Aller au contenu

[SMA] Choix : Galaxy S4 ou HTC One ? + 649 + UMS-Synchro

Recommended Posts

* Budget : 650€

* Type d'achat : Neuf ou renouvellement de mobile chez SFR ou Portabilité ( à moi de faire les calculs pour trouver le plus rentable ( Sosh+ Mobile Nu) ou alors en Pack opérateur+forfait.

* Taille d'écran : entre 4,7 et 5pouce, mais pas au delà

* Utilisation : synchro mail, DLNA, prise de photo ponctuel, lecteur de fichier Epub et pdf, appel, sms, GPS pour la moto via application et transfert audio dans le casque, jeux occasionnellement, lecteur audio et vidéo. Je gère beaucoup mes mails sur le téléphone. Transfert régulier des éléments photos vidéos prient avec le téléphone dans l'ordi pour un traitement vidéo et montage photo.

* Critères principaux : pouvoir le brancher sous un PC et un Mac et avoir les mémoires de masses et cartes mémoires qui remontent comme au temps de Gingerbread ( difficile je crois maintenant). Pouvoir installer des ROMs customs et sans surcouches opérateurs,

* Pour combien de temps : 3 ans environ

* Marques à éviter : je souhaiterai rester sur un de ses deux produits. Et surtout pas les produits de la pomme, je viens de faire 3 ans dessus avant et la j'ai du donner mon HTC à ma maman qui à cassé son Tel, donc retour sur Pomme en attendant d'acheter mon produit.

Modifié par zenelae

Merci Resq, merci de m'avoir fait remarqué mon manque de procédure ;)

J'ai donc modifier le post, et en effet cela sera plus simple et efficace pour la communauté de lire mes besoins de cette façon

Zene

• Like 1

Je n'ai pas compris pour le stockage de masse. N'importe quel téléphone Android connecté à un PC en USB est vu comme une mémoire non ?

Parce que sinon, aucun de tes critères ne me semblent pouvoir différencier tes choix: les deux vont te permettre de faire tout ce que tu décris...

non depuis android 4.0 ce n'est plus possible c'est le protocole mtp qui est utilisé ce qui est chiant car la plupart des distrib linux (par exemple) n'intègrent pas de "bon" gestionnaire mtp .

si quelqu'un en connaît 1 bien qu'il le dise ou qu'il se taise à jamais ! (délire du soir, bonsoir!)

Diantro, je possède un MacBook pour le boulot et un hackintosh et malheureusement sous Mac c'est la galère pour faire remonter quelque chose en mtp ( rien ne fonctionne ) j'ai même tester le s3 d'un pote un Week end et il a fallu le rooter , ajouter easyums pour pouvoir voir remonter sous Mac la carte mémoire externe mais pas la mémoire interne et sous windows 7 même soucis seul la carte mémoire externe remonte.

Pour le choc des deux produits ce qui les différencie et la partie logiciel car niveau matériel les deux sont proche. D ou ma demande d avis sur ce soit cornélien.

Normal, ça a été inventé par Microsoft...

Fin du HS, on en revient à la demande ^^

@Oursondroid, c'est du HS, il n'a jamais demandé comment marchait le MTP même si l'explication est utile ^^

Modifié par Psychotiks

c'est pas du HS! c'est une demande du créateur du post parcequ'il a fait le (mauvais^^) choix d'être sous mac.

sinon ce sera peut être possible sous cyanogenmod en bidouillant un peu donc

dans les 2 cas il faudra bidouiller car aucun des 2 ne gère encore le protocole : "stockage de masse"

donc tu dois choisir selon tes goûts:

-tu préfère un beau design unibody en alu ou la liberté d'une batterie amovible +micro sd?

-tu préfère 32go non négociable ou 16 go avec 'cro sd?

-tu préfère htc ou samsung?

là c'est vraiment plus une question de goûts qu'autre chose.

non depuis android 4.0 ce n'est plus possible c'est le protocole mtp qui est utilisé ce qui est chiant car la plupart des distrib linux (par exemple) n'intègrent pas de "bon" gestionnaire mtp .

si quelqu'un en connaît 1 bien qu'il le dise ou qu'il se taise à jamais ! (délire du soir, bonsoir!)

Sous Ubuntu 13.04 j'ai jamais eu de problèmes avec mon nexus 4, il est tout de suite reconnu et je peux faire toutes les manipulations que je veux. J'utilise le gestionnaire de base, nautilus.

+1 avec ourson, on serait en train de parler du tour de France je dis pas, mais là on s'informe du sujet pour pouvoir répondre à sa demande,ooù est le HS ?

Et du coup, +1 avec ourson encore, vu que tu devras bidouiller dans les deux cas à priori, ça va plus être une histoire de goût : tu préfères un écran Amoled ou LCD, tu veux une carte microSD ou pas, quel design préfères-tu, le son est-il important pour toi ? Etc.

Y'a encore personne qui a tranché pour un des deux ou aider à trancher, tous ce qu'il y a eu, c'est une discussion autour du MTP.

Donc c'est du HS.

Maintenant vous pouvez toujours continuer évidemment car c'est utile mais mon intervention servait à vous rappelez à tous, qu'il veut de l'aide pour choisir par pour que vous lui expliquiez le MTP.

Ourson, pas la peine de me convaincre, je te crois ^^

Je supprime ton message mais je suis d'accord finalement.

Modifié par Psychotiks

Sachant que l'amoled du gs4 n'a plus les défauts "classiques" des OLED (blanc notamment, saturation qui peut être corrigée) avec les avantages en plus (contraste infini). Pour moi c'est gs4.

(Comme l'a dit diantro dans un autre topic, vous (les rds) allez faire fuire tout le monde du forum si dès que ça s'écarte un peu on a le droit à un message de réprimande.. Je sais qu'avant votre travail la session était bien moins ordonnée, mais ne basculons pas dans l'autre extrême non plus. ;) )

J'ai joué avec le S4 d'un collègue, et je trouve que l'écran OLED, c'est toujours moche (après, je ne sais pas quel réglage il avait mis).

Ensuite, c'est sûr, le S4 est supérieur objectivement sur pas mal de points (photo, micro-SD, rapport taille/écran) mais il reste le look, le ressenti, la surcouche (Touchwiz on aime ou pas, pareil pour Sense), les ajouts (Boomsound, Zoe) qui font que j'ai plutôt opté pour le One. C'est donc quand même bien une histoire de goût.

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne souhaite pas créer de discorde ou de HS ; )

Ce sont deux bon produits . Si je regarde de plus près en effet touchwiss ou sense de l'autre . Comme vous l avez dit c'est une histoire de goût perso. Je suis passé en magasin pour voir les deux et il est vrai que j'ai une meilleure prise en main sur le S4. Pour le mtp et la bidouille , pas de soucis, j'aime bien mettre les mains dedans ;)

Mon choix penche donc pour le S4

Modifié par zenelae

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...