Huntley Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour, je viens d'acheter le Liquid E1, sachant que c'est mon premier androphone je me posais quelques questions : -Qu'est ce qu'un(e) "ROM" -L'intérêt de rooter son téléphone -Qu est ce qu'un Launcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Rom = Système d'exploitation modifié apportant fonctionnalités, personnalisation et optimisation. Rooter permet de devenir "administrateur" du téléphone et donc pouvoir modifier tous les fichiers Systèmes. Certaines applications assez spécifiques nécessitent le Root. Un Launcher est l'interface du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grim0g Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Pourquoi ne pas utiliser la fonction recherche du forum. j'ai rooter mon téléphone hier et passer en cynogenmod 9 alors que je l'avais fait. Juste en cherchant les infos sur le bord. Si je peux le faire tu le peux aussi. Envoyé depuis tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Si je comprend bien installer un ROM = rooter son téléphone = sorte de jaibreak version android Ou on peut trouver les launchers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grim0g Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Cherche sur le fofo, je vois deux thread de ROM. Un tuto pour la mémoire. Un tuto pour rooter. Un tuto CWM recovery. Bref de coi bien t'ocuper sans pour autant flood un post en attendant que on te gave comme une oie de réponse... Envoyé depuis tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Pas vraiment... le jailbrake permet surtout de passer par un autre store que celui d'apple. Pour Android le root c'est vraiment les droits d'administrateur, comme sur un pc ou un serveur. Une ROM custom c'est un OS complet, modifié pour apporter des options, services, interfaces... Mais en général une ROM est déja rooté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Donc si je comprend bien si je veux par exemple modifier le lockscreen il faudrait que j'installe une ROM mais je ne vois pas trop la différence entre une ROM et un launcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Pour changer le lockscreen, faut passer par une application permettant de changer le lockscreen. Launcher = Apparence/Thème Rom = OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Tu pourrais me donner le nom d'une de ces appli stp ^_^ Donc pour moi pas vraiment d'intérêt d'avoir une ROM pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Lockscreen : https://play.google....e=search_result https://play.google....nQubG9ja2VyIl0. Meilleurs launchers : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.anddoes.launcher&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hbmRkb2VzLmxhdW5jaGVyIl0. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.launcher&feature=search_result Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Merci ^_^ Dommage que le premier soit payant il avait l'air...waouh Sinon je pense que je vais attendre un peu avant d'installer un launchers pour bien m'habituer au mobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 Me revoila avec d'autres questions :P -Quand je reçois un sms c'est normal que l'écran ne s'allume pas ? -Je ne trouve comment faire pour mettre uniquement une vibration quand je reçois un SMS -y'a pas un moyen de changer le design de la conversation SMS parce ce que les bulles blanches je trouve pas ça très joyeux :( Ah oui et également est-ce qu'on peut bloquer les SMS spams ? Et aussi comme j'utilise qu'une carte SIM, y'aurait pas un moyen de masquer les barres de réseau de l'autre SIM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Je te conseille de télécharger Go SMS. Grâce a ça, tu pourrais faire en sorte que l'écran s'allume et modifier l'apparence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 Merci beaucoup, cette appli résoud la plus part de mes problèmes :) Il reste les barres de réseau de la 2ème SIM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Il reste les barres de réseau de la 2ème SIM Pour ça la seule possibilité c'est la ROM Custom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntley Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 Ah ouais, pas trop envie de me lancer dedans tout de suite, merci quand même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymmyzz Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Pourquoi ne pas utiliser la fonction recherche du forum.j'ai rooter mon téléphone hier et passer en cynogenmod 9 alors que je l'avais fait. Juste en cherchant les infos sur le bord. Si je peux le faire tu le peux aussi. Envoyé depuis tapatalk. Salut, Cm9 sur le liquid e1 ?! :o Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Salut, Cm9 sur le liquid e1 ?! :o Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk Regarde son profil, il a un Galaxy S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.