Aller au contenu

[Test][Coque] S-Line noire (terminé)


Recommended Posts

Yop' la communauté !

J'ai dernièrement commandé une coque pour mon Nexus4, qui commençait à prendre des rayures sur la vitre arrière. J'ai beaucoup hésité avec la Rearth Ringke Funsion Case (dont vous pourrez cependant retrouver un très bon test ici) mais finalement, j'ai choisi celle-ci parce qu'elle était moins chère et que j'avais la même sur mon ancien Samsung Galaxy Ace.

Finalement je l'ai achetée et je ne suis pas du tout déçu et j'ai donc décidé de faire un petit test pour faire partager la coque, même si beaucoup la connaissent sûrement déjà :-)

Alors par contre, je tiens d'avance à vous demander de m'excuser pour la qualité exécrable des photos mais je n'ai vraiment pas pu faire autrement :-/

1 - La face avant :

a) Présentation générale :

8nar.png xktl.png

(cliquez sur une image pour la voir en taille réelle)

Bien sûr sur les photos on voit très mal, c'est pourquoi j'ai mis deux modes différents.

Mon avis sur la face avant c'est que c'est plutôt discret, la coque s'adapte parfaitement au téléphone à quelques détails près, vous le verrez plus loin en détail.

*B) Les contours arrondis :
(négatif)

Les contours arrondis de l'écran du Nexus 4 ont vraiment été un coup de cœur chez moi, ça améliore vraiment l'ergonomie c'est plutôt tip top sauf que là, la coque gâche vraiment tout en recouvrant l'intégralité de la partie arrondie de l'écran. C'est donc certes un point négatif, mais c'est un phénomène plutôt courant sur ce genre d'écrans : les coques ne sont pas toujours bien adaptées...

Autre problème avec les contours du téléphone : la poussière !

Lorsque que vous passez votre Nexus sur votre jean dans un endroit poussiéreux, pour "nettoyer" l'écran par exemple, la poussière s'accumule partout sur les bords. Autant vous dire que c'est mission impossible pour tout retirer après... il vous faudra quelque chose qui va absorber la poussière (un chiffon microfibre par exemple)

Par contre, un point positif que je donnerai aux contours, c'est qu'ils empêchent totalement les débris de s'incruster dans le petit espace qui sépare l'écran du contour chromé du téléphone.

Chez moi au début c'était anarchique : il y avait toute une ligne de résidus sur la partie supérieure du téléphone.

c) Le haut parleur :
(positif)

wt4q.png

Le haut parleur n'est pas très bien protégé (au niveau du petit contour chromé) mais la coque s'adapte très bien au design "un peu cuvette" du haut parleur en reproduisant les mêmes traits au-dessus.

A ce niveau là, la coque marque un point ;-)

2 - La face arrière :

a) Présentation générale :
(franchement positif)

m6av.png

(cliquez sur une image pour la voir en taille réelle)

Franchement, la face arrière est un véritable atout !

Sur le podium des meilleures faces arrières des coques pour le Nexus 4 je mettrais sur un même pied d'égalité la Rearth Ringke Funsion Case pour la conservation du design d'origine et la S-Line pour son design très élégant.

Vu sur la photo, sa parait franchement laid, mais en réalité c'est très très beau !

Il y a deux parties : une partie matte et une partie lisse/brillante. La partie matte est évidemment légèrement plus claire mais la combinaison de ces deux matériaux est franchement très bien pensée !

Pour séparer les deux, un petite ligne formant un -S traverse tout le téléphone, et encore une fois c'est très bien pensé !

*B) L'encadrement du haut-parleur et de la caméra/flash :
(positif)

djum.png j7h.png

(cliquez sur une image pour la voir en taille réelle)

Honnêtement, l'encadrement de l'appareil photo et du haut-parleur est parfaite : la coque s'adapte très bien aux dimensions du téléphone, les éléments sont très bien centrés dans l'espace vide du produit et ni le son, ni la lumière du flash, ni l'image de l'appareil photo n'est obstrué. C'est vraiment cool.

c) La qualité des matériaux :
(plutôt positif)

Comme je vous l'ai dit plus haut, il y a un côté matte et un côté lisse/brillant.

Je vais développer mon esprit critique sur ces matériaux.

La partie matte est très agréable au toucher, elle ne prend bien sûr pas les traces de doigts et glisse plutôt bien.

Sur les photos, le flash fait légèrement briller le plastique mais en réalité il n'y a pas réellement d'effet pailleté.

Je suis sûr que si un jour vous avez le Nexus 4 équipé de la coque dans vos mains, vous apprécierez ce petit côté matte de la coque.

Bref, le bilan est positif.

Au niveau de la partie lisse, je constate plusieurs problèmes :

Premièrement, la sensation de glisses est assez désagréable. Alors... une fois le téléphone en main on ne le sent pas beaucoup mais ça glisse plutôt mal. Tout ça évite au téléphone de glisser s'il est incliné sur une table mais la sensation au toucher est plutôt mauvaise.

Et deuxièmement, les traces de doigts restent gravées sur le plastique... il vous faudra passer un petit coup de chiffon pour effacer les empruntes digitales (like in the experts) qui se seront incrustées.

A part ça, le rendu est plutôt pas mal, c'est franchement pas beau. Par contre, évitez de regarder le reflet du soleil sur la coque, ça fait très mal aux yeux ! *-*'

Bref, les matériaux qui composent la partie arrière de la coque sont plutôt bons. En tous cas le design est très réussi !

3 - Les côtés du téléphone :

a) Côté bas :

m4y.png

362v.png

7bo.png

Le côté bas de la côque n'est pas mauvais.

L'embout le port d'entrée USB est assez mal centré mais c'est plutôt discret et le rendu final est plutôt bon.

A propos du micro, rien de spécial, c'est plutôt bien découpé...

*B) Côté supérieur :

m7ya.png

hk82.png

b5iq.png

Pour le coup là les photos ne sont pas trop mauvaises, c'est rare !

Là aussi, rien de spécial, la découpe est bonne ;-)

c) Les côtés droit et gauche :

es65.png

pmqt.png

Sur les côtés, au niveau des boutons, on retrouve la même matière que sur le côté matte arrière de la coque.

On distingue donc bien les boutons du reste de la coque dans le noir et le matériau est encore une fois très agréable au toucher.

A part ça, vous aurez sûrement remarqué les petits "pics" qui ressortent en dessous. Là c'est un point très positif parce que la prise en main parait tout de suite plus sûre. Aussi, ces petits "pics" ont été placés exactement là où l'on place nos doigts quand on tient le téléphone.

Passons à présent au côté gauche :

uh8.png

6vz.png

Sur le côté gauche, c'est à peu près pareil, à quelque chose près : les boutons du volume.

Sur le Nexus 4, les bouton + et - du volume sont sur un même bouton. Ici, ils ont décidé de séparer le tout, après on aime ou on n'aime pas, c'est uen question de goût ! :-)

Bref, ça n'empêche qu'il est toujours simple d'appuyer sur les boutons, pas de besoin de forcer trop.

d) Avis général sur les côtés :

Un problème qui ressort tout de suite, et qu'on ne manque pas de remarquer c'est la petite ligne qui passe en plein milieu des bôtés. Rassurez-vous : dans la réalité, ce n'est pas aussi voyant ;-)

D'une manière générale, on a :

  • La séparation du bouton volume +/-
  • Un matériau différent juste pour les boutons
  • Une découpe assez bonne
  • Un petit effet de relief qui améliore la prise en main

C'est franchement pas mal du tout ! :-)

4 - Conclusion :

Malheureusement, même avec les photos (je vous demande pardon encore une fois pour la qualité) le test ne vaut pas une prise en main réelle du téléphonee avec la coque... Donc je vais vous donner mon avis général :-)

Note : 7,5/10

Les + : Prise en main, découpe, matériaux, design, écran surélevé (possibilité de poser le téléphone "sur le ventre")

Les - : La poussière sur l'écran, les finitions

D'une manière générale, je suis très satisfait de cette coque. Elle est très bien adaptée au Nexus 4 et même si les finitions ne sont pas parfaites, le design est franchement très bien pensé.

Bonne protection, bonne adaptation, design très attirant et matériaux sont les points forts de la coque ! :-)

5 - Le prix !

La coque est très facile à trouver sur eBay, c'est un jeu d'enfant et les prix ne dépassent pas les 4€ (frais de ports inclus) donc niveau prix, c'est parfait et franchement pour ce que c'est, le prix est dérisoire !

Je vous donne quelques liens :

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1497.l2649

Je l'ai achetée à ce vendeur - je vous le recommande vraiment, il est très sérieux, l'envoi se fait depuis la France et c'est très rapide (pour moi c'est arrivé en deux jours) et le prix est très raisonable. D'ailleurs il vous rajoute un petit protecteur d'écran (que je n'ai d'ailleurs pas utilisé)

Vous pouvez aussi l'acheter ici, pour les plus patients :

http://cgi.ebay.fr/w...#ht_1245wt_1105

C'est relativement moins cher, mais je n'ai pas essayé et il n'y a pas de photo... ça vient de Chine ;-)

Bref ! Voilà pour ce test ! Pfiouu !

Si quelqu'un a des retours à faire, qu'il se lâche ! :-)

Merci d'avoir suivi le test jusqu'au bout et à une prochaine fois ! :-)

Modifié par CoCay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même coque pour mon Nexus4, et je suis d'accord avec toi en tout point.

Elle est très agréable, malgré la poussière et la partie "lisse".

Je la recommande pour tout ceux qui ont un petit budget, et qui s'en fiche de perdre le magnifique motif dorsal du Nexus4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'en ai 3 des coques TPU : une s-line blanche, une x-line noir et une s-line avec un support intègre dans la coque.

Je trouve la x-line beaucoup plus jolie et celle qui fait support beaucoup plus pratique...

Mais depuis quelques semaine, j'ai mis un bumper + films avant et arrière et franchement, c'est beaucoup plus agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...