Aller au contenu

[MAJ 02/09] Présentation de mon dream (bureaux, rom, applis ...)


nero

Recommended Posts

************ UPDATE du 08/09/09 ************

J'ai tenté le thème Oreo, très joli mais posant quelques soucis sûrement dû au fait que je n'avais pas tout formatté proprement. Je suis donc passé au thème Community Hero Mix v.263 et il est assez sympathique :)

Voici quelques captures (cliquez sur l'image pour voir la galerie complète) :

mini_090905090354798794387676.png

Sinon, je m'apprête à tester la nouvelle rom de MoDaCo basée sur la dernière rom officielle du héro : je vous tiens au courant ;)

************ UPDATE du 02/09/09 ************

Bon, j'ai eu quelques soucis ces derniers temps avec la 4.3.0.1 puis la 4.0.4 : je ne pouvais plus accéder à la carte SD (elle n'était plus du tout détectée).

J'ai d'abord cru qu'elle était morte, mais après vérification, tout fonctionnait bien sur mon pc.

Finalement, après plusieurs tentatives de réinstallation, je me suis rendu compte que ça venait du Teds Hero Theme qui n'était plus compatible : il est indiqué pour la 4.0.1, mais comme il passait bien sur la 4.0.2, je pensais que c'était bon pour les suivantes, vu que ce sont aussi des 4.0.x, mais non. Comme quoi un thème peut vachement déstabiliser le tel.

Au final, je suis donc en 4.0.4 avec le thème *AeroBlack*

Voici les captures : cliquez sur l'image pour voir toutes les captures ;)

mini_090902074221798794373424.png

************ UPDATE du 28/08/09 ************

Mise à jour vers 4.0.3.1 via cm-updater : cette application permet de détecter les mises à jour de la rom cyanogen et de les appliquer en quelques clics. Il faut juste avoir flashé au préalable le recovery boot du tel avec le recovery 1.4 de cyanogen.

Pour flasher le recovery :

- mettre le fichier cm-recovery-1.4.img à la racine de la sd

- ouvrir une invite de commande

- adb shell

- flash_image recovery /sdcard/cm-recovery-1.4.img

Ensuite, plus besoin de PC pour booter sur le recovery, il suffit d'utiliser la combinaison de touches "home+power".

Grâce à ça, je n'ai pas eu besoin de PC pour remettre mon thème ;)

Par contre, en France, il faut toujours s'embêter à remettre le clavier en azerty :/

Par la suite, j'essaierai de fournir un script permettant de remettre le clavier en azerty facilement (je suis au taf, pas le temps de préparer ça ;) ).

QR Code cm-updater :

search?q=pname:cmupdaterapp.ui

(si vous avez une vieille version du cm-updater, désinstallez la avant d'installer la nouvelle)

************ UPDATE du 22/08/09 ************

Passage de cyano 3.6.8.1 vers 4.0.1 avec au passage mise à jour de la radio.

J'y ai appliqué le thème "Teds hero" + clavier en azerty + modif build.trout.prop pour la TV.

Les premières impressions sur la Cyanogen 4.0.1 sont très bonnes : beaucoup plus fluide que la 3.6.8.1 ;)

Tout fonctionne parfaitement et en français (à part le market et gmail). Juste besoin de suivre le wiki SPF pour mettre le clavier physique en azerty.

Le widget PowerControl fourni avec la rom est vraiment génial : c'est une barre regroupant tous les toggles dont on a besoin (WiFi, Bluetooth, GPS, Synchros, Luminosité). Vous pouvez le voir sur la capture du premier bureau.

Le thème "Teds Hero" est vraiment très réussi et fait vraiment penser au hero :)

J'utilise également un autre Widget : OverclockWidget (need root). Celui-ci me permet de choisir une fréquence plus basse pour économiser de la batterie lorsque je ne m'en sers pas (245MHz). Il affiche également en continu la fréquence du cpu. Il dispose de plus d'un thème hero allant parfaitement avec le thème que j'ai choisi (voir bureau1).

Passons aux captures : cliquez sur l'image pour voir toutes les captures ;)

mini_090822115603798794296409.png

************ AU 05/08/09 ************

Je viens de découvrir le tuto pour réaliser des captures d'écran et je me suis dit que je pourrais vous poster des captures des mes bureaux :D

J'ai donc un dream orange avec la rom cyanogen 3.6.8.1 V2 by kspsp + Beautiful Widgets.

Voici les captures : cliquez sur l'image pour voir toutes les captures ;)

mini_090822120453798794296460.png

Essai de doom :

mini_090805093856364804.png

C'est fluide mais je n'arrive pas encore à bien gérer le clavier car il se met en qwerty :/

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça que je l'ai acheté :D

Le but, c'est d'apprendre à le maîtriser parfaitement et ensuite d'essayer de programmer des applications ;)

Va falloir que je me remette au java si j'ai bien compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce tuto : http://wiki.smartphonefrance.info/%28X%281%29S%28i4c3otihhrzlq4qj5pdlczzr%29%29/firmware-htcdream.ashx

Etape 1 pour bien installer le tout.

Etape 2 pour une sauvegarde.

Etape 4 en utilisant le update.zip de ton choix ;)

Auparavant, formatte bien la SD en deux avec une partition FAT32 et une ext3 (500mo environ).

La FAT32 sert de stockage et c'est là que tu mettras les différents fichiers. L'ext3 sert de stockage pour l'appli et de swap avec compcache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la carte SD livrée avec le HTC Dream de chez Orange, est-ce qu'il n'y a pas de latence dû à la carte par rapport à une appli installée sur le téléphone ?

Avec la Rom "The Dude", le wifi ne marche pas bien chez moi, et je crois que le bluetooth non plus, est-ce que cela fonctionne bien avec cette ROM ?

Joli bureau sinon :)

Modifié par farvardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est la classe de la carte mémoire vendue avec le dream donc je ne sais pas si elle représente un handicap.

Par contre, je pense en effet que le fait de mettre les applications sur la sd (même une classe 6) doit être un peu moins performant, mais honnêtement, je ne le ressens pas ;)

Sinon, pour le wifi, il a parfois un peu de mal à se connecter mais pas tout le temps.

Quant au bluetooth, je ne l'utilise jamais donc je ne pourrais pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement, je suis plutôt très content de lui ^^

La seule chose que j'aimerais avoir, c'est une sorte de alt+tab pour passer d'une appli à l'autre et ainsi profiter pleinement du multi-tâche (un peu comme sur le palm-pre) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'aimerais avoir, c'est une sorte de alt+tab pour passer d'une appli à l'autre et ainsi profiter pleinement du multi-tâche (un peu comme sur le palm-pre) ;)

En restant appuyé sur Home longtemps, ça permet de switch'er entre les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon' date=' sais-tu comment fermer proprement une application ?[/quote']

De rien, Taskiller est la meilleure solution pour fermer complètement une application.

Ok, c'est bien ce que je pensais :)

Merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dimanche à la 4.0.2 qui semble corriger pas mal de bugs et trous de sécurité (v. changelog)

Est-ce que tu as réussi à mettre le pack de musique du theme de Ted ? Dès l'instant que j'essaie de le mettre, le HTC reste bloqué sur le logo orange et je ne sais pas pourquoi. J'ai suivi ses préco d'installation (le theme en premier, pas de widget, etc...) pourtant blam, à chaque fois c'est la même chose.

Une idée ?

P.S: j'ai accidentellement cliqué sur "Rapporter" la première fois, c'est évidemment une erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...