Aller au contenu

Tuto de Flash complet (backup, "wipe", flash, CSC, root...) ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et n'ai mon GSIII "que" depuis 6 mois...

Je l'ai acheté en Allemagne (pas un SCS français). Il est rooté.

J'attends avec une certaine impatience la ROM 4.2.2 "officielle", mais par nature j'aime bien réfléchir avant d'agir et je regarde déjà les étapes à parcourir.

Or, en regardant le forum, je trouve des bribes des réponses mais pas à toutes mes questions.

Mon but et mes questions:

1- Sauvegarder quelques (rares) applis (eg certains jeux où j'ai déjà bien avancé), mes SMS, photos, Contacts, mails, calendrier...

Pour les applis, il y a Titanium Backup ; pour les SMS, SMSBackup ; pour les photos, sauvegarder le répertoire DCIM (?) ; Contacts, mails, calendrier sont chez Google...

Q1: Titanium backup: est-ce simple à utiliser ? Existe-t-il un tuto ?

Q2: Y a-t-il d'autres sauvegardes à opérer et à ne pas oublier avant qu'il ne soit trop tard ?

2- Repartir de ZERO... en gros, je veux faire une installation propre et tout bien nettoyer. Eventuellement, je conserverais volontiers ma musique déjà présente sur la carte SD.

Pour le nettoyage, j'ai trouvé :

Q3: Faut-il utilser une procédure/script spécifique ou le factory reset suffit-il ? Dans le premier cas, quel script ?

3- Le flash...

Q4: Kyes ne voit plus mon GS3 (sans doute parce qu'il est rooté ?). Dois-je forcément passer par Odin ?

Q5: Le bon tuto est bien ?

4- Le changement de CSC : je pars d'un GS3 Allemand (XEL). Je voudrais bien passer en CSC français...

Q6: Est-ce possible ? Est-ce que je peux flasher avec une ROM XEF ou une ROM spécifique ? Est-ce que je dois faire une manip en plus ?

5- Le root...

J'avais rooté en 4.1.2...

Q7: Est-ce qu'il faudra utiliser une procédure différente une fois en 4.2.2 ou est-elle indépendante de la version ?

Voilà, à part ma spécificité allemande, je pense que les réponses pourraient servir à tout le monde car sincèrement, il n'est pas évident de faire le tri dans ce qu'on trouve sur les forums :)

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Q1 : oui, simple d'utiisation, tu l'ouvres (il faut être Root, et je rapelle que le Root t'empecheras de faire les mises à jours en OTA de Samsung), tu vas dans l'onglet sauver/restaurer, et dans la catégorie sauvegarder, tu choiis la 1ere option qui est "Sauvegarder les applis utilisateurs".

EDIT : je t'ai trouvé ça ;) : http://forum.frandro...p/#entry2162946

Q2 : Les paramètres MMS et internet, les SMS, les contacts, les fichiers personnels (musique, photos, vidéos), le bloc note

Q3 : Pour moi, un Fatory à toujours sufit ^^'.

Q4 : je n'ai jamais fait gaffes à ça moi ... Quand je connect mon tel il ne s'ouvre même pas, tu vois le genre .. :)

Si tu as une tour, essayes de connecter à l'arrière, et de vérifier si ton S3 est bien détecté par le PC (dans post de travail). Sion, ah réinstale Kies, mais je ne sais pas trop pour cette question.

Q5 : oui, c'est le bon tutoriel mais pour les Roms officiels. Si tu veux une Rom Custom, prends le tutoriel suivant, il est complet, et englobe tous les type de flash avec tous les type de fichier que l'on peu trouver

http://forum.frandro...h-de-votre-gs3/

Q6 : Les modem, les CCS, les kernels, c'est vraiment pas mon truc ... je me contente de Fasher ma Rom et je la ferme x)

Attends la réponses de quelqu'un d'autres parce que la je ne pourris pas t'aider.

Q7 : Puisque tu es Root, tu n'auras plus accès aux mises à jour en OTA, c'est à dire aux mises à jour depuis le téléphone (dans menu, paramètres, a propos de .., mise à jour logiciel, un truc du genre). Pour se faire, il faudra flasher la Rom 4.2.2 via Odin. Ceci t'enlèveras le Root, mais tu conseveras tes données ;).

Modifié par John69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...