Redcherrybreton Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour, J'ai un galaxy nexus et j'aimerais brancher mon portable à ma télévision pour écouter de la musique par usb mais le problème est que la télé ne reconnait pas mon portable. Il faut une application? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour, J'ai un galaxy nexus et j'aimerais brancher mon portable à ma télévision pour écouter de la musique par usb mais le problème est que la télé ne reconnait pas mon portable. Il faut une application? Merci d'avance. Bonjour, il faut tout d'abord, voir si la télévision en elle-même a cette fonction de lecture des fichiers audios ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Oui elle a j'ai vérifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Oui elle a j'ai vérifié. Quand tu branche ton smartphone sur ta TV, ton smartphone ne demande pas, est-ce que tu veux de connecté en stockage de masse ou bien autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Le protocole USB "UMS" ("mass storage" celui utilisé par exemple pour les banales clés USB) n'est pas supporté nativement sous android depuis ICS seul le MTP est supporté: http://blog.galaxys-...ode-usb-storage J'imagine que ton téléviseur n'est compatible qu'avec le mode UMS Modifié 24 juin 2013 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Surement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Le protocole USB "UMS" ("mass storage" celui utilisé par exemple pour les banales clés USB) n'est pas supporté nativement sous android depuis ICS seul le MTP est supporté: http://blog.galaxys-...ode-usb-storage Je pense que mes 4 ou 5 tablettes ICS qui fonctionnent parfaitement en mode mass storage ne seraient pas d'accord avec cette affirmation péremptoire. Avec "JB" à la place d'"ICS" cela devient un peu plus vrai, et encore j'ai aussi une exception à la règle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Je pense que mes 4 ou 5 tablettes ICS qui fonctionnent parfaitement en mode mass storage ne seraient pas d'accord avec cette affirmation péremptoire. Avec "JB" à la place d'"ICS" cela devient un peu plus vrai, et encore j'ai aussi une exception à la règle. Voila pourquoi j'ai pris la précaution d'écrire "pas supporté nativement" Le protocole MTP est en effet supporté pas beaucoup d'équipements android grace à des extensions constructeur. Mais la il s'agit d'un GNEX " avec une rom stock, sous android "nu" **edit** Mais il est en effet possible cependant en effet que le retrait du support MTP dans le code android par Google ne date que de JB. Modifié 24 juin 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Voila pourquoi j'ai pris la précaution d'écrire "pas supporté nativement" Le protocole MTP est en effet supporté pas beaucoup d'équipements android grace à des extensions constructeur. Mmmhhh.... gros scepticisme. Il n'y a pas plus "nu" que l'Android de ces tablettes no-name chinoises (rebrandées MPMAN etc. ou pas). :) **edit** Mais il est en effet possible cependant en effet que le retrait du support MTP dans le code android par Google ne date que de JB. Mouais, et encore. Peut-être n'est-ce le cas que dans un build avec les paramètres par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Mmmhhh.... gros scepticisme. Il n'y a pas plus "nu" que l'Android de ces tablettes no-name chinoises (rebrandées MPMAN etc. ou pas). :) Mouais, et encore. Peut-être n'est-ce le cas que dans un build avec les paramètres par défaut. Au temps pour moi, comme je l'avais écrit plus haut c'est *UMS* (mass storage) qui n'est plus supporté ! MTP est bien géré nativement Complément: http://www.frandroid...sb-mass-storage **edit** donc en effet c'est mois limpide que je pensais, la limitation sembre réservé aux nexus Modifié 24 juin 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Au temps pour moi, comme je l'avais écrit plus haut c'est *UMS* (mass storage) qui n'est plus supporté ! MTP est bien géré nativement Complément: http://www.frandroid...sb-mass-storage Je l'avais bien compris comme cela :) , et je maintiens ce que j'ai écrit. J'ai au moins un exemple de tablette 4.1.1 no-name qui supporte le mass storage en changeant une ligne dans build.prop Alors Android bricolé par le fabricant ? possible mais j'en doute un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Je l'avais bien compris comme cela :) , et je maintiens ce que j'ai écrit. J'ai au moins un exemple de tablette 4.1.1 no-name qui supporte le mass storage en changeant une ligne dans build.prop Alors Android bricolé par le fabricant ? possible mais j'en doute un peu. Voir mon edit ci dessus, En effet ca n'était pas tout a fait juste Mais, En tout cas, dans le cas des nexus on a bien cette limitation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 MTP marche effectivement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.