Aller au contenu

Motorola Defy bloqué sur "M" rouge


Recommended Posts

Bonjour,

C'est un peu la panique pour moi là...

Après avoir voulu remettre à zéro mon téléphone, je me suis dit pourquoi pas tester la CM10. J'en ai testé plusieurs versions (plus ou moins rapides) et j'ai voulu repasser à la WhiteRabbit.

Problème, j'ai eu un redémarrage de mon téléphone en plein milieu de l'instal' de la ROM. Depuis, mon téléphone est bloqué sur le "M" rouge de démarrage... Je n'ai donc pas accès au Recovery

J'ai testé d'installer RSD lite et les drivers Motorola, mais mon téléphone n'est pas reconnu quand je le branche par USB. J'ai accès au boot menu (up + power) mais ensuite je suis coincé.

Que faire ?

Merci !

Cordialement,

Xavier

EDIT : Je pense que RSD Lite et/ou les drivers Motorola avaient un souci avec Windows 8, j'ai donc installé tout ça sur l'ordinateur d'une amie sous Windows 7, mon téléphone a été detecté, j'ai flashé le SBF d'origine (orange) sur mon portable, et il n'a pas rebooté... Résultat : un écran noir, plus rien du tout, aucune combinaison de touche ne réagit...

Est-ce la fin de mon Defy ?

Modifié par xavier71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

tu as surement flashé ton defy avec une batterie pas assez chargée. Ta batterie n'est donc plus reconnue. si tu le branches par usb sur ton pc, la diode est allumée ? (si c'est le cas, laisse le charger... puis retente de flasher....).

Sinon cherche, d'autres posts en parle, il ya plusieurs méthodes...

Modifié par kyle77680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le Defy ne 'meurt' pas si vite...

moi aussi j'ai voulu repasser à la WR après CM10, j'ai jamais réussi à passer la bootanomation...

du coup, je suis passé à la CM10.1

j'en suis content, sauf le bluetooth qui merdoye, dommage

Pour en revenir à ton souci, quelle idée de flasher une ROM Orange ( ça n'engage que moi ), perso, je flasherais une retail french, la plus récente, selon ton modèle de defy

donc, as tu un defy, ou un defy+

et dis moi où tu as trouvé ta rom orange stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

tu as surement flashé ton defy avec une batterie pas assez chargée. Ta batterie n'est donc plus reconnue. si tu le branches par usb sur ton pc, la diode est allumée ? (si c'est le cas, laisse le charger... puis retente de flasher....).

Sinon cherche, d'autres posts en parle, il ya plusieurs méthodes...

 

Ma batterie est pleine, c'est absolument certain, j'ai un chargeur de batteries...

Lorsque je le branche au PC j'ai uniquement une diode blanche en témoin qui reste allumée, c'est tout. Plus d'accès au bootloader.

 

Salut

le Defy ne 'meurt' pas si vite...

moi aussi j'ai voulu repasser à la WR après CM10, j'ai jamais réussi à passer la bootanomation...

du coup, je suis passé à la CM10.1

j'en suis content, sauf le bluetooth qui merdoye, dommage

Pour en revenir à ton souci, quelle idée de flasher une ROM Orange ( ça n'engage que moi ), perso, je flasherais une retail french, la plus récente, selon ton modèle de defy

donc, as tu un defy, ou un defy+

et dis moi où tu as trouvé ta rom orange stp

 

Je ne me souviens plus de la ROM Orange que j'avais flashée... J'ai un Defy, sauf qu'il n'est même plus détecté sur mon PC !

Y-a-t'il vraiment une solution ? :-/

 

Merci pour votre aide ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, essayons une chose :

 

sort la batterie de ton phone, puis, quand tu la remets, déjà que se passe-t-il ?

 

il ne se passe rien ( il reste complètement éteint )

 

ou l'écran semble s'éclairer , mais reste noir ?

 

autre question, est ce que tu arrive à entrer dans le recovery motorola ( power + vol bas en même temps, puis à l'apparition du triangle avec un point d'exclamation et d'un droid, fait volume bas + volume haut, si tu arrive dans le recovery, fait un factory reset pour voir )

 

si tu es arrivé jusque là, maintenant, ré-essaye d'entrer en mode bootloader, donc, power + vol haut comme tu le faisais déjà

 

lance rsdlite sur ton ordi, et une fois ton tel sur le bootloader , connecte le à ton ordi

 

question : quelle version d'rsdlite utilise tu  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 bonjour à vous!

je suis moi aussi bloqué sur M rouge

je ne parviens pas à faire reconnaitre mon defy+ par rsd lite mais je peux atteindre le boot menu et de là la recovery de motorola

pour une raison qui m'échappe après ma tentative d'instalation ratée dune ROM  j'ai des fonctions du bootmenu qui ont disparues (trwp)

en fouillant, le gsm m'indique une erreur dans le system/ boot menu/script/recovery.sh  (result: invalid argument)

quand je tente de réinstaller par la recovery de motorola  la ROM commence à se déployer et se  stoppe en indiquant un problème e:siganture verification failed

je ne sais pas trop quoi faire car je suis loin d'etre un expert (sinon je n'aurait pas besoin d'aide


) merci à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...