Tompalm Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour à tous, J'aimerais vous faire part d'un petit problème que j'ai avec mon Spica (je crois l'avoir toujours eu ?) J'ai constaté lors de la lecture de vidéos, que ce soit avec le lecteur d'origine ou un autre (du style Meridian) un petit décalage entre la vidéo et le son d'à peine 1 seconde... J'encode mes vidéos avec Handbrake. J'ai essayé une foule d'encodage (notamment les profils iPod/iPhone), mais le résultat est le même... :mad: Avez-vous constaté ce problème ? Note : Je suis en SamdroidMod Kitchen v 1.2.X, LK2.07beta1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Non j'ai jamais connu ce problème, même en lisant des wmv ou des avi. Ca doit venir de ton logiciel, essaye-en un autre juste pour tester ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tompalm Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 OK, donc ça viendrait pas du Spica. Merci ! :D T'utilises quoi comme logiciel pour encoder tes vidéos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Heu.. Aucun pour le moment, je prends mes vidéos wmv et avi telles quelles et en général le petit Spica les gère, faut juste que la résolution des wmv ne soit pas supérieure à 720x480, et voilà ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tompalm Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 J'ai cherché un peu sur différents sites et forums, notamment anglophones, et apparemment la plupart des vidéos sans réencodage passent sans problème, ce que tu as l'air de confirmer ! :) Par contre, dès qu'il faut réencoder le problème apparait (je ne suis pas le seul ! :p )... Et moi j'ai besoin de réencoder certaines vidéos (qui sont trop grandes...) Y a-t-il quelqu'un qui "pratique" l'encodage de vidéos pour le Spica, et si oui, quel logiciel utilisez-vous pour le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshiro Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Salut ! Tu peux essayer avec le logiciel "Xmedia Recode" & tu sélectionne le profil "Samsung Galaxy Spica". Ayant moi même des problèmes de décalages, je suis en train d'encoder et je vais tester. J'donnerais des nouvelles du résultat ! PS : Moi le décalage était supérieur à 1 seconde :O. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tompalm Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 OK, j'vais tester avec XMedia Recode. J'ai refait quelques tests avec Handbrake, c'est vraiment bizarre, ça a l'air plus prononcé sur certaines vidéos que d'autres... J'attends tes news :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Driks Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Salut, après m'être pris la tête sur ce problème, j'ai eu la brillante idée (TRÈS) tardive de vérifier les MP4 sur mon pc et il n'y a aucun décalage... cela dit sur le téléphone, il y a bien un décalage, mais en fait la vidéo saute, (donc peu prendre du retard) alors que le son continu, ce qui fait le fameux décalage plus ou moins grand. Il y a pas un moyen d'arranger ça? J'ai utilisé Xmedia Recode pour les conversion, quand il y en avait besoin, c'est simple et efficace, que demander de plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshiro Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Salut et désolé de la réponse tardive :O J'ai testé Xmedia recode, mais chez moi ça juste diminué le décalage, il existe toujours :mad: Comment on peux faire, bouhouw T.T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tompalm Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Idem pour moi... j'ai testé avec XMedia Recode, ça réduit un peu le décalage, mais il est toujours présent... :o Je pensais que le gain de performances apporté par les libs Frozen Eclair pouvaient résoudre le problème... mais nada ! :mad: Ouin ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.