid2.3.5.W12.20_P20.01_PS4

Version du hardware: 1.1.0

Ben tout le reste lol

le modem il devrait commencer par i9300 ....

version du noyau

la version du logiciel

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur inconnue sur le code générique Samsung.

" Problème de connexion ou code IHM non valide "

J'ai la même erreur avec le code *#1234# sur ma ROM custom. (et avec tous les autres code, d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma culture personnelle : Comment as-tu identifié la contre-façon ?

Sur les infos, il est bien noté GT-i9300...

J'avoue que la description des problèmes donne le gros doute, mais en quoi les infos données le confirme ?

Numéro du modèle: GT-I9300

Version d'Android: 4.1.1

Version de bande de base: DM_BASE_12A_W12.43 | MTK6577_modem | 03-01-2013 16:43:24

Version du noyau: 2.6.35.7 jx-sw@jxsw-PowerEdge-T410 #3

Version du logiciel: MocorDroid2.3.5.W12.20_P20.01_PS4

Version du hardware: 1.1.0

Tu peux aussi voir dans la bande de base "MTK6577_modem" c'est un processeur chinois que l'on retrouve dans les contrefaçons et autre téléphones fabriqués en chine comme les Wiko Cink

Modifié par alwin006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon Samsung n'est pas une contre-façon, il a été verifié par un pro. Toute l'info qui se trouve sous la batterie le prouve

C'est juste la version d'android qui est "chinoise". Quelqu'un de ma famille a demandé a un pro combien ça couterai d'installer la nouvelle version de jelly bean, il a dit 120€ :o

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MysteriousGirl tu es d'ou ?

Si c'est vraiment un Samsung et pas une contrefacon 120e c'est de la pure arnaque !!!!!

Mais je pense également que c'est un fake le téléphone...

Ce n'est pas celui la que tu as?

http://osense.en.alibaba.com/product/783959272-218375473/Smartphone_Android_4_0_I9300_Spreadtrum_6820_S3_4_5_inch_Smartphone_854_480px.html

Modifié par Axox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MysteriousGirl tu es d'ou ?

Si c'est vraiment un Samsung et pas une contrefacon 120e c'est de la pure arnaque !!!!!

Mais je pense également que c'est un fake le téléphone...

Ce n'est pas celui la que tu as?

http://osense.en.alibaba.com/product/783959272-218375473/Smartphone_Android_4_0_I9300_Spreadtrum_6820_S3_4_5_inch_Smartphone_854_480px.html

Elle l'aurait cramé tout de suite si c'était ça qu'elle avait. :lol:

@MysteriousGirl Avec les informations que tu nous as donné c'est impossible que ce soit un vrai. Je m'y connais beaucoup en import chinois et je peux te dire qu'il existe des copies de S3 visuellement identiques aux vrais. Le mec qui te propose de payer 120€ essaye de t'arnaquer !

Voici un exemple d'une copie d'un galaxy S3 (Même TouchWiz est copié ! )

http://www.aliexpress.com/item/HK-post-free-shipping-1-1-S3-I9300-android-4-1-MTK65777-4-7inch-1G-4G/793171394.html

Fait nous des photos de ton téléphone si tu peux !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par alwin006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon Samsung n'est pas une contre-façon, il a été verifié par un pro. Toute l'info qui se trouve sous la batterie le prouve

C'est juste la version d'android qui est "chinoise". Quelqu'un de ma famille a demandé a un pro combien ça couterai d'installer la nouvelle version de jelly bean, il a dit 120€ :o

Que faire?

N'importe quel fabricant de contrefaçon peut recopier ce qu'il y a écrit sous la batterie d'un vrai... Ton téléphone est un faux. C'est certain.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien imité mais bonjour l'interieur......... 1800 en score antutu .... alors qu'un s3 c'est mini 15 000 je le monte à + de 18000 )

mais bon proc à 1gh maxi etc.... pas de ram c'est belle et bien comme je l'ai confirmé dès le départ une contrefaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...