pulpfic Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Bonjour a tous J'ai un Sony Xperia S depuis Mai 2012 avec un abonnement via SFR. Hier soir j'ai fais une mise à jour en 4.1.2 JB et depuis j'ai remarqué qu'il y a un fond blanc agressif a l'oeil horrible pour le fond des contacts et le pire aussi pour les SMS ! et les message recus apparaissent sous un fond bleu clair horrible Bref, tout allait bien avant en ICS 4.0.4 et voir meme avant. C'était sous un fond violet les sms et écriture en blanc, et aucun souci. Mais là c'est l'horreur J'ai appela Sony ce matin, ils disent qu'ils y peuvent rien . Font trop chier ce changer ca alors qu'il y a des choses bcp plus importantes à faire. J'avoue je suis énervé Alors ma question : Est il possible de changer cette couleur fond blanc des sms / contacts ? (attention qu'on me dise pas changer de theme, ca rien 'a voir..) Ou alors est il possible de repasser en 4.0.4 sans soucis ? Merci d'avance si qq'un a une super soluce qui va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: Reflashe en ICS... oui alors dirige-toi vers la rom ExistenZ Black theme ou autre Theme Black (). Si ton seul soucis avec JB est la couleur des SMS... tu es verni sans le savoir! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpfic Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 ok je vais voir .. mais cest possible donc de faire un downgrade de 4.1.2 vers la 4.0.4 ? tu as un tuto FR précis pour ca ? je vais aller voir ton lien egalement. oui purée si javais su . oh pu**** jaurai pas fais ... surtout que toutes les mises a jour depuis que j'ai mon monbile se sont super bien passées et le fond était mas mmodifié .. enfin bref. je suis allé voir le lien pour XDPH je sais pas ce que c'est .et j'ai pas peur de faire une connerie .. en plus si ya des choses en anglais c'est pas trop cool, et deodexer .. je sais pas de quoi on parle. tas une info pour downgrade vers ICS ? merci de ta réponse en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Voila pour toi ! https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 J'ai eu super peur en lisant le début du titre du sujet... Urgent... Pis finalement non :mellow: Faut pas s’affoler comme ça ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Surtout que revenir vers ICS pour une question de couleur... euh... perso je le ferais pour rien au monde! ;) Mais bon... les goûts... toussa! :lol: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpfic Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 bah ecoute tas subi une greffe de cornée ? donc bon ... le blanc moi ca me fait mal aux yeux... maintenant le tuto qui a été donné pour flastool et ics ... ca marche sans problemes si on le fait ? ou je risque de perdre mon telephone si ca foire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Non tu ne le perdra pas et ça marche sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) bah ecoute tas subi une greffe de cornée ? donc bon ... le blanc moi ca me fait mal aux yeux... Ca donne envie d'aider ce genre de commentaire: Hum... entre le titre URGENT et ça... je te laisse repasser sur ICS pour les SMS en noirs!! Beuuuuuuuuuh... Modifié 25 juin 2013 par frikakwa 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birou Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour, J'ai un peu prés le même soucis , je déteste la nouvelle version comment puis je rebasculé vers mon ancienne version ? j'ai consulté les liens mais je comprends rien du tout j'ai fais la mise à jour hier via pc companion et je le regrette bien merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Flashtool pour remettre une rom stock ICS! Très simple! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birou Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 désolé je ne comprend pas grand chose a quoi me sert le premier lien et a quoi me servira le 2éme ? pouvez vous m'expliqué en detail SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Il faut que tu lises les explications dans les posts vers lesquels te mènent ces 2 liens! Le premier avec Flashtool: un logiciel qui te permet de flasher une rom stock sans perte de garantie! Le deuxième avec les roms stock: où tu pourras télécharger une version d'ICS à flasher avec Flashtool! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Plus simple tu meurs. ^_^ 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biniou43 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour, j'avais le même souci. Je ne supporte pas ce fond blanc.J'utilise à présent l'application Textra SMS disponible sur le market officiel Google : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=frIl y a une multitudes de paramétrage très sympa et notamment celui de pouvoir basculer le fond en noir...Si ça peut aider... Voili voilou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.