Androc Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Il s'agit d'une réflexion toute personnelle qui donne lieu à ce conseil : ne mettez pas de schéma de verrouillage si vous prenez les transports en commun. Question : Quel est le but d'un code (quel qu'il soit) à la sortie de veille d'un téléphone ? Réponse : ralentir ou empêcher (si le voleur ne s'y connaît pas trop) quelqu'un de mal intentionné d'avoir accès au précieux contenu de votre téléphone. Je prends les transports en commun tous les jours et je vois très (trop) souvent des gens déverrouiller leur téléphone avec un schéma de verrouillage. C'est rapide, fun et (mais) TROP VISUEL. Même un schéma complexe (qui passerait par tous les points) se mémorise instantanément étant donné qu'il y a un tracé et une persistance après tracé. Alors voici mon conseil, si vous tenez à votre schéma, configurez le de façon à ce que le tracé ne soit pas visible (je ne sais pas si c'est possible sur tous les appareils). Si vous souhaitez quelque chose de sécurisé, mettez un code ou une passphrase. C'est un peu moins rapide à taper, un peu moins joli, mais à mon sens bien plus sécurisé si vous mettez plus de 4 caractères (4 caractères étant tout aussi facile à lire par dessus l'épaule pour le commun des mortels). Voilà, c'était ma réflexion sécurité du jour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 C'est vraiment une très bonne remarque :). C'est vrai que tous mes amis au lycée ont laissé visible le shémas. Moi avant je le mettais en invisible, et depuis, je suis passé à un code, que je tape très rapidement, à moins que la personne soit pendu à mon épaule (d'ailleurs, je viens de voir que tu as dis la même chose, et je précise que c'est un code à 4 chiffres), je ne pense pas qu'il soit possible de le lire ^^. La réponse à ta question pour moi, est que si un de mes amis décide de me prendre mon tél, pour faire mumuse, il ne pourra pas grâce au code, car je DETESTE qu'on fouille mes message :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) perso j'utilise le shéma depuis toujours et pour le moment aucun problème, ceci dis vu ma gu***** faut etre motivé ^^ y'a un minimum de sécurité a activer ou désactiver, moi je désactive automatiquement l'affichage du shéma (pas tres intelligent de le laisser afficher) il m'arrive meme suivent la ou je me trouve de désactiver les points ce qui rend le shéma encore plus sécurisé les S2 on la chance d'avoir un écrans qui ne fais pas de trace a moins d'avoir les mains grasses contrairement au S3 de ma femme qui marque meme avec les mains nickel mais je garde quand meme en tete t'es conseil, c'est toujours bon a prendre ^^ ps: désactiver le shéma existe sur tout les samsung et Htc que j'ai eu, en rom officiel comme custom donc normalement sur les autres android aussi car il me semble si je me trompe pas que c'est natif a android en général et non a certain constructeur Modifié 25 juin 2013 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Je pense aussi que c'est natif. Moi aussi, mon Galaxy S3 à la chance d'avoir un écran qui ne laisse pas de trace. Mais bon, faut dire que j'ai le toc de toujours essuyer mon écran ^^. Personnellement, moi, contre le vol, j'ai Cerberus (payant mais devenu gratuit). Le seul endroit ou je pense, pourrais perdre mon S3, c'est au lycée. C'est option permet de prendre une photo (avec la caméra avant) quand tu te trompe de shémas ou de code lors du déverrouillage, elle permet de prendre un enregistrement Audio, très pratique si je le perd au lycée, au moins, je peux me repérer. je peux filmer avec la caméra arrière, comme ça, je vois ou il va etc ..). Il faut créer un compte, être Root de préférence pour désactiver la désinstallation de l'application. et on y accède via un site sur le PC, et les photos, sont toute envoyée une adresse Mail au préalable choisie :P Donc voilà, je sais avoir perdu mon S3 dans mon lycée, mais si il me met une géolocalisation dan un rayon qui prend tout le lycée, ça ne sert strictement à rien .. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2013 Il me semblait bien que la désactivation du tracé était de base, mais n'étant pas certain je ne voulais pas m'avancer. Comme tu le dis John69, pas mal de gens mettent un code uniquement pour empêcher un petit plaisantin de consulter les messages/photos d'un téléphone et dans ce cas, un simple code à 4 chiffres suffit (même si le plaisantin peut préparer son coup et du coup repérer le code mine de rien). Concernant Cerberus et toutes les applications permettant de localiser/effacer à distance, c'est mieux que rien mais le mode avion a le mauvais goût de pouvoir s'activer même sans connaître le code de déverrouillage... Donc ça peut aider dans le cas d'un voleur peu averti et même dans ce cas, la localisation peut être trop imprécise pour être utile. Les différentes sécurités ont des failles mais l'essence de mon message était que les gens devraient faire plus attention à la sécurité qu'ils mettent en place. En fait, ce qui m'a déclenché le déclic d'écrire mon sujet est une anecdote qui m'est arrivé il y'a deux jours : je suis parti m'acheter un kébab et là il y a une femme qui paie avec sa carte bleue sur le terminal mobile du restaurant. Elle a tapé son code comme si elle prenait une photo avec le terminal donc à la vue de tout le monde. Je me suis dit "mais les gens se rendent vraiment pas compte !". Sans aller jusqu'à être parano, il faut faire un minimum attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Je comprend, et je suis tout a fait d'accord avec toi. Pour revenir a la localisation, bien sûre qu'elle sera imprécise pour être utile, c'est pour cela que Cerberus offre d'autre option comme la photo avec la caméra avant, ou la vidéo (caméra avant et/ou arrière). Il y a le formatage a distance, si vous avez des données personnelles très sensible. Par exemple je connais quelqu'un qui avait des photos de sa copine .. Un peu hot quoi, et son tel c'est fait voler. Bon chez les jeunes ça peut créer des réputation, allant jusqu'au harcèlement et au critique qui peu conduire a un suicide. Heureusement qu'il avait mis un schémas. C'est l'un des exemples de la protections des données personnelles sur un téléphone. Il y a des personnes qui notes leur codes dans un bloc notes. Il y a aussi les comptes utiliser sur le téléphone comme par exemple Facebook. Donc la sécuriser est un sujet très intéressant, et il n'y a pas que les téléphones a sécuriser, il faut faire attention, comme tu dis pour la dame dans le Kebab ;). Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Sur mon cloudmobile, je n'ai pas l'option pour enlever les points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 vous parlez d'éffacement des points sur le schéma mais comment peux on le faire car j'ai mis schéma invisible mais si je peux effacer les points aussi, c'est mieux faut il être en root et modifier une une option ou est ce une rom custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Sur cyano tu peux, aucune idée pour les autres rom Parachuté depuis mon Gs2 I9100 (CM10.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 c'est sur la cyanogen pour enlever les points du schémas! pas sur les ROM constructeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Salut, Il reste néanmoins des lock-patterns très difficiles à réaliser (et oui, ce n'est déjà pas très malin d'enregistrer un schéma trop simple à retenir autant mettre un code avec quatre zéros). PS: J'ai même vu un chinois qui faisait une fleur (je n'arrive pas à retrouver l'image) mais c'est assez décourageant à reproduire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Le schéma que tu donnes n'a rien de compliqué. On peut commencer à envisager le fait que ça soit compliqué si jamais on pouvait repasser plusieurs fois par le même point, mais ça n'est pas le cas. Pour tracer un tel dessin, même en étant rapide, il te faut environ 2 secondes. 2 secondes pendant lesquelles le schéma entier s'affiche et se complète au fur et à mesure du tracé. C'est largement suffisant pour le mémoriser. C'est d'autant plus vrai qu'au fur et à mesure que tu le traces, il y a une suite logique qui se révèle puisque tu es obligé d'aller vers certains points plutôt que d'autres (ceux par lesquels tu es déjà passé). Fais le test, mets un schéma de 9 points comme tu le fais et prends n'importe quel clampin un peu éveillé du bulbe et demande lui de se mettre à 2 mètres de toi pendant que tu fais ton tracé. Il sera capable de refaire le tracé sans trop de problème. Fais la même chose avec un code PIN à 9 chiffres ou même avec un schéma non visible si tu as une CM (par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.