Aller au contenu

Passer du statut "modifié" à "normal"


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Un petit tuto que j'ai découvert ici et là sur la toile, que je vous propose aujourd'hui sur Frandroid ;)

Ceux qui ont rooté leur GN2 par exemple, ont à coup sûr le statut "modifié" au lieu du "normal". Le fait d'avoir la mention "modifié" fait théoriquement perdre la garantie constructeur. Le tutoriel qui suit permet de retrouver le statut normal quand on va voir dans paramètres > à propos de l'appareil > état.

Ce tuto est inspiré d'autres sites.

Cette manipulation aussi banale soit elle comporte tout de même des risques, certes infimes, mais le risque zéro n'existe pas. Ni moi, ni le site Frandroid ne peut être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation et/ou de brickage de votre téléphone.

Indispensable :

- Vous devez avoir un recovery et un kernel stock (note : ceci est indiqué sur les autres sites cependant, j'ai effectué la manoeuvre avec un recovery custom et ca a très bien marché)

- Cette méthode ne remet pas le compteur flash à zéro, pensez donc à reset le compteur avec Triangle Away

- Avoir l'application Titanium Backup

Passons à la pratique :

1) Lancez Titanium Backup et recherchez le fichier backup SysScope. S'il est congelé, décongelez le bien sûr.

130625025336313001.png

2) Sélectionnez le et effacer les données, faites uniquement cette manipulation

130625025607932439.png

3) Quittez Titanium Backup et redémarrez votre bijou. Attendez quelques instants puis retournez dans les paramètres de votre téléphone pour voir son état. Il a du repasser en "normal" ! ;)

130625025722592868.png

Merci de donner des retours pour prouver le bon fonctionnement de la manipulation !

Modifié par Narbé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, pour que ça dure faut plus être root mais ce n'est pas suffisant::

En ayant viré le root après le reboot décrit dans le modop, le statut "modifié" est revenu.

Là j'ai viré le root immédiatement après la suppression dans Titanium Backup (avant le reboot donc) et ça a l'air de tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as viré le root comment ? Normalement cette méthode est définitive et ne nécessite absolument pas de perdre les droits root (aucun intérêt sinon, il suffit de reflasher une ROM stock pour avoir un statut "normal" sans être root).

@Narbé : attention, ce n'est pas le fichier de backup qu'on décongèle/auquel on enlève les données mais bien le processus système. On n'a pas besoin de toucher à la sauvegarde.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Dommage, la manip était sympas mais ne fonctionne pas sur mon précieux.

XXDMF1

Sinon utilisez triangle away qui permet au démarrage de passer pendant 2min en status normal (le temps de rechercher les mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...