rammchtor Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour, J'ai effectué un hard reset de mon téléphone, réinstallés mes applis etc... Sauf que maintenant, a chaque fois que je lance une appli (peut improte laquelle) et que j'appuie sur la touche "home" pour retourner sur le "bureau", j'ai l'écran blanc avec le logo HTC puis le fond de mon bureau s'affiche avec un cadre "chargement" pendant plusieurs secondes et enfin je peux acceder à mon accueil... Avant le hard reset ça me le faisait de temps en temps, après une installation ou un crash d'une appli. Maintenant c'est systématique dès que je lance une appli ! C'est vraiment énervant... Sauriez-vous d'où le problème peut venir et comment y remédier ? Merci, Bonne jourée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Salut ! C'est un problème de RAM : le système en manque du coup il tue même le home. Il faut désinstaller les applications qui bouffent toute la mémoire vive et qui tournent en fond ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rammchtor Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Salut, Merci de ton aide, mais visiblement il ne doit pas y avoir que ça car j'ai installé une appli pour tuer les taches, je suis a 287mo libre sur 583mo et pourtant quand j'appuie sur home j'ai toujours ce temps de chargement... J'ai l'impression qu'il tue automatiquement le home qu'il y ait de la mémoire dispo ou non :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Sur quelle ROM es-tu ? Peut-être que ta rom de départ (celle qui est sur le hard reset) est corrompue. Tu peux peut-être la recharger (RUU...........) , sinon passer à une ROM custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rammchtor Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Salut, Comment savoir sur quelle ROM je suis ? Comment la recharger (c'est quoi RUU ?) Sinon pour une rom custom j'ai vu qu'il fallait rooter le téléphone, ça m'a l'air compliqué non ? Désolé je ne suis pas très doué niveau téléphone, je n'ai jamais cherché à modifié quelque chose en dehors des appli ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Pour savoir sur quelle ROM tu es, il faut aller dans paramètres, puis tout en bas dans "à propos du téléphone". Les ROMs "standard" dites "stock" commencent en général par RUU ..... Peut-être que tu pourrais simplement mettre à jour ta rom (si une mise à jour est disponible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rammchtor Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 J'y avais pensé également pour la mise à jour, mais aucune n'est disponible. Pour ma version ,je suis sous android 4.0.3, je n'ai pas trouvé de référence avec un RUU dans "a propos du téléphone" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Les ROMs RUU sont des ROMs à flasher, donc à installer. Si tu ne l'as jamais fait, je te le déconseille. Dans le "à propos" tu ne trouveras pas RUUquelque chose, mais justement le nom, le type de ta rom, donc ICS 4.03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rammchtor Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Je crois que je vais le changer, surtout que ma puce GPS ne fonctionne plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Heu si tu as réglé ton taskkiller pour fermer tout automatiquement, pas étonnant que le home soit killé avec ! Je te conseille vivement de virer tout gestionnaire de tâches et de laisser Android gérer lui-même la RAM, c'est un des points essentiels à la stabilité du système ;) Plus d'infos dans ce tuto ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rammchtor Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Non en fait je viens de le télécharger aujourd'hui, d'ordinaire j'utilise toujours celui par défaut mais vu que ça ne réglait pas le probleme j'ai voulu essayé avec un autre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Ha d'accord. Mais même celui par défaut, il ne faut pas en faire un usage abusif hein ! Sinon le seul conseil que je puisse te donner est d'éviter d'avoir trop d'applications ou te surcharger ton home de widgets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.