fred21 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 bonjour le copain de ma fille lui a donné son galaxy s2, il est débloquer tout opérateur, hélas il a une surcouche opérateur orange. il a tendance a buger, écran noir, s’éteint etc. j’hésite a lui installer une rom custom ou bien officielle. je l'ai fait sur mon zte blade s et la dernièrement sur un wiko . et la je commence a avoir mal a la tête a lire toutes les pages. avec le zte ou le wiko on met un fichier zip sur la sd et hop c'est fait, enfin j'ai raccourci. mais avec le sg2, c'est un peu plus hard. je pense que le mieux serai un kermel safe philz-cwm6-root pda: i9100BVLPH phone: i9100BVLPE csc: i9100FTMLPH lequel choisir la est la question et ensuite quelle rom? merci fred21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Salut, procéde ainsi: - Suis ce tutoriel : http://db.tt/WaO4jsd4 - si le résultat ne te plaît. Roote avec le kernel Philz et installe la NeatRom qui a un sujet dans le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 merci pour ta réponse. faut il obligatoirement installer kies, même si on ne l'utilise pas, ou le driver usb suffit? besoin de faire une sauvegarde ou pas, applications ,contacts etc? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Alors, je te conseillerai de le desinstaller car Kies n'amène que des problèmes. Ensuite, il est conseillé de sauvegarder ses contacts, SMS et journal d'appels si tu y tiens avant chaque flash. La rom que je t'ai donné est une rom no-wipe, ce qui veut dire tu ne perdras aucune de tes données. Mais comme j'ai dit plus haut, une sauvegarde est tjrs conseillée car on n'est pas à l'abri d'un pépin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 pour la sauvegarde des contacts le compte google suffit? pour sms et mms on peut le faire via le téléphone et la sauvegarde sur la carte memoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Pour les contacts Google suffit. Pour les SMS, journal d'appel tu peux utiliser SMS Backup+ qui va te les sauvegarder dans ton compte Gmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 merci, je viens de le trouver, mais j'ai demander a ma fille de faire un tri 3073 sms. tout ce qui est photos ,video, musique etc, il faut le sauvegarder aussi? je suis mal barré, quand je vois 3000 sms, je vais m'amuser avec le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 pour les sms, que ce sois 50 ou 5000 sms à sauvegarder, ce n'est pas beaucoup plus long. Et pour les musiques, photos, vidéos et documents, aucun risque que tu ne les perdent, même avec un full wipe :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 pour les sms, que ce sois 50 ou 5000 sms à sauvegarder, ce n'est pas beaucoup plus long. Et pour les musiques, photos, vidéos et documents, aucun risque que tu ne les perdent, même avec un full wipe :-) s'il sont sur une carte sd externe non.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 même interne normalement y a pas vraiment de risque .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 pourquoi il demande le code de deverouillage reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 le téléphone est rooter, j'ai installer galaxsim unlock ,tout est ok. merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lotfus Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour , mes enfants m'ont offert un gs2 avant hier pour mon anniversaire et j'ai le même problème concernant l'appareil photo et la video, j'ai essayé de suivre le tuto , double click sur odin ok! click sur PDA ok! mais pour naviguer et trouver les fichiers I9100.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.